Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pure et légère

Featured Replies

Posté(e)

Chrysalide Red

Fujifilm XT-5, Fujifilm XF 16-55 f/2,8 R LM WR II à 55mm (équivalent 83 mm)

Flashes, f/4.5, ISO 160

Merci

Pure_et_legere_8214.jpg

Posté(e)

le rendu sur les gouttes d'eau est superbe. Il t'a fallu combien d'essai avant d'y arriver ?

Posté(e)

❤️...................j'imagine que pour arriver à un tel résultat, il y a beaucoup de savoir-faire, un travail de préparation et une bonne entente avec le modèle.............un grand BRAVO au photographe et aussi au modèle !

Posté(e)

Superbe Photo N&B tout y est c'est top

Posté(e)

Complètement réussi, mais je veux tout savoir, c’est du Photoshop, les gouttes ou c’est fait la prise de vue.

Si c’est fait la prise de vue, quel est le temps de nettoyage😂

Posté(e)

Le format carré, la diagonale, le N&B, le modèle et les bulles 👍🥰

Posté(e)

Vraiment super autant pour la pose que pour les gouttes suspendues et le traitement. Bravo!

Posté(e)

Superbe boulot et très joli jeu de modèle ! Ce bras droit jusqu'au bout des ongles est particulièrement magistral !

Je tente un reverse :

La Key Light (bol beauté) 45° sur la gauche de la modèle, une Fill Light (grand diffuseur) 90° sur sa droite à -1IL.

Du liquide est préalablement projeté sur la modèle. Au vu du relief et de la persistance, ce serait plutôt huileux.

La vitre devant l'appareil (et la Fill Light) est ensuite aspergée d'eau.

Posté(e)

La pose est très belle, on a une compo presque en croix.

Ça doit pas être facile pour le modèle, même en si attendant, de rester impassible.

La lumière sculpte le corps, comme le liquide aspergé.

Le tout dans un superbe noir et blanc.

Posté(e)

Excellent ça !

L'eau est superbement figée et éclatante.

Tu as ton flash synchro à l'ouverture du premier ou du second rideau ? Et est ce que ça a une influence sur l'effet de la direction des gouttes ?

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Krystron , @darko , @NAPO , @Fournaiseau , @Brownjenkins , @GG-MMXXIV , @n8fire , @Benja , @Caro et @Jiheme04 pour votre passage et avoir pris la peine de laisser un commentaire 😃

Il y a 22 heures, darko a dit :

le rendu sur les gouttes d'eau est superbe. Il t'a fallu combien d'essai avant d'y arriver ?

@darko Paradoxalement, c'est mon premier essai qui a été le plus réussi. J'en ai tenté d'autres, mais la principale difficulté est de synchroniser le lancer de l'eau et le déclenchement, et sur les suivantes j'étais toujours trop tôt ou trop tard... j'ai donc gardé ma première prise

@NAPO Je voudrais ici remercier le modèle qui comme tu l'as souligné est pour beaucoup dans la réussite de ce type de photo, c'est un défi de garder une pose esthétique en recevant de l'eau dans la figure, sans faire de grimace

Il y a 11 heures, Brownjenkins a dit :

Complètement réussi, mais je veux tout savoir, c’est du Photoshop, les gouttes ou c’est fait la prise de vue.

Si c’est fait la prise de vue, quel est le temps de nettoyage😂

@Brownjenkins tout est fait à la prise de vue, il n'y a aucune retouche sauf le recadrage et le virage en noir et blanc sur Lightroom. Il faut préalablement recouvrir le sol d'une bâche en plastique noir type bâche de protection pour travaux qu'on trouve dans les magasins de bricolage pour quelques euros, ainsi qu'un assistant dévoué (ou un copain photographe) pour balancer le verre d'eau de la bonne façon (c'est loin d'être évident) et passer la serpillère entre deux essais...

Il y a 6 heures, Benja a dit :

Superbe boulot et très joli jeu de modèle ! Ce bras droit jusqu'au bout des ongles est particulièrement magistral !

Je tente un reverse :

La Key Light (bol beauté) 45° sur la gauche de la modèle, une Fill Light (grand diffuseur) 90° sur sa droite à -1IL.

Du liquide est préalablement projeté sur la modèle. Au vu du relief et de la persistance, ce serait plutôt huileux.

La vitre devant l'appareil (et la Fill Light) est ensuite aspergée d'eau.

@Benja Merci encore pour le modèle 😃 Pour le setup tu n'es pas loin : sur fond noir, flash avec un parapluie à ma droite, dirigé à 45° vers l'appareil photo pour éclairer les gouttes d'eau par l'arrière. Panneau noir à côté de ce flash pour éviter d'éclairer le fond. De l'autre côté à l'opposé flash à demi-puissance et boite à lumière verticale avec grille en nid d'abeille. C'est juste un verre d'eau (tiède) qui est projeté directement sur le modèle, il n'y a pas de vitre ici. La difficulté est de synchroniser le lancement de l'eau et le déclenchement.

Il y a 4 heures, Jiheme04 a dit :

Excellent ça !

L'eau est superbement figée et éclatante.

Tu as ton flash synchro à l'ouverture du premier ou du second rideau ? Et est ce que ça a une influence sur l'effet de la direction des gouttes ?

@Caro Merci aussi pour le modèle. C'est à cause de la pose "en croix" que j'ai choisi de recadrer en carré.

@Jiheme04 Flash synchro classique à l'ouverture du premier rideau, je n'ai pas marqué la durée d'ouverture qui était au 1/125 de seconde mais qui n'a pas d'importance vu la durée de l'éclair des flashes qui est de l'ordre du 1/1000 de seconde, voire moins, et qui fige donc totalement le mouvement. Je pense que sur une ouverture au deuxième rideau on ne verrait plus rien.

Merci à tous pour votre intérêt 😀

Posté(e)

Merci pour toutes ces précisions (j'ai plus qu'à convaincre ma modèle de se faire mouiller et de mettre de l'eau partout dans son salon 😂)

Posté(e)

Magnifique! Déjà l'éclairage est très réussi, alors avec l'eau et cette pose c'est du grand art.

Merci pour les explications.

Posté(e)

😍.................merci pour le mode d'emploi, reste plus qu'à trouver une volontaire !😅

Posté(e)

belle image bien composé les gouttes bien réparties

la persévérance a payé merci pour les explications.

Posté(e)
  • Auteur

Merci @darko , @Contrabajo , @Nikita , @NAPO et @PatrickLMX pour votre passage ou repassage et avoir pris la peine de laisser un commentaire apprécié 😀

Posté(e)

Félicitations.
Et merci pour les explications pour ceux, qui comme moi, ne sont pas au niveau pour de telles pratiques.

Posté(e)
  • Auteur

Merci @WalterZ pour ton passage et ton commentaire... en fait il y a beaucoup de bricolage là-dedans 😀