Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pas content

Featured Replies

Posté(e)

Pas vraiment juste un petit abus de boisson houblonnée.

IMG_7400sefbn.jpeg

Posté(e)

Superbe Photo N&B 👍 📷

Posté(e)

Regard intense, c'est bien capté!

Posté(e)

C'est très bien bu...

Vu😁

Posté(e)

😍..............son air sympathique fait peur !

Posté(e)

A nouveau j’ai du mal avec le message. Je n’aimerais pas me voir affiché publiquement sur le forum avec une telle légende. Désolé mais cela frise la calomnie.

Je me suis déja exprimé sur le sujet et je trouve que cela déssert la photo de rue.

Posté(e)

Superbe Photo 👍

Posté(e)
  • Auteur

Merci à vous.

Posté(e)

Il y a un mois de cela, j'ai eu une réaction qui du même style alors que je photographiais son copain en grande discussion avec lui, pourtant de profil, et emmitouflé sous une capuche, donc difficilement reconnaissable. Devant sa revendication du droit à l'image, plus que discutable, j'ai décidé de respecter sa volonté, et de ne rien publier même si j'aimais bien la photo, une question de déontologie personnelle ; à chacun la sienne...

Posté(e)
  • Auteur

@Gildepr @Skeudenner Alors ce doigt réprobateur ne s'adressait pas à moi mais à un petit groupe de féministe qui attirait l'attention des passants sur les violences faites aux femmes, elle ont également eu a droit à des doigts d'honneur (photo à dispo 😂) ainsi qu'a des mouvement de mains et bassin très explicites.

Pour croiser ce personnage assez souvent dans le quartier des Halles il a toujours le même comportement avec sa bouteille à la main.

Une personne m'ayant vu prendre une photo d'elle a son insu, si elle vient me demander gentiment d'effacer la photo je le ferai sans probleme comme cela m'est déjà arrivé mais le mec agressif .......

Modifié par pgmur

Posté(e)

Merci pour ton retour, oui, j’avais vu que le regard et le doigt n’etaient pas tourné vers toi.

Ce n’est pas ça qui a provoqué ma réaction, c’est que tu pose le texte "abus de boisson houblonnée" et donc que tu sous-entend que cette personne est ivre. Or, sans preuve, ce type d’affirmation en public n’est pas permise et s’apparente à une interpretation erronée qui peut porter atteinte a la dignité de ce monsieur. Et c’est précisément le seul cas pour lequel tu peux avoir des problèmes en photos de rue (cour d’appel de Paris 2008 affaire FM Banier).

D’ou mon warning, je modifierais ce titre pour éviter les ennuis, autant pour toi que pour le forum. (Il y a toujours des bien-pensants qui traînent sur le net).

Posté(e)

Vaste débat que le droit à l'image.

On ne peut pas faire de photos de rue, car d'un ça enlève de la spontaneité. Tout un chacun à le droit de refuser d'être pris en photo, il s'agit également d'un consentement.

Dans le cadre de cette image, sortie de son contexte, oui si la personne ou la famille de celle -ci trouve sa photo ici avec ce titre, qui est dévalorisant pour elle, non seulement elle pourra demander à la faire retirer, mais aussi demander des dommages et intêrets, et là on pourra dire adieu au forum.

La photo est également une histoire de respect, en tout cas c'est comme ça que je la vois😁

Posté(e)

Au delà du vaste débat sur le droit à l'image, j'aime ce portrait très expressif . 😍😍

Bien vu et bien pris !

Modifié par Vega

Posté(e)
Il y a 4 heures, Vega a dit :

Au delà du vaste débat sur le droit à l'image, j'aime ce portrait très expressif . 😍😍

Bien vu et bien pris !

D'accord avec ça

Posté(e)

Bien vu, la photo de rue inclus fatalement ce genre de prise de vue.

Posté(e)
Il y a 21 heures, GhexAger a dit :

non seulement elle pourra demander à la faire retirer, mais aussi demander des dommages et intêrets, et là on pourra dire adieu au forum.

Quand on voit que sur des affaires d’agression avec blessures, les plaintes sont suivies d’un classement sans suite. Je doute fort que la personne arrive à avoir des dommages et intérêts. Surtout si la personne qui a posté la photo n’a pas gagné d’argent avec 😉