Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mamba noir – Kruger (Afrique du Sud) – 25.11.2025 – Black is black

Featured Replies

Posté(e)

De retour d’un safari photos, je vous présente quelques images du voyage de ma vie. Le mamba noir (ou black mamba) fut ma première rencontre. Ce serpent, bien qu'ayant une coloration qui varie du gris au brun, est nommé pour l'intérieur noir bleuté de sa bouche.

Image prise à 1/2000 sec, f/4 200 mm 800 ISO à mains levées avec R5mkII et Canon EF 70-200 mm.

1D0C2140.jpg

Posté(e)

Bravo superbe photo

Netteté impeccable

Je pense que tu as du t'éclater en Afrique du Sud

Dom

Posté(e)

😍 😍.............une présentation et un rendu de toute beauté !

Posté(e)

J'espère pour toi que tu étais à bonne distance 😁

Belle photo bien nette en tout cas, j'ai juste du mal avec la branche sur la gauche mais bon photographier cet animal en milieu naturel est déjà une prouesse.

Posté(e)

Très belle prise ! Bravo pour la qualité du cliché. ❤️

Posté(e)
il y a une heure, NAPO a dit :

😍 😍.............une présentation et un rendu de toute beauté !

Pareil pour moi aussi.

Posté(e)

Quelle première rencontre. Superbe !

il y a 28 minutes, Nesos a dit :

J'espère pour toi que tu étais à bonne distance

J'espère pour lui aussi. Leurs morsures ne pardonnent pas.

Posté(e)

Superbe, il y a juste la branche à retirer...

Posté(e)
Il y a 4 heures, Noliot a dit :

Bravo superbe photo

Netteté impeccable

Je pense que tu as du t'éclater en Afrique du Sud

Dom

Avis partagé

Posté(e)

Superbe prise de ce redoutable serpent, bravo !

Modifié par Jakez

Posté(e)

J'aimerai en savoir un peu plus sur les conditions de la prise de vue, lorsque l'on connait la rapidité et la toxicité du venin de ce tueur.

Perso la branche ne me gêne pas plus que cela apportant un petit coté photo prise sur au jugé.

Posté(e)

de jolies courbes sur ce reptile

au 70-200 tu es près de la bête

Posté(e)
  • Auteur

Pour répondre à @pgmur et d'autres. il est en effet l'un des serpents les plus rapides et venimeux au monde, célèbre pour sa dangerosité et sa rapidité en Afrique subsaharienne, dans les 10 plus inquiétant si ce n'est le plus inquiétant.

Parti à 04h00 du matin pour chercher du guépard, nous avons croisé la route de ce magnifique spécimen de 2,5 mètres environ. Il se thermorégulait sur la piste peu après le lever du soleil. A notre arrivée en 4x4, il s'est réfugié dans les hautes herbes. Avec notre guide (ranger officiel et herpétologue confirmé), nous l'avons suivi à distance de sécurité car il se déplaçait en levant la tête à 1 mètres de hauteur, position de défense. Il a alors grimpé dans en arbre. Suivant les instructions de sécurité de notre guide, nous l'avons laissé se calmer puis nous nous sommes approchés à 3-4 mètre sous la supervision de notre ranger, avons pris quelques clichés et l'avons ensuite laissé tranquille pour retourner à notre quête du guépard. Ce fut un moment intense et inoubliable mais en (relative) sécurité...

Posté(e)

Merci pour ces précisions.

Posté(e)

Fabuleuse rencontre , bravo pour la photo et les conditions !

Posté(e)
Il y a 2 heures, GuyBaechler a dit :

Pour répondre à @pgmur et d'autres. il est en effet l'un des serpents les plus rapides et venimeux au monde, célèbre pour sa dangerosité et sa rapidité en Afrique subsaharienne, dans les 10 plus inquiétant si ce n'est le plus inquiétant.

Parti à 04h00 du matin pour chercher du guépard, nous avons croisé la route de ce magnifique spécimen de 2,5 mètres environ. Il se thermorégulait sur la piste peu après le lever du soleil. A notre arrivée en 4x4, il s'est réfugié dans les hautes herbes. Avec notre guide (ranger officiel et herpétologue confirmé), nous l'avons suivi à distance de sécurité car il se déplaçait en levant la tête à 1 mètres de hauteur, position de défense. Il a alors grimpé dans en arbre. Suivant les instructions de sécurité de notre guide, nous l'avons laissé se calmer puis nous nous sommes approchés à 3-4 mètre sous la supervision de notre ranger, avons pris quelques clichés et l'avons ensuite laissé tranquille pour retourner à notre quête du guépard. Ce fut un moment intense et inoubliable mais en (relative) sécurité...

merci pour ces infos se lever à un mètre ça doit impressionner

Posté(e)

Une belle image bien nette avec beaucoup de détails

Posté(e)

Purée ça claque de netteté et de détails !!!

Bravo !

Pour moi, le morceau de branche ne gène pas, c'est comme si c'était le support du serpent.