March 17, 20188 yr Plutôt pas mal pour une première. Par contre, la lumière est forte en arrière plan.
March 18, 20188 yr la netteté est au rdv par contre du aurais du mettre un cache pour évité l arrière lumineux un carton ou même une chaise avec un tissus dessus pour éviter l arriver de cette lumière forte car malgré la belle netteté si tu regarde bien tu perds un peu sur le haut de la montre a cause de cette lumière
March 18, 20188 yr Author Merci de vos conseils.... Je referai quelques tentatives, je trouve cela très difficile à réaliser pour l'instant,. J'avais fait cette prise à contre-jour pour éviter les reflets .
March 18, 20188 yr Author C'est vraiment horriblement difficile pour moi... reflets dans tous les sens, etc.. La couleur de l'acier bleui des aiguilles ne se révèle que sous un angle très fermé, et paf l'objectif dans le cadran, sans parler des Côtes de Genève.. Je sais qu'il existe des "mini studios" " qui tamise la lumière, pour un coût assez faible..
March 18, 20188 yr Une bonne netteté sur cette macro, mais idem que les précédents quant à la lumière d'arrière plan. Les deux derniers ajouts sont tout aussi bon niveau netteté et la lumière est meilleure, après reste les reflets. J'ai un petit studio (pas cher) pour les packshot qui doit correspondre à ce dont tu parles, je ne le maîtrise pas encore et je n'ai pas d'aussi belles montres, mais j'essaierai de faire un essai dans la semaine et de le poster pour te donner une idée. Edited March 18, 20188 yr by Porte-Poisse
March 18, 20188 yr Les deux dernières sont nettement mieux , expo , support , lumière , tons chauds ! Peut-être qu'il faut attendre d'avoir ton Alpha 7 et un trépied pour réitérer l'expérience
March 18, 20188 yr Author à l’instant, photoc a dit : Les deux dernières sont nettement mieux , expo , support , lumière , tons chauds ! Peut-être qu'il faut attendre d'avoir ton Alpha 7 et un trépied pour réitérer l'expérience Peut-être, mais pas certain que cela soit beaucoup mieux... Avec le 28- 70 de base . Normalement, réception en début de semaine Je suis conscient que c'est l'éclairage qui coince (pas d'objectif macro non plus) Totalement impossible avec le Fuji, je tente cela pour l'instant avec le petit Sony.
March 18, 20188 yr il y a 24 minutes, allegromoderato a dit : Merci de ton commentaire Porte -Poisse, je sens que je n'y arrive pas... Bien au contraire entre ta première proposition et la seconde il y a déjà un nette progrès, ne baisse pas les bras tu vas y arriver.
March 18, 20188 yr il y a 14 minutes, allegromoderato a dit : Peut-être, mais pas certain que cela soit beaucoup mieux... Avec le 28- 70 de base . J'ai regardé les tests , il semble plutôt pas mal niveau qualité optique Je suis surpris du resultat en montée en isos du ton RX 100 !
March 18, 20188 yr Author il y a une heure, photoc a dit : J'ai regardé les tests , il semble plutôt pas mal niveau qualité optique D'après ce que j'ai compris, cet objectif est correct en fermant à partir de 5,6 sinon les bords sont vraiment mou.. Pas trop saisi s'il s'agissait de toutes les focales ou seulement à 28mm, je verrai bien
March 19, 20188 yr pour faire ce genre de photo il faut un apport éclairage flash avec diffuseur il te faut faire une photo sans éclairage a 100 iso et fermer ton diaph au fur et a mesure jusqu a avoir un début de lecture je m explique tu ferme exemple a f/16 tu vois si c est tout noir tu ouvre a f/11 pareil tu ouvre a f/10 a la tu aperçois un peu ta montre alors tu repasse a f/11 et tu mets en marche ton flash (généralement flash déporté ) au dessus ou a droite ou a gauche (déjà tu n auras pas de lumière ambiante qui viendront) après a toi de régler tes lumières mème sans objectif macro tu peux y arriver moi j arrive a en faire mème avec un 70-200 2.8 alors tu peux le faire il te faut essayer et encore et encore jouer avec tes lumières si tu as question n hésite pas
March 19, 20188 yr Author Merci beaucoup pour toutes tes explications tchotcho.... Peut-être plus facile à réaliser avec les montres munies de verres saphir bombés anti-reflets.. Je galère plus avec les verres minéraux plats, j'ai essayé de disposer du papier calque autour
March 19, 20188 yr On 3/17/2018 at 7:53 PM, Nikita said: Plutôt pas mal pour une première. Par contre, la lumière est forte en arrière plan. je partage cet avis. sinon la montre est belle et bien prise
March 19, 20188 yr il y a 48 minutes, allegromoderato a dit : Merci beaucoup pour toutes tes explications tchotcho.... Peut-être plus facile à réaliser avec les montres munies de verres saphir bombés anti-reflets.. Je galère plus avec les verres minéraux plats, j'ai essayé de disposer du papier calque autour non tout est question de position lumiere et ton ap lorsque tu faits un portrait tu cherche le meilleur angle de prise de vue et le meilleurs éclairage pour avoir le plus beau portrait possible pourquoi je te dit cela et bien lorsque la personne a des lunettes comment ne pas avoir de reflets dedans en la faisant bougé ou toi voila tout est une question de positionnement et de lumiere