Posté(e) 18 mars 20188 a Bonjour une photo d'un chardonneret sous la pluie en 2 versions 1, en couleur 2, noir et blanc A vos commentaires
Posté(e) 18 mars 20188 a Une grosse préférence pour la V1, très propre avec une atmosphère bien humide. J'aime voir ces gouttes et cet oiseau détrempé. Je trouve dommage de se priver de la version couleur, pas trop séduit par le nb
Posté(e) 18 mars 20188 a Pas très content de prendre sa douche à voir sa mine , la couleur pour moi aussi , juste un petit regret : la feuille coupée en bas .
Posté(e) 18 mars 20188 a Une large préférence pour la première photo version colorée. L'oiseau est bien net et la profondeur et le bokeh est agréable.
Posté(e) 18 mars 20188 a Le pauvre il est tout mouillé. La première sans hésitation, c'est une belle photo, bravo !
Posté(e) 18 mars 20188 a Le pauvre il prend la douche .... Je préfère la version couleur, pour profiter des jolies couleurs de l'oiseau.
Posté(e) 19 mars 20188 a une belle prise de vue avec cette pluie tout pour la 1 le noir et blanc ne va pas du tout au sujet
Posté(e) 19 mars 20188 a dommage d'enlever la couleur sur une telle parure. Grosse préférence pour la première avec une bonne expo et une bonne netteté.
Posté(e) 20 mars 20188 a Définitivement la première pour moi, il est tellement beau avec toutes ses couleurs.
Posté(e) 21 mars 20188 a Une large préférence pour la 1ère version, je trouve que les oiseaux sont mit bien plus en valeur en couleurs
Posté(e) 21 mars 20188 a Désolée mais je suis comme la plupart des gens, le noir et blanc ne va pas du tout pour ce sujet. Celle en couleur est très jolie et la pluie rajoute un plus.
Posté(e) 7 août 20206 a Je trouve aussi que le noir et blanc n'apporte rien de spécial à ce cliché qui est excellent. Oui, on a pitié du piaf en train de se mouiller. C'est très bien, les photos animalières en face desquelles on fait involontairement de l'anthropomorphisme
Posté(e) 7 août 20206 a La version couleur est parfaite, un poil plus de peps en lumiere peut etre (mais je suis sur le telephone donc ...) La version noir et blanc, peut se tenter, mais comme elle est actuellement je n'accroche pas a 100%, j'accentuerais le coté sombre de l'arriere plan en essayant de faire presque briller les gouttes. Et un poil de vignetage pour assombrir le tout et lancer nos yeux vers le sujet (qui est lui bien traité). En tout les cas, c'est une belle photo, cadrage compo timing gestion de lumiere et piqué, tout y est. Bravo.
Posté(e) 7 août 20206 a De loin je prends la version couleur qui lui va à merveille, il semble suffisamment triste en couleur.