January 17Jan 17 Bjr, j'ai actuellement un nikon D 200 avec un tamron 70/300 stabilisé.J'ai trouver un nikon D5100 avec 9800 declenchement et un tamron 150/600 pour moins de 800€ .Connaissez-vous ce modele ? Et quel sont vous avis?
January 17Jan 17 Aucun appareil n'est mauvais 😁Tout dépend pour quelles types de photos tu les destines, ayant eu deux Nikon un D700 et D3, je pense que pour le D5100 est un bon boitier
January 17Jan 17 Vu que le D5100 est plus récent, oui ça peut le faire.Il faut egalement voir comment le boitier est equilibré avec l'objectif, donc ton objectif stabilisé actuel tu peux le garder, en plus tu as le coefficient de conversion
January 17Jan 17 Je pense qu'il est lourd 😁Franchement aucune idée, l'objectif le plus lourd que j'ai eu était un 2.8/180mm et j'ai galeré.Attends l'avis d'autres NIkonistes, mais pour ma part je te conseillerais de garder ton Tamron stabilisé
January 17Jan 17 Nikon D200 et D5100 tu n'es pas dans la même catégorie de boitier.le D200 un boitier pro répondant à des exigences pro. Le 5100 un boitier niveau intermédiaire dans la gamme et vieux de 15 ans déjà. pas sûr qu'il soit encore suivi en SAV à vérifier. quitte à trouver un boitier j'irais vers un boitier plus récent genre 7500 vois un D500 qui a sa réputation en matière d'animalier.le 5100 est limité à 6400 ISO avec l'ouverture à 6.3 du Tamron en sous bois tu risques de trouver des limites à l'ensemble.En cherchant une info sur la toile je vois qu'il y a une version G2 ce qui sous entend qu'il y a eu une version 1 à voir donc ce que tu envisages d'acheter si c'est une version 1 ou 2.C'est un ensemble ou deux choses séparées que tu envisages d'acheter. Le 5100 me sembles un peu "court" coté caractéristiques mais suis pas la référence coté conseil je peux être trop exigeant coté matos.ça reste des optiques lourdes (j'avais testé le 150-600 Sigma que je trouvais lourd) un an plus tard j'ai craqué pour le 200-500 (qui n'est pas plus léger).Tu pourras sans doute regarder du coté des monopodes ou trépieds si tu n'es pas équipée.
January 17Jan 17 Author le boitier D5100 et le tamron 150/600 sont séparer tu pense que je peux prendre un 150/600 sur mon D200
January 17Jan 17 il y a une heure, soan a dit :le boitier D5100 et le tamron 150/600 sont séparer tu pense que je peux prendre un 150/600 sur mon D200En théorie aucune raison que ça fonctionne pas mais comme indiqué plus haut, je regarderai éventuellement pour un boitier plus récent comme un D500 tel suggérer. Ni le d200 ou le d5100 vont avoir des performances proches de ce qui est offert dans les gammes courantes.
January 17Jan 17 Ca vaut ce que ça vaut, n'étant pas équipé en Nikon ; mais pour avoir rencontré un photographe animalier et lui avoir demandé quel boîtier il privilégiait pour cet usage, il m'avait cité le D500 pour ce qui concerne Nikon.
January 18Jan 18 pour de l'animalier, le D500 est une légende chez les Nikonistes ... et il est très dur à trouver d'occasion. Si tu as un peu de budget je te conseille le D850 qui est plus facile à trouver en occasion et parfois moins cher que le D500 avec l'avantage supplémentaire de pouvoir le transformer en D500 (tu passe en mode DX et tu as quasi les mêmes performances)Si ton budget est limité regarde vers les D7200 - D7500 qui font très bien le job
January 18Jan 18 Il y a 20 heures, soan a dit :le boitier D5100 et le tamron 150/600 sont séparer tu pense que je peux prendre un 150/600 sur mon D200le Tamron fonctionnera sur le d200 la baïonnette est la même et le D200 prévu pour toutes les focales de l'époque.Tu peux aussi tester avant d'acheter.
January 18Jan 18 Les capteurs AF des boitiers Reflex sont basés sur la mesure du décalage de phase, et pour mesurer une différence de phase on doit comparer les rayons lumineux qui passent loin du centre des lentilles de l'objectif.Or, pour que des rayons lumineux passent assez loin du centre de l'objectif il faut que l'objectif possède une ouverture minimale.D'après ce que j'ai trouvé, Le capteur AF du D5100 (Multi-cam 1000) possèdent 11 collimateurs et aucun n'est fonctionnel à partir de F/5.6 d'ouverture (cf. tableau dans l'article https://radojuva.com/en/2012/12/nikon-multicam-all/comment-page-1/).Cela veut dire qu'un D5100 avec un objectif Tamron 150-600mm F/5-6.3 monté, l'AF du boitier ne fonctionnera qu'à 150mm où l'ouverture est plus grande que F/5.6. Au-delà de 150mm l'ouverture de l'objectif n'est pas assez grande pour que les collimateurs AF reçoivent de la lumière pour faire leur mesure de décalage de phase.Et encore... le tableau ne le dit pas mais en général c'est le collimateur central qui permet de fonctionner avec une ouverture plus réduite que les autres collimateurs, donc il est trèèèèèès fortement probable qu'à 150mm seul le collimateur central soit fonctionnel, les autres nécessitant sans aucun doute une ouverture plus grande que F/5.
January 21Jan 21 Author Après discutions et négociation avec mon père on a arrêté le choix .Nikon D 800 Sigma 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS HSM d'occasion. mon D200 va partir pour un nettoyage, je vais le garder avec le 70/300 dessus.
January 21Jan 21 Bon choix je trouve, plein format et successeur du D700👍Tu nous diras à l'usage et on attend des zimages😁
January 21Jan 21 Author pas soucis je posterais rapidement ,je cherche ou envoyer mon D200 pour nettoyage?je suis de valenciennes
January 21Jan 21 Si nettoyage capteur, soit tu achetes un kit de nettoyage ou alors Camara LilleJ'ai pas mieux sur le moment, demandes leur un devis tu verras bien, après il y a aussi la Belgique, Tournai ou Bruxelles tu me diras.