Posté(e) 4 janvier4 janv. Bonjour 🙂 mon épouse me dit prends des bulles en photos 😆 Après avoir essayé d’avoir le moins possible de reflets sur la bulle et des dizaines d’essais je trouve que c’est plutôt joli. J’espère être dans la bonne rubrique. Merveilleuse année à toutes et tous 🙂.
Posté(e) 4 janvier4 janv. meilleurs voeux également , la dernière a ma préférence et le reste est très bien
Posté(e) 4 janvier4 janv. J'aurais retiré la 2 de la série, non pas qu'elle soit moins intéressante, mais pour rester dans une cohérence parfaite de cette série de demi-bulles sur fond noir.L'idée est excellente (tu peux remercier ta femme), la réalisation l'est tout autant, et le résultat est absolument superbe !
Posté(e) 5 janvier5 janv. Il y a 8 heures, PaciBPhoto a dit :J'aurais retiré la 2 de la série, non pas qu'elle soit moins intéressante, mais pour rester dans une cohérence parfaite de cette série de demi-bulles sur fond noir.L'idée est excellente (tu peux remercier ta femme), la réalisation l'est tout autant, et le résultat est absolument superbe !Avis partagé Dom
Posté(e) 5 janvier5 janv. Bien vu et bine mis en boite, c'est très graphique.Une petite explic du modus operandi ?
Posté(e) 5 janvier5 janv. il y a une heure, NAPO a dit :😍................un exercice graphique original et séduisant !Je plussoie 👍
Posté(e) 5 janvier5 janv. Auteur Il y a 1 heure, Jiheme04 a dit :Bien vu et bine mis en boite, c'est très graphique.Une petite explic du modus operandi ?Avec plaisir 🙂 quelques feuilles en plastique noir mat pour le caisson, un petit panneau led avec intensité variable et une feuille transparente genre chemise pour classeur. Pour le mélange, eau savon vaisselle et Glycerine, a raison de 10 pour 4 pour 3. La Glycerine fait vraiment durer les bulles longtemps , jusqu’à 8 minutes. Je pose le morceau de chemise sur le panneau led pour atténuer les reflets et je fait ma bulle dessus avec une paille 🙂 la lumière éclaire uniquement la bulle, mais attention , même un coin de rideau mal fermé et c’est un reflet assuré sur la bulle 😆 j’en ai fait l’expérience… je n’ai pas de studio donc j’ai fait ça dans mon bureau. Après c’est 8 minutes de bonheur ou l on vois les couleurs prendre formes et tournoyer. Prochain essais sa sera des bulles qui givrent en extérieur, quand il gèlera assez fort 🙂
Posté(e) 5 janvier5 janv. 😍😍Très belle série J'aime beaucoup Un seul regret ne pas voir la bulle entière . Merci pour l'explication 🫱🫲
Posté(e) 5 janvier5 janv. Auteur il y a 21 minutes, Vega a dit :😍😍Très belle série J'aime beaucoupUn seul regret ne pas voir la bulle entière .Merci pour l'explication 🫱🫲Merci beaucoup 🙂 j’essayerais prochainement pour une bulle entière, le problème c’est qu’elle éclate très vite sans le support idéal 😆
Posté(e) 5 janvier5 janv. @Pascal26 J'ai fait quelques essais à la volée quand les enfants jouaient à faire des bulles sur la terrasse Du sport... Fallait courir même quand il n'y avait pas de vent
Posté(e) 5 janvier5 janv. Auteur il y a 12 minutes, Vega a dit :@Pascal26J'ai fait quelques essais à la volée quand les enfants jouaient à faire des bulles sur la terrasseDu sport... Fallait courir même quand il n'y avait pas de ventOui c’est dingue 😆 faire une bulle entière qui reste statique relève de l’impossible 🤣
Posté(e) 5 janvier5 janv. Il y a 2 heures, Pascal26 a dit :Avec plaisir 🙂 quelques feuilles en plastique noir mat pour le caisson, un petit panneau led avec intensité variable et une feuille transparente genre chemise pour classeur. Pour le mélange, eau savon vaisselle et Glycerine, a raison de 10 pour 4 pour 3. La Glycerine fait vraiment durer les bulles longtemps , jusqu’à 8 minutes. Je pose le morceau de chemise sur le panneau led pour atténuer les reflets et je fait ma bulle dessus avec une paille 🙂 la lumière éclaire uniquement la bulle, mais attention , même un coin de rideau mal fermé et c’est un reflet assuré sur la bulle 😆 j’en ai fait l’expérience… je n’ai pas de studio donc j’ai fait ça dans mon bureau. Après c’est 8 minutes de bonheur ou l on vois les couleurs prendre formes et tournoyer. Prochain essais sa sera des bulles qui givrent en extérieur, quand il gèlera assez fort 🙂👌
Posté(e) 5 janvier5 janv. Psychédélique à souhait !Ça claque je trouve ça très bien.Le genre de couleurs mélangées qui me replongent devant mon bino en train d'inspecter des plaquettes de circuits intégrés.Certaines étapes d'oxydation donnaient ce genre de résultats sur les bords, j'adorais regarder ça.
Posté(e) 5 janvier5 janv. Il y a un coté planètes que j'aime bien, surtout la 2ndeCréativité et patience 👍