Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Livraison sous surveillance

Featured Replies

Posté(e)

J'aimais bien la juxtaposition de ce livreur sous le regarde de ces célébrités en fresque. Pouvez vous les identifiées? Une des trois m'a donner pas mal de mal...

large.55027625712_6fde694710_k.jpg

Modifié par n8fire

Posté(e)

Les fenêtres n'apportent rien, j'aurai recadré au ras du balcon, de plus sur ce coup j'aurai opté pour de la couleur, sauf si tu avais ton mono et dans ce cas 😉

Posté(e)
  • Auteur
il y a 9 minutes, pgmur a dit :

Les fenêtres n'apportent rien, j'aurai recadré au ras du balcon, de plus sur ce coup j'aurai opté pour de la couleur, sauf si tu avais ton mono et dans ce cas 😉

Merci, je vais voir ce que ça donne avec le cadrage plus bas et ouaip, mono donc pas d’option couleur ici 😂

Posté(e)
Il y a 2 heures, pgmur a dit :

Les fenêtres n'apportent rien, j'aurai recadré au ras du balcon

Pareil, sinon je ne reconnais que Picasso 😉

Posté(e)
Il y a 3 heures, pgmur a dit :

sauf si tu avais ton mono et dans ce cas

Il y a 2 heures, n8fire a dit :

mono donc pas d’option couleur ici

C’est dommage au XXIe siècle, avec les avancées technologiques que nous connaissons, d’avoir des appareils de marque Allemande qui ne font que du noir et blanc 🤪😂😂😛

Posté(e)

La composition est très originale et donne l'impression que le livreur est sous l'oeil des célébrités.

Pour le cadrage, je n'ai pas de préférence, les fenêtres montrent le contexte des ces fresques, une rue piétonne (je suppose).

Faut-il montrer que les fresques ou bien cet ensemble, je ne sais pas, sans doute les deux.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Himatof a dit :

La composition est très originale et donne l'impression que le livreur est sous l'oeil des célébrités.

Pour le cadrage, je n'ai pas de préférence, les fenêtres montrent le contexte des ces fresques, une rue piétonne (je suppose).

Faut-il montrer que les fresques ou bien cet ensemble, je ne sais pas, sans doute les deux.

Je rejoins ton avis.

Chaque fenêtre ayant sa fresque en dessous. Donc, c'est une compo qui fonctionne.

Donc, c'est soit l'enlever comme proposé ou soit montré les fenêtres en entier.

Je préfère la 2ème solution.

Un beau n&b de qualité. 👌

Modifié par Ardy

Posté(e)
6 hours ago, n8fire said:

J'aimais bien la juxtaposition de ce livreur sous le regarde de ces célébrités en fresque. Pouvez vous les identifiées? Une des trois m'a donner pas mal de mal...

Ca fonctionne bien en effet, dommage que le livreur n'ait pas été plus au centre de l'image il cache l'oeil du personnage.

Les dessins sont bien calés avec les fenêtres; et le n&b fonctionne.

Alors tiercé dans l'ordre : Frida Kahlo ( au pif ! ) Pablo Picasso et bien sur Manu Chao

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Brownjenkins @GhexAger @Ardy @Himatof pour votre passage et vos commentaires.

Il y a 4 heures, Brownjenkins a dit :

C’est dommage au XXIe siècle, avec les avancées technologiques que nous connaissons, d’avoir des appareils de marque Allemande qui ne font que du noir et blanc 🤪😂😂😛

🤣🤣

Il y a 1 heure, GhexAger a dit :

Alors tiercé dans l'ordre : Frida Kahlo ( au pif ! ) Pablo Picasso et bien sur Manu Chao

2 sur 3! Bravo! Je vais voir si quelqu'un devine la dernière avant de révéler 😉

Posté(e)
Il y a 2 heures, GhexAger a dit :

Frida Kahlo ( au pif ! )

Non les sourcils de Frida Kahlo sont trèèèèès reconnaissables et ce ne sont pas les siens ici.

Je sais qui c'est parce que j'ai triché, donc je vais pas l'écrire, mais perso je ne connaissais pas (elle doit être plus connue là où la photo a été prise)

Posté(e)

😍...............je prends la photo telle qu'elle est présentée !

Quant à nommer les célébrités, je ferai pas mieux que mes prédécesseurs !🙂

Posté(e)

Ta pdv est top, même si il manque un peu de contraste à mon goût.

Posté(e)

Le cadrage me va bien. J'aurais aimé le livreur un chouïa un peu avant, mais c'est pour chipoter.

Posté(e)

l'instant a été saisi une demi seconde trop tard : le livreur masque un portrait.

à part ça le cadrage me va

par contre le noir et blanc est un peu "mou".

j'y mettrais plus de contaste

Posté(e)
10 hours ago, Brownjenkins said:

C'est pas faux ! D'ailleurs si l'idée te venait à te séparer de ton appareil moche, et visiblement avec une technologie douteuse, beaucoup seraient preneurs😅

Posté(e)
il y a 8 minutes, GhexAger a dit :

beaucoup seraient preneurs

Si le prix est bas seulement 🤣

Posté(e)
Il y a 2 heures, PatrickLMX a dit :

l'instant a été saisi une demi seconde trop tard : le livreur masque un portrait.

à part ça le cadrage me va

par contre le noir et blanc est un peu "mou".

j'y mettrais plus de contaste

Idem pour moi. Belle prise 🙂

Posté(e)
  • Auteur

Merci @PaciBPhoto @NAPO @Nikita @fred06 @Polosam @PatrickLMX @Charrac pour vos commentaires!

Il y a 13 heures, PaciBPhoto a dit :

Non les sourcils de Frida Kahlo sont trèèèèès reconnaissables et ce ne sont pas les siens ici.

Je sais qui c'est parce que j'ai triché, donc je vais pas l'écrire, mais perso je ne connaissais pas (elle doit être plus connue là où la photo a été prise)

En effet la dame est moins connu, c’est une chanteuse contemporaine de la region qui se nomme Rosalia. Pour moi c’est Manu Chao qui m’a été difficile à reconnaître comme j’assumais qu’il s’agissait de gens locaux (et à ce que je sache il a commencé sa carrière en France).

Il y a 7 heures, Brownjenkins a dit :

Si le prix est bas seulement 🤣

Haha ouais si seulement… mais bon c’est un produit définitivement intéressant à essayer. Avec une Ricoh GR IV monochrome sur l’horizon j’espère que plus de gens vont avoir l’opportunité d’essayer ce genre de produit. Qui sais, il me semble que ce serait quelque chose que Fuji pourrait bien faire…

Posté(e)

J'aime bien le cadrage tel que, comme dit @Ardy , chaque fenêtre correspond à une fresque.

Manque juste un peu de contraste pour moi.

Je n'avais pas reconnu la femme et pour cause, je ne connais que son nom.

Il y a 12 heures, n8fire a dit :

En effet la dame est moins connu, c’est une chanteuse contemporaine de la region qui se nomme Rosalia. Pour moi c’est Manu Chao qui m’a été difficile à reconnaître comme j’assumais qu’il s’agissait de gens locaux (et à ce que je sache il a commencé sa carrière en France).

Oui, mais il chante beaucoup en espagnol et il a aussi fait beaucoup de chose dans de style latino, il est hyper connu en Espagne et en Amérique du sud.