Posté(e) 12 mars 20188 a Vous connaissez sûrement cet oiseau mais moi non, je n'ai pas réussit à trouver son nom. Je vous soumet donc 2 photos pour l'identification et vos commentaires sur elles mêmes. Merci
Posté(e) 12 mars 20188 a Une préférence à la première photographie sur laquelle l'oiseau est bien net. Pour son nom, moi je dirais : un piaf mais je me trompe surement. @LutinDusud doit savoir ce que c'est que cette bête.
Posté(e) 12 mars 20188 a Auteur il y a 38 minutes, Nikita a dit : Une préférence à la première photographie sur laquelle l'oiseau est bien net. Pour son nom, moi je dirais : un piaf mais je me trompe surement. @LutinDusud doit savoir ce que c'est que cette bête. Un piaf ? C'est un oiseau ça ??? attendons LutinDuSud alors, merci pour ton commentaire
Posté(e) 12 mars 20188 a 2 bien belles photos Nath avec juste ce qu'il faut de profondeur de champs ! Moi je dirais selon mon bouquin : une grive litorne ou une grive musicienne, mais je ne suis pas sûr sûrement Lutindusud aura un meilleur avis que moi
Posté(e) 13 mars 20188 a Auteur Merci pour ton passage GoBois, je vois qu'il suscite bien des questions ce " piaf " , mais après avoir regardé sur le net, ça ressemble beaucoup à une grive musicienne comme tu le dis, sauf la couleur du bec qui est plus foncée sur le net.......................... Modifié 13 mars 20188 a par Gazand ajout d'informations
Posté(e) 13 mars 20188 a C'est un oiseau Deux belles prises, je préfère la 1 pour la netteté et la 2 pour la position de l'oiseau ...
Posté(e) 13 mars 20188 a il y a 38 minutes, Porte-Poisse a dit : Deux belles prises, je préfère la 1 pour la netteté et la 2 pour la position de l'oiseau ... la 1 pour ça et la lumière . sinon ce serait pas un "condor" ou un phoenix . ????
Posté(e) 13 mars 20188 a Auteur Merci à vous 3 pour votre passage, je pencherais plus pour l'identification de Jaf c'est plus cohérent.
Posté(e) 13 mars 20188 a Oui sûrement une grive musicienne , deux belles prises avec une préférence pour la première
Posté(e) 13 mars 20188 a Non, je ne pense pas que cela soit une grive, mais un merle femelle (merlette) Merles qui en ce moment ont un chant à ne rien envier aux grives
Posté(e) 13 mars 20188 a Pour l'identification il faudrait regarder du côté de : turdus merula azorensis qui correspond assez bien
Posté(e) 13 mars 20188 a Auteur Merci à vous 3. Je pense que perceval as raison, d'autant qu'un merle (bien noir) était à côté. Pour le nom que tu as mis photo, j'ai un doute, l'oiseau sur le net est quand même beaucoup plus noir.
Posté(e) 13 mars 20188 a Quand j'étais petit ces merles, j'en ai mangé un paquet, en papillote à la cheminée... Un vieux voisin les braconnait les nuits de tempête, avec une planche et une lampe. Par grands vents, tout les oiseaux se réfugient dans les chemins encaissés (on peut même en caresser), une lampe pour les éblouir, une planchette pour les assommer. Je ne pense pas que cette forme de braconnage existe encore...heureusement...
Posté(e) 13 mars 20188 a Auteur il y a une heure, Perceval a dit : Quand j'étais petit ces merles, j'en ai mangé un paquet, en papillote à la cheminée... Un vieux voisin les braconnait les nuits de tempête, avec une planche et une lampe. Par grands vents, tout les oiseaux se réfugient dans les chemins encaissés (on peut même en caresser), une lampe pour les éblouir, une planchette pour les assommer. Je ne pense pas que cette forme de braconnage existe encore...heureusement... oui j'espère aussi
Posté(e) 13 mars 20188 a Faute de grive on mange des merles ..... ok je sors. Modifié 13 mars 20188 a par PtiPoison manque une lettre ....
Posté(e) 13 mars 20188 a Auteur il y a 1 minute, PtiPoison a dit : Faut de grive on mange des merles ..... ok je sors.
Posté(e) 13 mars 20188 a Il y a 6 heures, Porte-Poisse a dit : C'est un oiseau Deux belles prises, je préfère la 1 pour la netteté et la 2 pour la position de l'oiseau ... même avis , je confirme pour la femelle du merle noir
Posté(e) 13 mars 20188 a Auteur Il y a 1 heure, lem32 a dit : même avis , je confirme pour la femelle du merle noir Merci pour la confirmation