Posté(e) 6 janvier6 janv. Bonjour à tous,Quelques photos de Piriac sur MerPanasonic GX80 - Leica 12-60Et peut etre une autre forme de photographie moins appréciée (drone mini 3 pro) Modifié 6 janvier6 janv. par Marl44
Posté(e) 6 janvier6 janv. J'aime beaucoup la 1ère photographie "dronesque" car le point de vue est original et la composition très graphique avec de beaux coloris chauds...Peut être retirer la bande supérieure pour simplifier la composition ?
Posté(e) 6 janvier6 janv. Coup de cœur pour la 1ere prise "dronesque" j adoreCe sont donc les marais de Guerande ?
Posté(e) 7 janvier7 janv. Les deux prises avec un drone sortent du lot, préférence a la première avec son coté graphique, pour laquelle je verrai bien un carré.
Posté(e) 7 janvier7 janv. Pour moi aussi, les deux vues au drone sont bien au dessus des autres (façon de dire).J'aime beaucoup les effets de géométrie.Parmi les vues terrestres, j'ai une préférence pour la photo NB de l'allée coincée entre les murs et la jeté qui descend vers la mer avec l'annexe bleue.
Posté(e) 7 janvier7 janv. Auteur Merci pour vos retours.Je prends note des différentes améliorations que je pourrais apporter.Les photos drones sont parfois un peu une facilité pour avoir cet effet waouh. Mais c'est de ce fait plus satisfaisant de faire une belle prise au sol car cela reflète plus une histoire que l'on a voulu montrer.Il y a 10 heures, Patty33 a dit :Coup de cœur pour la 1ere prise "dronesque" j adoreCe sont donc les marais de Guerande ?En effet c'est une partie des marais de Guérandais. J'ai une autre photo qui montre d'autant plus leur étendu et leur complexité géométrique.
Posté(e) 7 janvier7 janv. Jolie série sur ce beau coin vu du ciel.Mention pour la N°6Pour faciliter les avis quand tu postes autant d'images sur un seul fil, pense à les numéroter 😉 Modifié 7 janvier7 janv. par Jiheme04
Posté(e) 7 janvier7 janv. Il y a 12 heures, Ianik a dit :J'aime beaucoup la 1ère photographie "dronesque" car le point de vue est original et la composition très graphique avec de beaux coloris chauds...Peut être retirer la bande supérieure pour simplifier la composition ?Même ressenti !Ces marais salants se prêtent à merveille à des photos de drone !😍
Posté(e) 7 janvier7 janv. Une jolie série de photos, bravo. On visite le coin. Attention à la ligne d'horizon sur la deuxième et la cinquième, ça penche.
Posté(e) 7 janvier7 janv. Belle série, j'aime particulièrement la 5ième et la première prise avec le drone.
Posté(e) 7 janvier7 janv. Il y a 6 heures, Marl44 a dit :Merci pour vos retours.Je prends note des différentes améliorations que je pourrais apporter.Les photos drones sont parfois un peu une facilité pour avoir cet effet waouh. Mais c'est de ce fait plus satisfaisant de faire une belle prise au sol car cela reflète plus une histoire que l'on a voulu montrer.En effet c'est une partie des marais de Guérandais. J'ai une autre photo qui montre d'autant plus leur étendu et leur complexité géométrique.merci pour ce voyage. Je prendrais bien l'air avec ton autre photo si tu veux bien
Posté(e) 7 janvier7 janv. Auteur Il y a 2 heures, Patty33 a dit :merci pour ce voyage. Je prendrais bien l'air avec ton autre photo si tu veux bienLa voici avec très peu de traitement
Posté(e) 7 janvier7 janv. Une grande préférence pour la dernière, je trouve dommage de les regrouper dans une seul post, chaque photo mériterai le sien😴 Modifié 7 janvier7 janv. par da59 faute d'orthographe
Posté(e) 8 janvier8 janv. Il y a 23 heures, Jiheme04 a dit :Pour faciliter les avis quand tu postes autant d'images sur un seul fil, pense à les numéroterje partage cet avis penses à numéroter les images et hiérarchiser tes choix dans le fil. sur plusieurs jours tu peux penser une sélection image terrestre une série noir et blanc de neige une série au drone. Tu auras plus de retours détaillés et argumentés sur tes vues terrestres ça pique un peu soit en post traitement soit à la prise de vue tu as une accentuation un peu poussée.
Posté(e) 8 janvier8 janv. J'aime bien celle-ci , une belle vue ! Juste à enlever le poteau edf haut droit et les banches au dessus , et revoir un poil le traitement surtout sur les verts....( peut être la passer en N&B , çà devrait pas être mal...)
Posté(e) 8 janvier8 janv. Auteur Merci à tous,En effet je vais essayer de faire des posts avec moins de photos pour éviter le fourre tout.Erreur de débutant 😉