Posté(e) 10 janvier10 janv. Très belle photo.Au vu de la belle qualité de la pose longue, j'enlèverais beaucoup de ciel (qui est de surcroit dégradé). Ce qui apporterait encore plus de valeur à ta pose longue. J'enlèverais aussi la petite tâche à droite de la photo.Une très belle image sinon. Merci pour le partage 😉 Modifié 10 janvier10 janv. par Ardy
Posté(e) 10 janvier10 janv. Auteur Merci de ton commentaire, tu as raison avec moins de ciel c'est beaucoup mieux.
Posté(e) 10 janvier10 janv. J'aime beaucoup le rendu et le traitement. Préférence pour la nouvelle version sans ce ciel qui fait contraste au reste.
Posté(e) 10 janvier10 janv. 😍..............la nouvelle version également, mais j'aimais bien le format carré de la première !
Posté(e) 10 janvier10 janv. Il y a 2 heures, Ardy a dit :J'enlèverais aussi la petite tâche à droite de la photo.bonne idéeet faut redonner des gammes de gris, du volume aux nuages.
Posté(e) 10 janvier10 janv. Auteur Merci pour vos commentaires, je n'utilise pas de logiciel pour retravailler mes pdv, je pense que je serai incapable de maîtriser ces outils.
Posté(e) 10 janvier10 janv. Ma préférence va à la deuxième version 👍Il y a 3 heures, Ardy a dit :J'enlèverais aussi la petite tâche à droite de la photo.Je plussoie.
Posté(e) 10 janvier10 janv. Auteur Ok ,la tâche à droite c'est une balise je vais la virée pour le ciel je ne sais pas quoi faire.
Posté(e) 10 janvier10 janv. il y a 3 minutes, fred06 a dit :Ok ,la tâche à droite c'est une balise je vais la virée pour le ciel je ne sais pas quoi faire.Ah ok, c'est la pose longue qui l'a flouté, donc j'ai eu du mal à voir ce que c'était 😁Belle 2ème version.
Posté(e) 11 janvier11 janv. Je préfère aussi la seconde version, mais j'aurais supprimé la tache, sur la mer, à droite de l'image.
Posté(e) 11 janvier11 janv. 😍J'aime bien les 2 versions , la première n'exprime pas la même quiétude que la seconde et c'est intéressant .
Posté(e) 11 janvier11 janv. C'est très beau et minimaliste !Je garde la première version car , pour mes yeux, le ciel a sa place dans ta compo.Par contre, il faut enlever le truc noir dans l'eau à droite, la photo serait davantage minimaliste.
Posté(e) 11 janvier11 janv. Le 10/01/2026 à 19:43, fred06 a dit :je pense que je serai incapable de maîtriser ces outils.Si moi j'y arrive tu peux le faire 🤣 tout au moins un truc genre Lightroom, c'est simple et intuitif. Apres photoshop prise de tête assurée, même pour un truc hyper simple faut prévoir 3 heures (la bonne nouvelle, c'est que LR est largement suffisant)Le passage par un logiciel pour moi est indispensable, pour équilibrer contraste, couleur, etc... Modifié 11 janvier11 janv. par Brownjenkins
Posté(e) 11 janvier11 janv. Auteur il y a 2 minutes, Brownjenkins a dit :Si moi j'y arrive tu peux le faire 🤣 tout au moins un truc genre Lightroom, c'est simple et intuitif. Apres photoshop prise de tête assurée, même pour un truc hyper simple faut prévoir 3 heures (la bonne nouvelle, c'est que LR est largement suffisant)Le passage par un logiciel pour moi est indispensable, pour équilibrer contraste, couleur, etc...Merci pour les conseils, j'ai téléchargé GIMP gratuit et apparemment plutôt efficace.Encore merci à tous.
Posté(e) 11 janvier11 janv. il y a 4 minutes, Brownjenkins a dit :Le passage par un logiciel pour moi est indispensable, pour équilibrer contraste, couleur, etc...👌