Posté(e) 13 décembre 202513 déc. ci joint une photo d'archive d'un insecte inconnupeut-être que @JPF15160 pourras me renseignerDom Modifié 13 décembre 202513 déc. par Noliot
Posté(e) 13 décembre 202513 déc. Je ne connais pas du tout, mais c'est superbement capté !!!Bravo pour les détails 👏
Posté(e) 13 décembre 202513 déc. il y a 27 minutes, Himatof a dit :Je ne connais pas du tout, mais c'est superbement capté !!!Bravo pour les détails 👏Pas mieux, très belle photo
Posté(e) 13 décembre 202513 déc. Je viens de regarder sur le net.J'ai compris que cet insecte ferait partie de la famille des Dolerius, mais quelle variété, je n'arrive pas à déterminer.
Posté(e) 13 décembre 202513 déc. Anthocomus rufus j'ai fais une reconnaissance sur mon mac avec ta photo
Posté(e) 13 décembre 202513 déc. Auteur il y a 15 minutes, M-clik29 a dit :Anthocomus rufus j'ai fais une reconnaissance sur mon mac avec ta photoOK merci beaucoup @M-clik29 pour l'info et bon week-end Dom
Posté(e) 14 décembre 202514 déc. Auteur Il y a 7 heures, Pascal26 a dit :Superbe photo 😍Dolerus madidus 🙂Merci pour ton passage et pour l'info Bon dimanche Dom
Posté(e) 14 décembre 202514 déc. @Noliot Ta macro est magnifique, que de détails ! ❤️👏Pour la bestiole, je pense plutôt à un Dolerus qui est un hyménoptère de la famille des Tenthrédinidés qui se distinguent essentiellement par leur nervations alaire. Je ne me mouillerais pour donner le nom exacte, car la famille est nombreuse ☹️. Où l'as-tu trouvé et quand ?Le Mac de @M-clik29 c'est un peut trompé. L'Anthocomus rufus est un coléoptère que l'on distingue particulièrement par des élytres rouges, à fine pubescence rouge couchée, avec des marques noires autour du Scrulellum.
Posté(e) 15 décembre 202515 déc. Auteur Il y a 8 heures, JPF15160 a dit :@Noliot Ta macro est magnifique, que de détails ! ❤️👏Pour la bestiole, je pense plutôt à un Dolerus qui est un hyménoptère de la famille des Tenthrédinidés qui se distinguent essentiellement par leur nervations alaire. Je ne me mouillerais pour donner le nom exacte, car la famille est nombreuse ☹️. Où l'as-tu trouvé et quand ?Le Mac de @M-clik29 c'est un peut trompé. L'Anthocomus rufus est un coléoptère que l'on distingue particulièrement par des élytres rouges, à fine pubescence rouge couchée, avec des marques noires autour du Scrulellum.Merci pour ton passage @JPF15160 J'ai trouvé cet insecte à côté d'un étang près de chez moi en février 2024 Dom
Posté(e) 16 décembre 202516 déc. @Noliot C'est peut être un "Dolerus germanicus" que l'on peut trouver près de chez toi. En février c'est un peu tôt en saison, mais pas impossible. Aurais-tu une photo de dessus ?Bonne journée.
Posté(e) 16 décembre 202516 déc. Auteur il y a 17 minutes, JPF15160 a dit :@Noliot C'est peut être un "Dolerus germanicus" que l'on peut trouver près de chez toi. En février c'est un peu tôt en saison, mais pas impossible. Aurais-tu une photo de dessus ?Bonne journée.Non pas de photo de dessus Certes février c'était un peu tôt mais c'est sans doute à la suite d'un hiver 2023 - 2024 très , très doux Dom
Posté(e) 16 décembre 202516 déc. ou alors Dolerus uliginosusBelle prise 😍 Modifié 16 décembre 202516 déc. par Vega
Posté(e) 16 décembre 202516 déc. il y a une heure, Vega a dit :ou alors Dolerus uliginosusPossible également, ce sont les nervures des ailes qui feraient la différence.