December 2Dec 2 Ce lieu m'a énormément marqué lorsque je suis allé voir les côtes normandes il y a quatre ans.
December 2Dec 2 Des traitements corsés qui collent bien avec les sujets.Une préférence à la première photo.
December 2Dec 2 Author Merci à vous, là aussi, le terrain de jeu est grand , mais c'est un autre contexte, une façon de rendre hommage ...
December 2Dec 2 Bonne série de mémoire. Les traitements sont vraiment très bons et s'adaptent bien au sujet.Peux tu me dire quelle est la plage précisément?
December 2Dec 2 😍 😍...............N&B et rendu bien dans l'esprit de ce pan tragique de notre Histoire !Les trois photos ont leur intérêt. Très bien l'idée de la première !J'aime aussi beaucoup la 2 qui fait ressentir le confinement du blockhaus !
December 2Dec 2 Author Merci à tous !Il y a 1 heure, Photophile a dit :Bonne série de mémoire. Les traitements sont vraiment très bons et s'adaptent bien au sujet.Peux tu me dire quelle est la plage précisément?Il s'agit de la batterie de Longues sur Mer avant Port en Bessin au niveau de Bayeux .Il faut compter au moins deux heures de balade voire davantage, car cette batterie est très importante jusqu'au niveau des falaises.
December 2Dec 2 Il y a 2 heures, justunquidam a dit :Trois belle prises avec un post-traitement ad'hoc 👍Tout pareil,...👍
December 2Dec 2 il y a 12 minutes, Himatof a dit :Merci à tous !Il s'agit de la batterie de Longues sur Mer avant Port en Bessin au niveau de Bayeux .Il faut compter au moins deux heures de balade voire davantage, car cette batterie est très importante jusqu'au niveau des falaises.Merci pour ta réponse. Je dois aller en Normandie au printemps prochain, je passerai par là.
December 2Dec 2 Author il y a 5 minutes, Photophile a dit :Merci pour ta réponse. Je dois aller en Normandie au printemps prochain, je passerai par là.Effectivement, toute la côte normande est chargée d'histoire où l'on peut y faire un tas de belles photos.Je ne peux que te recommander aussi le cimetière américain d'Omaha Beach, j'y ai fait une bonne centaine de photos avec tout le respect qui va avec ce lieu.
December 2Dec 2 Pour avoir vu les mêmes, je ne peux qu'approuver et apprécier car je pense que ce n'est pas si facile de trouver le bon angle pour les photographier, sans parler de l'obscurité qu'il faut forcément gérer! Le traitement est top et les cadrages aussi👍
December 3Dec 3 Il y a 10 heures, M-clik29 a dit :La premiere , j'ai cru que tu nous presentais un boitier , tres belle sériesur ce coup Nikon est hors compétitionJe réduirais les hautes lumières qui manquent parfois de détails
December 3Dec 3 Bien vu et bien mis en boite, on se croirait transporté 80 ans en arrière entrain de surveiller l'horizon.Le traitement colle au sujet à mon avis.