Posté(e) 26 novembre 202526 nov. Cette image à quelque chose , moi çà me plaît bien , beaucoup même ! 😊
Posté(e) 26 novembre 202526 nov. 😍 😍.................très beau travail sur la lumière et les flous qui donne beaucoup de relief à ce cliché permettant de cibler au premier coup d'œil le sujet (la promeneuse) !
Posté(e) 26 novembre 202526 nov. Bravo, cela ressemble un peu à ce que l'on obtient avec un objectif Lensbaby...
Posté(e) 26 novembre 202526 nov. Auteur Merci... On pourrait dire que c'est un Lens Baby fait maison. 😃
Posté(e) 27 novembre 202527 nov. Comme @Brownjenkins j'ai du mal avec ce flou qui n'a pas de logique. Moi je dirais plutôt un "lens granny" atteint d'un glaucome 🤣
Posté(e) 27 novembre 202527 nov. il y a 25 minutes, Jiheme04 a dit :ce flou qui n'a pas de logique.il y a 5 minutes, Phil_ a dit :je suis gêné par ce flouNi logique, ni indispensable, l’application d’un effet pour un effet, qui dessert l’image AMHA
Posté(e) 27 novembre 202527 nov. Auteur La photographie est un processus de création constant.Mais je comprends ceux qui suivent des règles, des mathématiques ou d'autres logiques dont le dépassement est mal vu. 😁Dans mon cas, je fais tout pour sortir de la photographie "comme tout le monde" Et je me demande toujours… Qu’est-ce que j’apporte, en tant que photographe, à cette photo ? Modifié 27 novembre 202527 nov. par Piotr
Posté(e) 27 novembre 202527 nov. Il est vrai que le flou n'est pas dans une logique technique, mais sur cette photo il apporte un plus directement au niveau du regard qui se focalise sur la personne.On aime ou pas, mais il fallait y penser.
Posté(e) 27 novembre 202527 nov. Le flou fait que le regard se focalise bien sur la personne, en cela c'est très bien fait.Maintenant, il n'est pour moi aucune question de règles ou pas, c'est juste que mon œil droit capte plus le flou dans cette photo (puisqu'il est sur la droite) et c'est cela qui me gêne.J'ai envie de le frotter pour faire revenir la netteté... Peut-être que si la personne était au centre je n'aurai pas cet effet là.
Posté(e) 27 novembre 202527 nov. Alors chez moi, ce sont les feuilles qui ont accrochées mon regard en premier.oui, mais il s'agit de casser les codesHa bon???
Posté(e) 27 novembre 202527 nov. l'image et l'effet de contre jour marche très bien belle compo. mais comme pas mal je n'adhère pas à cet effet de flou. Là on sens l'effet technique qui prend le dessus sur l'image et c'est dommage.Quand je regarde un magicien je ne veux pas voir ou comprendre comment il a fait . Je veux garder la part de rêve. si je trouve son truc c'est foutu. C'est la même sensation avec ton image on perd une part de poésie.
Posté(e) 27 novembre 202527 nov. Même si j'avoue que c'est un peu trop forcé , notamment la partie droite sans grand intérêt...voir inesthétique (pourquoi pas recadrer en portrait). La partie gauche fonctionne sur moi plutôt bien ! J'aime bien qu'on sorte des sentiers battus, qu'on taquine la logique comme dans ce genre de réalisation , je salue l'expérimentation ! bravo
Posté(e) 27 novembre 202527 nov. Il y a 9 heures, Piotr a dit :La photographie est un processus de création constant.Mais je comprends ceux qui suivent des règles, des mathématiques ou d'autres logiques dont le dépassement est mal vu. 😁Dans mon cas, je fais tout pour sortir de la photographie "comme tout le monde"Et je me demande toujours… Qu’est-ce que j’apporte, en tant que photographe, à cette photo ?C'est bien de chercher une autre façon de voir (et du coup aussi une autre façon de présenter) des choses.Mais perso, pour cette photo le résultat ne me plaît pas trop, mais ce n'est pas question de suivre ou ne pas suivre des règles.La partie intéressante (pour moi) c'est la lumière qui entoure la personne et qui fait briller les feuilles de l'arbre. Le problèmec'est qu'à droite il y a toutes ces voitures qui n'apportent pas grand chose ( dans un sens je comprends que tu as voulu les rendre floues), elles prennent trop de place dans l'image.
Posté(e) 27 novembre 202527 nov. Il y a 10 heures, Piotr a dit :La photographie est un processus de création constant.Mais je comprends ceux qui suivent des règles, des mathématiques ou d'autres logiques dont le dépassement est mal vu. 😁Dans mon cas, je fais tout pour sortir de la photographie "comme tout le monde"Et je me demande toujours… Qu’est-ce que j’apporte, en tant que photographe, à cette photo ?J'aime bien le rendu de cette photo, le jeu de lumière mêlé au flou crée une zone de mystère, c'est bien vu.Je te rejoins dans l'idée de création, il faut savoir oser, ne serait-ce pour ne pas sombrer dans la monotonie du conventionnel. Bien évidemment, c'est perturbant pour le lecteur, mais c'est aussi le but !
Posté(e) 29 novembre 202529 nov. Moi j'aime bien cette photo, car elle ne laisse pas indifférent. Tu as travaillé ta compo, et cherché une lumière, ce qui est la base. Ensuite tu as décidé d'apporter une touche artistique qui t'appartient et signe ta photo. On aime ou pas le style, question de goût, mais ton cliché fonctionne, pour moi c'est indéniable.
Posté(e) 30 novembre 202530 nov. Auteur Merci pour tous vos avis et commentaires.L'effet de flou n'est pas ajouté... obtenu au moment de la prise de la photo. C’est le résultat de l’utilisation d’un objectif spécifique, entièrement manuel, avec une profondeur de champ extrêmement réduite.
Créer un compte ou se connecter pour commenter