Posté(e) 9 octobre 20259 oct. Bonjour,Ce jour là, je photographiais un vieux gréement et je me suis fait interpellé par un groupe de "laissés-pour-compte" réunis à proximité qui ont voulu que je les prenne aussi en photo........j'ai trouvé que cet homme exprime bien toute la détresse du monde avec son fidèle chien juché sur ses épaules !
Posté(e) 9 octobre 20259 oct. Tes noirs sont un peu bouchées, du coup le chien se perd dans "l'obscurité".
Posté(e) 9 octobre 20259 oct. 2 êtres vivant les mêmes difficultés...très bien captés ! Normalement je ne suis pas fou du n&b, mais dans ce contexte c'est excellent ! 👍
Posté(e) 10 octobre 202510 oct. Auteur 🙂............merci pour votre regard, le traitement "dur" est voulu pour signifier ces conditions de vie difficiles !
Posté(e) 10 octobre 202510 oct. il y a 17 minutes, NAPO a dit :le traitement "dur" est voulu pour signifier ces conditions de vie difficilesPas certain qu’un traitement entre guillemets technique, puisse renforcer l’impression de vie difficile.Je t’invite à regarder les portraits réalisés par Walker Evans pendant la grande crise de 29 aux États-Unis, pour t’en convaincre.
Posté(e) 10 octobre 202510 oct. Auteur il y a 13 minutes, Brownjenkins a dit :Pas certain qu’un traitement entre guillemets technique, puisse renforcer l’impression de vie difficile.Je t’invite à regarder les portraits réalisés par Walker Evans pendant la grande crise de 29 aux États-Unis, pour t’en convaincre.Tu as peut-être raison, j'ai regardé quelques photos de cet auteur et elles expriment bien ce sentiment de vie difficile.....Une variante classique.....2
Posté(e) 10 octobre 202510 oct. Il y a 1 heure, NAPO a dit :Une variante classique.....Qui marche mieux pour moi, néanmoins je remonterais l'expo sur ses vêtements et le poil du chien pour y retrouver du détail, là c'est des aplats noir
Posté(e) 10 octobre 202510 oct. Auteur il y a 38 minutes, Brownjenkins a dit :Qui marche mieux pour moi, néanmoins je remonterais l'expo sur ses vêtements et le poil du chien pour y retrouver du détail, là c'est des aplats noirIl me reste la version couleurs....3
Posté(e) 10 octobre 202510 oct. Je crois que j'aime mieux la n&b qu'à la couleur (pour l'aspect fusionnel). Pour la 2e photo, le regard semble plus naturel.
Posté(e) 10 octobre 202510 oct. La deuxième photo en noir et blanc et la dernière en couleur fonctionnent mieux pour moi.Ce sont deux très belles photos.
Posté(e) 10 octobre 202510 oct. il y a une heure, Nikita a dit :La deuxième photo en noir et blanc et la dernière en couleur fonctionnent mieux pour moi.Ce sont deux très belles photos.Pareil pour moi. - Ce regard, triste et resigné, est bien capté (et heureusement il a le chienpour le consoler)
Posté(e) 10 octobre 202510 oct. Le 09/10/2025 à 17:16, Jiheme04 a dit :Tes noirs sont un peu bouchées, du coup le chien se perd dans "l'obscurité".comme c'est bien ditla version couleur marche mieux du coup
Posté(e) 10 octobre 202510 oct. Il y a 3 heures, PatrickLMX a dit :comme c'est bien ditla version couleur marche mieux du coupCarrément ! 😉
Posté(e) 11 octobre 202511 oct. Version couleur pour moi aussi, j'aime bien la première mais les noirs sont trop bouchés.