Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sales connes ! semaine du 15/12/3025 au 21/12/3025

Featured Replies

Posté(e)

Être féministe, ce n'est pas vouloir être au dessus des hommes, c'est refuser d'être en dessous.

C'est rappeler que l'égalité n'est pas une faveur accordée mais un droit fondamental.

C'est dénoncer les silences imposés, les violences banalisées, les ambitions moquées.

Les femmes ne demandent pas l'autorisation d' exister.

Vous, hommes, vous n'avez pas à nous demander d'être patientes, polies, reconnaissantes.

Chaque silence est une complicité, chaque inégalité est une violence.

Notre corps n' est pas un territoire public ni un débat d'opinion, il nous appartient.

Nos colères sont légitimes, nos luttes nécessaires.

Le féminisme n'est pas une mode ni un excès.

C'est une réponse à un système, une société, une tradition patriarcale qui opprime, exploite et fait taire les femmes depuis la nuit des temps.

Toi l'homme, qui attends de la femme qu'elle obéisse, qu'elle s'occupe de toi sans protester, qu'elle se charge de tout ce que tu n'as pas appris ou ne veux pas faire, qu'elle soit belle à tes yeux, qu'elle te suce quand tu le veux, qui pense que c'est son rôle et qu'elle doit fermer sa gueule quand on lui fait du mal et sourire malgré tout,

tant qu'une seule femme sera humiliée, battue, violée, traitée comme une esclave domestique, sous-payée, réduite au silence, assassinée, nous nous battrons, nous crierons, nous résisterons.

Mon texte te dérange ?

Il est pourtant bien léger par rapport à ce que subissent les femmes depuis que le monde existe.

Ce monde qui s'est construit contre la moitié de l'humanité et que cette moitié de l'humanité : les femmes, refuse d'être pédagogue face à notre propre déshumanisation orchestrée par " le mâle " et sa violence sous toutes ses formes.

Le féminisme n'est pas radical, l'oppression l'est.

On préfère les femmes silencieuses aux femmes vivantes et votre confort repose sur notre souffrance.

On ne débat pas avec un système qui nous détruit, on le combat.

La sale conne te salue.

...............

Voici la photo sélectionnée par le staff et les VIP du forum cette semaine :

" C'est écrit "

de @NAPO

napo.jpg

https://www.forumdephotos.com/topic/91631-cest-%C3%A9crit/

.....................

Toutes nos félicitations à Napo pour cette belle photographie.

Posté(e)

Bravo @NAPO pour cette photo qui tombe pile poil sur l'actualité.

En mettant cette image à l'honneur et sachant que c'était à @Nikita de la présenter on savait parfaitement à quoi on s'exposait !!

On n'est pas déçu ! 😁

Merci a vous deux !

(A noter que le récent "salles connes" n'a pas été prononcé par un homme !! 🤔)

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, YannickBac a dit :

(A noter que le récent "salles connes" n'a pas été prononcé par un homme !! 🤔)

Exact. Il a été prononcé par une complice bien dressée comme le sont beaucoup.

Posté(e)

Oui et encore oui, double bravo !!!

La photo tombe à pic pour rappeler certaines évidences et c'est tant mieux !

Posté(e)

Génial, bravo, bravo, bravo !!! 👏

Cette photo d'actualité est parfaite et reflète bien la réalité .

Bravo pour le texte qui accompagne ce que malheureusement existe encore de nos jours.

A quand la tolérance et la fraternité ... 🫣

Posté(e)

superbe photo et texte tout aussi superbe qui colle à la dure réalité de la condition féminine

bravo @NAPO ainsi qu'a @Nikita

Dom

Posté(e)

Excellentissime. Une photo 100% d'actualité, bravo @NAPO

Quant à ton texte, @Nikita, il m'a foutu les poils, sincèrement. Je suis à 1000% d'accord avec ce que tout ce que tu écris, à la virgule près.

Un immense merci à tous les deux.

Posté(e)

une photo de la semaine qui colle à l'actualité . Un texte tonique pour préparer les bonnes résolutions pour 2026.

Tout est raccord et fonctionne bien.

Bravo à vous deux.

Posté(e)

bravo et félicitations @NAPO et bravo aussi à @Nikita pour les mots

Posté(e)

Une belle image bien réalisée

Posté(e)

👏@NAPO pour cette sélection méritée et également à @Nikita pour son texte plein de vérités.

Posté(e)

Respect. 🙏

Posté(e)

La photo est très bien vue et accompagnée d'un texte atomique! Bravo à @NAPO et @Nikita pour cette parfaite harmonie.

Posté(e)

J'avoue être très surpris de voir figurer ma photo dans la rubrique « photo de la semaine ».

J'avoue également mon ignorance sur ce slogan d'actualité jusqu'à la publication de mon post sur ce forum.......... je me suis un peu coupé des actualités pour essayer de vivre plus sereinement !

En sortant d'une expo-vente d'art contemporain, je remarque cette affichette déchirée où on lisait encore ces quelques lettres au message quelque peu insultant envers nos compagnes !

J'ai d'abord photographié l'affichette seule puis j'ai attendu un peu en essayant de cadrer des personnages dans le contexte.

J'ai fait plusieurs essais mais difficile d'établir une relation entre ce texte et les personnes photographiées sauf à être insultant envers elles............lorsqu'un scénario improbable s'est produit; un groupe de jeunes filles passe devant et l'une d'entre elles fait demi-tour pour montrer ce texte à ses copines ........... clic-clac, dans la boite à images !

Connaissant la virulence de @Nikita sur la question du sort de la gente féminine, je ne peux qu'adhérer à ces propos et je la remercie donc d'avoir argumenté de fort belle manière cette photo !👏

Pour que vous compreniez mieux, voici l'affichette telle que je l'ai découverte.......je n'avais pas à ce moment deviné le début du texte !

cd_76p.jpg

Posté(e)

Une belles photos avec un message qui porte.

Posté(e)
Il y a 10 heures, NAPO a dit :

J'avoue être très surpris de voir figurer ma photo dans la rubrique « photo de la semaine ».

J'avoue également mon ignorance sur ce slogan d'actualité jusqu'à la publication de mon post sur ce forum.......... je me suis un peu coupé des actualités pour essayer de vivre plus sereinement !

En sortant d'une expo-vente d'art contemporain, je remarque cette affichette déchirée où on lisait encore ces quelques lettres au message quelque peu insultant envers nos compagnes !

J'ai d'abord photographié l'affichette seule puis j'ai attendu un peu en essayant de cadrer des personnages dans le contexte.

J'ai fait plusieurs essais mais difficile d'établir une relation entre ce texte et les personnes photographiées sauf à être insultant envers elles............lorsqu'un scénario improbable s'est produit; un groupe de jeunes filles passe devant et l'une d'entre elles fait demi-tour pour montrer ce texte à ses copines ........... clic-clac, dans la boite à images !

Connaissant la virulence de @Nikita sur la question du sort de la gente féminine, je ne peux qu'adhérer à ces propos et je la remercie donc d'avoir argumenté de fort belle manière cette photo !👏

Pour que vous compreniez mieux, voici l'affichette telle que je l'ai découverte.......je n'avais pas à ce moment deviné le début du texte !

cd_76p.jpg

C'est justement pour ce contexte que plusieurs d'entre nous l'avons choisie, cette photo.

En plus du nombre tristement exponentiel de féminicide...

Posté(e)

Une très belle photo d'actualité accompagné d'un super texte. Bravo à vous deux!

Posté(e)

Félicitation @NAPO pour cette mise en avant bien méritée, et @Nikita qui s'est lâchée sur le texte 😃

Posté(e)

bien vu