Posté(e) 24 octobre 202524 oct. la nouvelle station de lavage fonctionne bien. les oiseaux l'ont adopté de suite.Dommage que le ciel était couvert. du coup j'ai du augmenter les iso à 3200 et il y a du grain évidemment. Normal pour un jour pluvieux.
Posté(e) 24 octobre 202524 oct. Station de lavage de luxe ! C'est cool de les voir ainsi ! Moi je vois 1600 iso et je les trouve bien nettes
Posté(e) 25 octobre 202525 oct. Voilà une très belle série !La mésange est superbe avec les vaguelettes qu'elle provoque.Quant à la sitelle, ses postures ont toujours photogéniques !
Posté(e) 25 octobre 202525 oct. Auteur Il y a 4 heures, Patty33 a dit :Station de lavage de luxe ! C'est cool de les voir ainsi !Moi je vois 1600 iso et je les trouve bien nettesSi je ne fais pas la différence entre 1600 et 3200 iso, ma situation cognitive s'aggrave et il faut que j'aille me faire un shoot immédiatement (photographiquement parlant) pour réparer ce défaut. je trouve que ces photos manquent de piqué ou alors c'est ma vue qui baisse...au quel cas, je dois aussi consulter...
Posté(e) 25 octobre 202525 oct. Auteur il y a 22 minutes, Himatof a dit :Voilà une très belle série !La mésange est superbe avec les vaguelettes qu'elle provoque.Quant à la sitelle, ses postures ont toujours photogéniques !les Sittelles sont deux maintenant à la station et je vais essayer de les photographier ensemble.
Posté(e) 25 octobre 202525 oct. Il y a 2 heures, Gabdu a dit :Si je ne fais pas la différence entre 1600 et 3200 iso, ma situation cognitive s'aggrave et il faut que j'aille me faire un shoot immédiatement (photographiquement parlant) pour réparer ce défaut. je trouve que ces photos manquent de piqué ou alors c'est ma vue qui baisse...au quel cas, je dois aussi consulter...T inquiète ! Quelquefois moi en live je doute des miennes mais on m a dit de changer de lunettes 🤣 j ai fait une photo d une mesange dans une drink station d un parc ornithologique bien connu chez moi, je ne peux pas la partager car elle est vraiment trop bruitee et et en plus il y a une vitre sans tain entre nous !
Posté(e) 25 octobre 202525 oct. Je trouve ces photos très belles avec une excellente netteté et pas de grain qui détériore les photos.
Posté(e) 25 octobre 202525 oct. il y a 16 minutes, Tigidi a dit :Je trouve ces photos très belles avec une excellente netteté et pas de grain qui détériore les photos.on est d'accord !
Posté(e) 25 octobre 202525 oct. Auteur Encore une belle surprise ce matin à la baignoire de luxe pour oiseaux de jardin; Une bergeronnette des ruisseaux femelle s'est posée sur l'eau. cette photo est brute . Elle demande à etre un peu améliorée.Autre surprise, un pic épeiche est venu se nourrir mais j'étais sans l'apn à portée de main. Donc pas de photo.
Posté(e) 25 octobre 202525 oct. La 1 est un peu lumineuse pour moi, les blancs un poil fort. Mais tout bon pour la compo qui intègre le reflet entier.Une préférence pour la 2, une lumière bien dosée et une superbe netteté sur la sitelle.Pour la 3, de par sa position, elle se retrouve trop près du bord et ça donne une grande longueur de branche derrière elle.La tête de la bergeronnette n'est hélas pas nette.
Posté(e) 25 octobre 202525 oct. il y a 4 minutes, Caro a dit :La tête de la bergeronnette n'est hélas pas nettMême avis, mais c'est tout de même une très belle photo. ❤️
Posté(e) 25 octobre 202525 oct. il y a une heure, Patty33 a dit :Il y a un bruit qui court ...Tous à la baignoire chez @Tigidi 😅😅? 😊
Posté(e) 25 octobre 202525 oct. Il y a 1 heure, Tigidi a dit :? 😊LOL @Tigidi c est la baignoire de @Gabdu 😀😅
Posté(e) 25 octobre 202525 oct. il y a 1 minute, Patty33 a dit :LOL @Tigidi c est la baignoire de @Gabdu 😀😅De toute façon, je n'ai qu'une douche .... donc !!!