Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bulles

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour 🙂 mon épouse me dit prends des bulles en photos 😆 Après avoir essayé d’avoir le moins possible de reflets sur la bulle et des dizaines d’essais je trouve que c’est plutôt joli. J’espère être dans la bonne rubrique. Merveilleuse année à toutes et tous 🙂. IMG_1394.jpeg

IMG_1392.jpeg

IMG_2026-01-04-144141.jpeg

IMG_1390.jpeg

IMG_1396.jpeg

Posté(e)

meilleurs voeux également , la dernière a ma préférence et le reste est très bien

Posté(e)

J'aurais retiré la 2 de la série, non pas qu'elle soit moins intéressante, mais pour rester dans une cohérence parfaite de cette série de demi-bulles sur fond noir.

L'idée est excellente (tu peux remercier ta femme), la réalisation l'est tout autant, et le résultat est absolument superbe !

Posté(e)
Il y a 8 heures, PaciBPhoto a dit :

J'aurais retiré la 2 de la série, non pas qu'elle soit moins intéressante, mais pour rester dans une cohérence parfaite de cette série de demi-bulles sur fond noir.

L'idée est excellente (tu peux remercier ta femme), la réalisation l'est tout autant, et le résultat est absolument superbe !

Avis partagé

Dom

Posté(e)

😍................un exercice graphique original et séduisant !

Posté(e)

Bien vu et bine mis en boite, c'est très graphique.

Une petite explic du modus operandi ?

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour vos messages 🙂

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Jiheme04 a dit :

Bien vu et bine mis en boite, c'est très graphique.

Une petite explic du modus operandi ?

Avec plaisir 🙂 quelques feuilles en plastique noir mat pour le caisson, un petit panneau led avec intensité variable et une feuille transparente genre chemise pour classeur. Pour le mélange, eau savon vaisselle et Glycerine, a raison de 10 pour 4 pour 3. La Glycerine fait vraiment durer les bulles longtemps , jusqu’à 8 minutes. Je pose le morceau de chemise sur le panneau led pour atténuer les reflets et je fait ma bulle dessus avec une paille 🙂 la lumière éclaire uniquement la bulle, mais attention , même un coin de rideau mal fermé et c’est un reflet assuré sur la bulle 😆 j’en ai fait l’expérience… je n’ai pas de studio donc j’ai fait ça dans mon bureau. Après c’est 8 minutes de bonheur ou l on vois les couleurs prendre formes et tournoyer. Prochain essais sa sera des bulles qui givrent en extérieur, quand il gèlera assez fort 🙂

Posté(e)

😍😍Très belle série J'aime beaucoup

Un seul regret ne pas voir la bulle entière .

Merci pour l'explication 🫱‍🫲

Posté(e)
  • Auteur
il y a 21 minutes, Vega a dit :

😍😍Très belle série J'aime beaucoup

Un seul regret ne pas voir la bulle entière .

Merci pour l'explication 🫱‍🫲

Merci beaucoup 🙂 j’essayerais prochainement pour une bulle entière, le problème c’est qu’elle éclate très vite sans le support idéal 😆

Posté(e)

@Pascal26

J'ai fait quelques essais à la volée quand les enfants jouaient à faire des bulles sur la terrasse

Du sport... Fallait courir même quand il n'y avait pas de vent

Posté(e)
  • Auteur
il y a 12 minutes, Vega a dit :

@Pascal26

J'ai fait quelques essais à la volée quand les enfants jouaient à faire des bulles sur la terrasse

Du sport... Fallait courir même quand il n'y avait pas de vent

Oui c’est dingue 😆 faire une bulle entière qui reste statique relève de l’impossible 🤣

Posté(e)

@Pascal26 Faut demander au pape .. 😉

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pascal26 a dit :

Avec plaisir 🙂 quelques feuilles en plastique noir mat pour le caisson, un petit panneau led avec intensité variable et une feuille transparente genre chemise pour classeur. Pour le mélange, eau savon vaisselle et Glycerine, a raison de 10 pour 4 pour 3. La Glycerine fait vraiment durer les bulles longtemps , jusqu’à 8 minutes. Je pose le morceau de chemise sur le panneau led pour atténuer les reflets et je fait ma bulle dessus avec une paille 🙂 la lumière éclaire uniquement la bulle, mais attention , même un coin de rideau mal fermé et c’est un reflet assuré sur la bulle 😆 j’en ai fait l’expérience… je n’ai pas de studio donc j’ai fait ça dans mon bureau. Après c’est 8 minutes de bonheur ou l on vois les couleurs prendre formes et tournoyer. Prochain essais sa sera des bulles qui givrent en extérieur, quand il gèlera assez fort 🙂

👌

Posté(e)

Psychédélique à souhait !

Ça claque je trouve ça très bien.

Le genre de couleurs mélangées qui me replongent devant mon bino en train d'inspecter des plaquettes de circuits intégrés.

Certaines étapes d'oxydation donnaient ce genre de résultats sur les bords, j'adorais regarder ça.

Posté(e)
  • Auteur

Merci Caro 🙂

Posté(e)

Il y a un coté planètes que j'aime bien, surtout la 2nde

Créativité et patience 👍

Posté(e)

Belle série photo 👍