Posté(e) 6 octobre 20256 oct. La Rivière du Nord se trouve à environ 45 km au nord de Montréal.Un parc que je visite souvent, surtout en automne.Il y a eu très peu de précipitations au cours des dernières semaines. La rivière n'a jamais été aussi basse.Les feuilles se déplacent très lentement à sa surface. Ici, une pose de 30sec qui affecte aussi le feuillage des arbres. Modifié 6 octobre 20256 oct. par Bib
Posté(e) 6 octobre 20256 oct. Dommage en effet pour le flou de mouvement dans les feuillages des arbres, parce que celui sur l'eau est très graphique.Tu as pas essayer de combiner deux prises de vue ?Une pour l'eau et une pour les arbres ?
Posté(e) 6 octobre 20256 oct. 😍 😍.................sympa le déplacement des feuilles et couleurs d'automne somptueuses !
Posté(e) 6 octobre 20256 oct. Il y a 2 heures, Jiheme04 a dit :Dommage en effet pour le flou de mouvement dans les feuillages des arbres, parce que celui sur l'eau est très graphique.Tu as pas essayer de combiner deux prises de vue ?Une pour l'eau et une pour les arbres ?c'est une idée à suivre en effet
Posté(e) 6 octobre 20256 oct. Les couleurs sont belle en tout cas, il reste peut-être encore une semaine avant que les couleurs descendre plus au sud.En fait la rivière du nord part de beaucoup plus loin et se termine près de Montréal à Carillon, mais la région dont tu parle est sans aucun doute la mieux aménager pour profiter pleinement de sa beauté. De St-Jérome à Val-David il y a plein d'endroit à visiter sur le bord de cette rivière qui vaut la peine d'être vue.
Posté(e) 6 octobre 20256 oct. Auteur Merci à tous de vos retours !Il y a 6 heures, Jiheme04 a dit :Dommage en effet pour le flou de mouvement dans les feuillages des arbres, parce que celui sur l'eau est très graphique.Tu as pas essayer de combiner deux prises de vue ?Une pour l'eau et une pour les arbres ?J'y ai pensé, mais je ne suis pas convaincu que l'assemblage des 2 photos ait un impact sur le feuillage? C'est à essayer. Je suis preneur si vous avez d'autres suggestions. :)
Posté(e) 6 octobre 20256 oct. Il y a 2 heures, Bib a dit :Merci à tous de vos retours !J'y ai pensé, mais je ne suis pas convaincu que l'assemblage des 2 photos ait un impact sur le feuillage? C'est à essayer.Je suis preneur si vous avez d'autres suggestions. :)Oui si tu fais une photo en pose longue pour l'eau et une en pose "normale" pour le fond, avec un pied pour avoir la même compo, il n'y aura plus qu'a mettre les deux photos en calque sur un logiciel de retouche et de masquer une des deux parties... En fonction de quel calque tu as dessus.
Posté(e) 6 octobre 20256 oct. De belles couleurs automnales et de jolis reflets.C'est une photo très sympa.
Posté(e) 6 octobre 20256 oct. Auteur Il y a 4 heures, Jiheme04 a dit :... il n'y aura plus qu'a mettre les deux photos en calque sur un logiciel de retouche et de masquer une des deux parties... En fonction de quel calque tu as dessus.OK.Je ne savais pas qu'on pouvait masquer la partie désirée avant l'assemblage. Je vais regarder ça, je suis avec Photoshop et Lightroom. 👍
Posté(e) 6 octobre 20256 oct. il y a 6 minutes, Bib a dit :OK.Je ne savais pas qu'on pouvait masquer la partie désirée avant l'assemblage. Je vais regarder ça, je suis avec Photoshop et Lightroom. 👍Il faut travailler avec des calques et des masques de fusion, puis avec un pinceau tu peux laisser apparaitre par transparence l'image de dessous.J'vais fais un petit tuto sur ça, regardes là, à partir de la moitié de la vidéo tu as l'explication des masques de fusion:https://www.forumdephotos.com/topic/73935-utilisation-de-calque-et-masque-de-fusion/
Posté(e) 6 octobre 20256 oct. Auteur il y a 42 minutes, Jiheme04 a dit :Il faut travailler avec des calques et des masques de fusion, puis avec un pinceau tu peux laisser apparaitre par transparence l'image de dessous.J'vais fais un petit tuto sur ça, regardes là, à partir de la moitié de la vidéo tu as l'explication des masques de fusion:https://www.forumdephotos.com/topic/73935-utilisation-de-calque-et-masque-de-fusion/Très bien fait ce vidéo ! Merci ! 🍻
Posté(e) 7 octobre 20257 oct. @Bib Si tu repars t'y promener, renseigne toi avant, il y a une dizaine de feux de forêt actifs actuellement dans la région.
Posté(e) 7 octobre 20257 oct. Beau paysage d'automne, les couleurs sont superbes. J'aime bien le l'idée de la combinaison de deux images, j'y aurais pas penser mais ça pourrait en effet être très intéressant.
Posté(e) 7 octobre 20257 oct. Très très jolies couleurs. Je trouve que le choix de la pose longue fonctionne du tonnerre, y compris sur les feuilles des arbres. Très beau cliché, bravo.