Posté(e) 20 décembre 202520 déc. Au cours d'un de mes "road-trip" dans le nord-est du Vietnam, je suis passé près d'un bus de lycéens. Lorsqu'on est un touriste occidental dans ces villes et villages de province, on se fait systématiquement interpeler ainsi par les enfants et les adolescents: "Ông tây, Ông tây!". J'ai shooté ce cliché à la volée, en passant, pour les faire rigoler.Au final, je trouve que, traitée en N&B, elle a un certain intérêt. Le flou retranscrit bien, pour moi, le côté furtif du moment, tout en conservant suffisamment de netteté pour qu'on puisse bien identifier le visage radieux du jeune garçon.Et vous, qu'en pensez-vous ?
Posté(e) 20 décembre 202520 déc. Le N&B est pas top , mais çà me plait bien ! Cela donne le rendu des arrêts sur image de certaines vidéos de reportages des années 60/70 !
Posté(e) 20 décembre 202520 déc. Plein de défauts que je ne vais pas énumérer parce que tu les connais bien, mais un certain charme de ce portrait qui m’évoque des photos de ma jeunesse passée 😉
Posté(e) 20 décembre 202520 déc. Il y a 8 heures, MorganG a dit : Au final, je trouve que, traitée en N&B, elle a un certain intérêt. Le flou retranscrit bien, pour moi, le côté furtif du moment, tout en conservant suffisamment de netteté pour qu'on puisse bien identifier le visage radieux du jeune garçon.Et vous, qu'en pensez-vous ?Ce que j'en pense ? L'émotion d'abord, la technique ensuite 👍
Posté(e) 20 décembre 202520 déc. Auteur @blackandwhite @Krystian @Ianik @pgmur @da59 @justunquidam @GG-MMXXIV @Jakez Merci à vous pour ces retours 🙏🙏🙏Entre temps, j'ai pensé à un autre nom pour ce cliché: sérendipité 😊
Posté(e) 20 décembre 202520 déc. C'est quand l'émotion donne de la force à l'image que cela marche le mieux...😉
Posté(e) 21 décembre 202521 déc. Il y a 20 heures, Skeudenner a dit :C'est quand l'émotion donne de la force à l'image que cela marche le mieux...😉Même avis et V ✌ comme victoire.
Posté(e) 22 décembre 202522 déc. Un cliché techniquement parfai aurait-il dégagé autant d'émotions ?Moi j'aime comme ça
Posté(e) 26 décembre 202526 déc. On 12/20/2025 at 3:09 AM, MorganG said:Et vous, qu'en pensez-vous ?J'en pense que du bien, car il y a un beau moment de complicité avec le regard et le geste. De plus le n&b doux lui va très bien. Modifié 26 décembre 202526 déc. par GhexAger
Posté(e) 29 décembre 202529 déc. Auteur @Nikita Merci pour ta franchise, et d'avoir pris le temps de commenter ma photo, malgré le fait qu'elle ne soit pas ta came 🙏🙏🙏