Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

En vol

Featured Replies

Posté(e)

Mais pourquoi à tu mis à 1250 iso ?

Posté(e)
il y a 1 minute, soan a dit :

ok je vais régler à 160 je ferais des photos demain et les posterais avec les exifs pour voir la différence .

C'est pas tout a fait ce que je dis 160 c'est mieux que 1600, mais il faut faire attention au 2 autres paramètre du triangle de lumière vitesse et ouverture.

Trois paramètres qui ont tous des avantages et des défauts et donnent du bruit

• sensibilté ISO, plus on monte en ISO plus on augmente le bruit de dit de luminance, ce qui donne un effet granuleux aux photos

• vitesse d'obturation, plus au augmente la vitesse moins on a de bruit de bouger mais plus plus le sujet doit être lumineux

• ouverture plus le chiffre est petit plus on ouvre le diaphragme, donc plus on fait entrer de lumière, on peux donc augmenter la vitesse ou baisser l'ISO mais on réduit le profondeur de champ, la mise au point devient donc plus difficile.

Il n'y a pas de réglage magique qui marche à tous les coups, il faut trouver le bon équilibre pour chaque situation, dans tous les cas avec ton appareil, il vaut mieux ne pas dépasser les 400.

Et avec ton d200 je ne pense pas que tu puisse faire de bonnes images en réduisant de plus 50%, c'est déjà beaucoup, moi j'ai 33 mpx et je ne le fais pas.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 22 minutes, blackandwhite a dit :

Mais pourquoi à tu mis à 1250 iso ?

il été réglé sur 1600 en isos 8000 en vitesse je suis dans le bouquin du d200 pour voir les réglages possibles, et essayer des réglages .

Posté(e)
  • Auteur

en 300 je peux pas descendree en dessous de 5.6 ouverture

Posté(e)

Je viens de parcourir les réponses, je suis du même avis.

Je crains que ton matériel soit un peu en dessous de ce que l'on a besoin pour faire de la photo animalière.

Mais le boitier ne suffit pas, il faut aussi un objectif assez rapide et lumineux.

Visiblement, tu te lances dans la photo si j'ai bien compris.

Attends un peu pour te définir toi-même sur tes sujets de prédilection.

Le domaine de l'animalier est vaste .

Dans la photo nature, il y a plein de choses différentes (paysages, fleurs, oiseaux, insectes, animaux des bois, etc ...)

Posté(e)
  • Auteur
il y a 8 minutes, Himatof a dit :

Je viens de parcourir les réponses, je suis du même avis.

Je crains que ton matériel soit un peu en dessous de ce que l'on a besoin pour faire de la photo animalière.

Mais le boitier ne suffit pas, il faut aussi un objectif assez rapide et lumineux.

Visiblement, tu te lances dans la photo si j'ai bien compris.

Attends un peu pour te définir toi-même sur tes sujets de prédilection.

Le domaine de l'animalier est vaste .

Dans la photo nature, il y a plein de choses différentes (paysages, fleurs, oiseaux, insectes, animaux des bois, etc ...)

merci

Posté(e)

@soan Je t'invite à lire ou relire le règlement du forum afin d'éviter une succession d'actes de modération.

Merci de ta collaboration.

Article 4 : Nombre de posts par jour et par rubriques.

Afin que tous les membres puissent voir leurs posts commentés, il est demandé de ne pas créer plus de 2 posts par jour et par rubrique.

Tout membre qui créera un nombre supérieur de posts dans une rubrique en une journée, verra son post verrouillé par l'équipe du forum.

Je verrouille le sujet.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.