Posté(e) 15 octobre 202515 oct. Au petit matin, sur le port de Palavas, un lever de soleil sur les voiliers amarrés. Modifié 15 octobre 202515 oct. par BrunoPhotographies
Posté(e) 15 octobre 202515 oct. Il y a comme un léger flou 🤣Bon j'imagine que c'est voulu.Heureusement il y a un point d'accroche net, ta signature 🙃
Posté(e) 15 octobre 202515 oct. Auteur Merci pour ta visite.Effectivement c'est flou et pas qu'un peu 🤣Ce qui me plait dans cette technique de l'ICM, c'est de sortir des sentiers battus, vus et revus, de proposer une autre vision du réel et surtout la créativité que cette technique propose que ce soit à la prise de vue puis au post traitement.
Posté(e) 15 octobre 202515 oct. il y a 1 minute, BrunoPhotographies a dit :Merci pour ta visite.Effectivement c'est flou et pas qu'un peu 🤣Ce qui me plait dans cette technique de l'ICM, c'est de sortir des sentiers battus, vus et revus, de proposer une autre vision du réel et surtout la créativité que cette technique propose que ce soit à la prise de vue puis au post traitement.Pourquoi pas 🤔Le flou est l'âme des rêves oubliés, où le temps se dissout en éclats de lumière sans forme, sans fin, c'est l'orgie des formes sans noms, où les rêves se liquéfient dans le néant, et l'univers se dévore lui-même.Bon j'arrête de fumer la moquette promis 😅Au fait c'est quoi l'ICM ?
Posté(e) 15 octobre 202515 oct. Auteur L'ICM vient de l'anglais Intentionnal Camera Movement, autrement dit on bouge l'appareil pendant la prise de vue pour créer cet effet.Faut donc essayer divers mouvements, divers temps de pose pour obtenir ce que l'on souhaite. Avec l'expérience, on arrive au résultat souhaité rapidement.On peut également combiné en post prod divers clichés pris de cette façon.
Posté(e) 15 octobre 202515 oct. Auteur il y a 3 minutes, Fournaiseau a dit :Une très belle photo avec de jolies couleurs douces et naturellesMerci pour ta visite !
Posté(e) 15 octobre 202515 oct. 😍........j'aime beaucoup étant adepte également de ce genre de prise de vue ( ICM je ne connaissais pas) !Je n'en poste pas souvent mais ça m'arrive de temps en temps !🙂De quel mouvement s'agit-il le cas présent pour cette photo ?...................Je dirais "désordonné" et quel temps de pose ?
Posté(e) 15 octobre 202515 oct. une belle image dans la lignée de ta série picturale.Je retiens la technique pour tenter le coup à l'occasion !Tes Exifs m'auraient été fort utiles !! 😁
Posté(e) 15 octobre 202515 oct. il y a une heure, BrunoPhotographies a dit :Merci pour ta visite.Effectivement c'est flou et pas qu'un peu 🤣Ce qui me plait dans cette technique de l'ICM, c'est de sortir des sentiers battus, vus et revus, de proposer une autre vision du réel et surtout la créativité que cette technique propose que ce soit à la prise de vue puis au post traitement.ICM ?
Posté(e) 15 octobre 202515 oct. Je connaissais pas cette technique mais pour cette photo, je trouve ça très bien fait
Posté(e) 15 octobre 202515 oct. Il y a 1 heure, devadip a dit :Je connaissais pas cette technique mais pour cette photo, je trouve ça très bien faitIl y a 2 heures, YannickBac a dit :une belle image dans la lignée de ta série picturale.Je retiens la technique pour tenter le coup à l'occasion !Tes Exifs m'auraient été fort utiles !! 😁A méditer en prenant de l'age si on chope la maladie de parkinson. 🌀🤣
Posté(e) 15 octobre 202515 oct. Un coté Turner, ça me plait.moi je pratique le MIAP (mouvement intentionnel de mon appareil photo) 🤣🤣😂
Posté(e) 15 octobre 202515 oct. il y a 25 minutes, Brownjenkins a dit :Un coté Turner, ça me plait.moi je pratique le MIAP (mouvement intentionnel de mon appareil photo) 🤣🤣😂Donc parkinson 🫠
Posté(e) 16 octobre 202516 oct. Auteur Merci pour vos visites !Concernant les mouvements du boitier à la prise de vue, c'est des tremblotements, ben oui Parkinson 🤣, un léger mouvement de haut en bas, et le temps de pose est de 2 secondes
Posté(e) 16 octobre 202516 oct. il y a 18 minutes, BrunoPhotographies a dit :Merci pour vos visites !Concernant les mouvements du boitier à la prise de vue, c'est des tremblotements, ben oui Parkinson 🤣, un léger mouvement de haut en bas, et le temps de pose est de 2 secondesMerci pour les précisions 🙂............................ vu le temps de pose, faut-il un filtre ?
Posté(e) 16 octobre 202516 oct. Auteur Et bien tout dépend de la possibilité de tes réglages boitiers ( faible iso / petite ouverture F / filtre ND intégré ) ainsi que de la luminosité ambiante. Sinon oui, en fonction, et surtout en fonction de la luminosité ambiante, il faudra un filtre à monter sur l'objectif.Pour ma part, avec mon X100V et son filtre ND intégré, ses iso allant jusqu'à 80, je n'ai pas besoin de filtre externe, mais il est vrai que je shoote à des heures où la luminosité n'est pas super grande ( lever de soleil )
Posté(e) 16 octobre 202516 oct. Il y a 4 heures, BrunoPhotographies a dit :Et bien tout dépend de la possibilité de tes réglages boitiers ( faible iso / petite ouverture F / filtre ND intégré ) ainsi que de la luminosité ambiante. Sinon oui, en fonction, et surtout en fonction de la luminosité ambiante, il faudra un filtre à monter sur l'objectif.Pour ma part, avec mon X100V et son filtre ND intégré, ses iso allant jusqu'à 80, je n'ai pas besoin de filtre externe, mais il est vrai que je shoote à des heures où la luminosité n'est pas super grande ( lever de soleil )🙂..........merci pour ce complément d'information !Hélas je n'ai pas de filtre ND intégré !
Posté(e) 16 octobre 202516 oct. Auteur Reste plus qu un externe alors.Je compte en prendre malgre celui intégré histoire de pouvoir en faire en journee