Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Plage du Nord

Featured Replies

Posté(e)

Bray-Dunes

35mm, 1/125 s à f/8,0, ISO 1250

Merci

251122_sans titre_7327-Modifier.jpg

Posté(e)

Superbe couleur ! Le cycliste a la voie libre...

C'est bizarre , jusqu'à la mer , le sol fait comme des points , on dirait un Seurat 😄 ?

Je suppose que la trace dans le sable c'est les chars à voiles ?

Posté(e)

😍 😍.................il a beau être minuscule ce cycliste en maillot bleu, mais on ne voit que lui sur ce superbe cliché aux tons délicats !

Posté(e)

j'aime bien ! joliment réalisé, c'est où ? (je suis des HDF à la base)

Posté(e)

Une belle image douce et épurée.

Tu as essayé ce que ça donne avec avec moins de ciel?

Posté(e)

Bien vu le gars qui pédale sur la plage, il semble affronter l'immensité avec ta compo 👌

Posté(e)

Superbe Photo 👍 avec de belles couleurs douces et naturelles

Posté(e)

Des plages immenses aux couleurs incomparables.

Superbe le petit cycliste !

Posté(e)

De belles teintes, une jolie succession de plans et la présence du cycliste forment une belle image.

Posté(e)

Tres belle photo , au top

Posté(e)

Jolie compo une harmonie de couleur pour ce paysage minimaliste..

Un personnage n'a pas besoin d'être grand dans l'image pour prendre de l'importance la preuve.

bravo

Posté(e)

Superbement minimaliste et les couleurs pastels sont au top !

Posté(e)

Salut, les amis

Belle photo, aux couleurs pastel, douces et harmonieuses. La présence du cycliste contribue pour nous donner une idée de l'immensité de l'espace photographié

Antonio

Posté(e)

De jolis couleurs pastel et une composition qui fonctionne bien !

La dominante magenta sur le ciel et la mer est agréable, mais je trouve qu'elle est un peu trop prononcée sur l'estran...

Posté(e)

Superbe et minimaliste la présence du cycliste renforce tout ça bravo 🤩

Posté(e)

Joli minimalisme, avec un peu moins de ciel

Posté(e)
  • Auteur

Merci @blackandwhite , @NAPO , @olivier46 , @justunquidam , @TudoBem , @Jiheme04 , @Fournaiseau , @YannickBac , @Jakez , @M-clik29 , @PatrickLMX , @BrunoPhotographies , @Ajmcastro63 , @Ianik , @jmpaille2 , @Nikita , @mirthorn et @Tich03 pour votre passage et avoir pris la peine de laisser un commentaire 😀

Le 28/11/2025 à 20:41, blackandwhite a dit :

C'est bizarre , jusqu'à la mer , le sol fait comme des points , on dirait un Seurat 😄 ?

Je suppose que la trace dans le sable c'est les chars à voiles ?

@blackandwhite j'ai découvert ça sur la photo, en fait il pleuvait avec du vent et je suppose que c'est le mélange de sable et d'eau qui fait cet effet que tu décris si bien... quant aux traces dans le sable, je suppose que tu fais allusion aux "bâches" qui se forment à marée descendante.

Le 28/11/2025 à 20:49, olivier46 a dit :

j'aime bien ! joliment réalisé, c'est où ? (je suis des HDF à la base)

@olivier46 c'est à Bray-Dunes, le village le plus au Nord de France, juste avant la frontière belge et La Panne

Le 29/11/2025 à 16:12, Ianik a dit :

La dominante magenta sur le ciel et la mer est agréable, mais je trouve qu'elle est un peu trop prononcée sur l'estran...

@Ianik en fait je n'ai pas précisé, mais maintenant que je suis passé à Fujifilm, j'utilise souvent les simulations de film Fuji, ici c'est traité en Velvia, qui donne des couleurs vives, que Fuji recommande pour la nature et les paysages 😬

C'était à 8h30 dimanche dernier, le soleil se levait derrière moi et a donné quelques instants cette lumière rouge dans le ciel. Par chance c'était la course cycliste "beach endurance 2025", course en VTT où plus de 1000 participants parcourent 52 km de plage en boucle entre La Panne et Bray-Dunes. Je n'ai eu qu'a attendre qu'un cycliste ou un groupe de cyclistes passe devant moi pour déclencher, ce qui n'a pas tardé vu le nombre. Parmi les photos que j'ai prises, j'ai choisi celle où un cycliste était seul pour donner cette sensation de solitude et de petitesse dans la nature.

Merci à tous et à toutes.