October 23Oct 23 Lac noir Huez Voilà donc le lac Noir d'Huez, à vous de jouer ! Informations du fichier Contributeur Caro Soumis 23/10/2025 Catégorie La retouche photo - Le Raw Voir le fichier
October 24Oct 24 Author Bon, sauf erreur, j'ai dû mettre le CR2 retouché, donc ça va pas aller j'imagine, je tilte que ce matin...Dites-moi si je me trompe, svp ? Edited October 24Oct 24 by Caro
October 24Oct 24 Il y a 9 heures, Caro a dit :Lac noir HuezVoilà donc le lac Noir d'Huez, à vous de jouer !Informations du fichierContributeur CaroSoumis 23/10/2025Catégorie La retouche photo - Le RawVoir le fichierEffectivement c'est pas le raw...avec mes piètres connaissances en PT , j'ai essayé.....je pense qu'il faut adoucir l'avant , car redonner du relief aux monts lointains semble compliqué , enfin surement qu'un as du PT sur RAW pourra sortir quelque chose ! J'ai donc adouci l'ensemble mais bien sur ton image perd sa bonne pêche de premier plan....
October 24Oct 24 il y a 12 minutes, blackandwhite a dit :Effectivement c'est pas le raw...avec mes piètres connaissances en PT , j'ai essayé.....je pense qu'il faut adoucir l'avant , car redonner du relief aux monts lointains semble compliqué , enfin surement qu'un as du PT sur RAW pourra sortir quelque chose ! J'ai donc adouci l'ensemble mais bien sur ton image perd sa bonne pêche de premier plan....Un CR2 est le format des RAW de Canon.
October 24Oct 24 il y a 6 minutes, blackandwhite a dit :Mon téléchargement n'indique pas RAW ?Non l'extention du fichier est CR2, mais c'est bien un RAW.
October 24Oct 24 Ma proposition, il y a de la brume dans la vallée, ça aide pas mais c'est un peu naturel aussi.
October 24Oct 24 Author il y a 22 minutes, Jiheme04 a dit :Comment tu as pu poster un CR2 retrouché ?J'ai pris le cr2 retouché, en fin de process je pense...
October 24Oct 24 il y a 1 minute, Caro a dit :J'ai pris le cr2 retouché, en fin de process je pense...Pourtant on ne peux plus enregistrer un RAW modifier... C'est automatiquement un JPG ou un TIFF ou un PNG non ?
October 24Oct 24 Author à l’instant, Jiheme04 a dit :Pourtant on ne peux plus enregistrer un RAW modifier... C'est automatiquement un JPG ou un TIFF ou un PNG non ?Je sais pas, j'ai été prise d'un doute ce matin en voyant la miniature, mais en fait cest le jpeg.Pas assez réveillée, c'était trop tôt 🙃Mais bon, pas devant mon ordi avant un moment, là boulot !Après vérif, c'est le bon fichier raw Edited October 25Oct 25 by Caro
October 24Oct 24 Avec LR on ne peux que faire une exportation, et celle ci se fait sous un autre format que le RAW, mais je me trompe peut être.
November 5Nov 5 Author Merci à tous de vos essais !@Jiheme04 et @Charrac , voilà qui se rapproche bien de ce que je voulais faire.
November 9Nov 9 Le 24/10/2025 à 11:57, PatrickLMX a dit :ton fichier raw compressé (ou réduit) n'est pas pris en charge par photolab8Je voulais essayer, mais même problème.
November 10Nov 10 Author Je ne saurai faire quoi que ce soit pour résoudre le souci...Jusque là je n'arrivais même pas à mettre le raw, ce n'est que depuis le nouvel ordi que je peux.
November 14Nov 14 Ma proposition. La taille de ton raw me semblait petite, mais il n'était pas retouché.
November 14Nov 14 A l'ouverture, ton fichier fait 2240x3360 pixels. Çà me parait peu, mais j'en avais assez tout de même.