Posté(e) 18 octobre 202518 oct. le temps de pose sans doute un peu trop long compte tenu du débit.L'eau monte vite dans les blancs on perd trop l'effet filé.dans ce genre de sujet faut pas hésiter à faire des temps de pose différents (en ajustant diaph ou plutot les ISO pour ne pas changer la profondeur de champ).
Posté(e) 18 octobre 202518 oct. Je trouve que l'image tire un peu sur le violet et les blancs sont un peu forts pour moi. Mais la composition est agréable.
Posté(e) 18 octobre 202518 oct. Jolie prise effectivement un peu forte en HL, c'est toute la difficulté de ces poses longues.
Posté(e) 19 octobre 202519 oct. Jolie présentation de cette source, mais les HL sont un peu trop fortes pour moi aussi.
Posté(e) 19 octobre 202519 oct. Il y a 21 heures, PatrickLMX a dit :le temps de pose sans doute un peu trop long compte tenu du débit.L'eau monte vite dans les blancs on perd trop l'effet filé.dans ce genre de sujet faut pas hésiter à faire des temps de pose différents (en ajustant diaph ou plutot les ISO pour ne pas changer la profondeur de champ).idem. un bel endroit par ailleurs
Posté(e) 19 octobre 202519 oct. Bonne compo pour ce bel endroit.Une pose un peu longue pour moi et celle-ci tire aussi un peu sur le violet (eau et roche).
Posté(e) 19 octobre 202519 oct. Le 18/10/2025 à 11:44, PatrickLMX a dit :le temps de pose sans doute un peu trop long compte tenu du débit.L'eau monte vite dans les blancs on perd trop l'effet filé.dans ce genre de sujet faut pas hésiter à faire des temps de pose différents (en ajustant diaph ou plutot les ISO pour ne pas changer la profondeur de champ).Du même avis.
Posté(e) 20 octobre 202520 oct. Auteur Merci ! J'ai cette vue aussi , traitement un poil différent....
Posté(e) 20 octobre 202520 oct. Moins serré, mais les hl sont toujours aussi puissantes, il doit y avoir moyen de revoir ça en pt.