Posté(e) 31 janvier31 janv. Bonjour à toutes et à tous,Pour cette nouvelle année 2026 nous vous proposons une nouvelle animation inédite.Elle vient en remplacement des challenges mensuels" que vous connaissiez.Cette nouvelle animation a pour but de réaliser un travail photographique constitué de trois images sur le thème du mois qui se déroule dans une catégorie bien précise du forum.Pour ce mois de février 2026, le thème de ce premier numéro de "3 clics 1 thème" est les reflets en paysage.Il se déroule donc dans la rubrique paysagesComment participer ?Vous avez jusqu'au 25 février 2026 pour envoyer vos trois images sur le thème en cours via ce lien : https://www.forumdephotos.com/gallery/album/124-clic-1-th%C3%A8me-les-reflets-en-paysage/Les photos ne doivent pas contenir de cadre, ni de signature. Aucun signe distinctif.Et ensuite ?Entre le 26 et le 27 février, les séries seront postées ici en réponse à ce post et de manière anonyme.Un jury composé de trois membres du forum et sous le pilotage de @YannickBac aura en charge d'élire la série gagnante du moisCette élection se fera sur des critères précis tel que la cohérence des images par rapport au thème, la qualité technique.....Seul @YannickBac sait de qui est composé le jury.Le jury ne peut pas participer au concours auquel il est jury.Les membres du jury peuvent changer d'un mois à l'autre, c'est @YannickBac qui décide.à la fin ?Les séries gagnantes de chaque mois seront mises en avant sur la page d'accueil du forum.Elles seront également présentes dans le Mag' annuel du forum.Nous attendons vos participations ;)
Posté(e) 1 février1 févr. Il y a 12 heures, Krystron a dit :Il se déroule donc dans le rubrique noir et blancEst-ce un petit bug ? L’infographie ci-dessus etant en couleur ... Modifié 1 février1 févr. par Gildepr
Posté(e) 1 février1 févr. Auteur il y a une heure, Gildepr a dit :Est-ce un petit bug ? L’infographie ci-dessus etant en couleur ...En effet.., c’est bien reflet en paysage ;)
Posté(e) 17 février17 févr. Auteur Le 16/02/2026 à 16:43, pruneau a dit :Parle t'on de format "paysage" ?Non ce post est dans la rubrique paysages
Posté(e) 24 février24 févr. Auteur hello,tous ceux qui n'ont pas respectés 3 images comme écrit en rouge seront éliminés.
Posté(e) 24 février24 févr. il y a 17 minutes, Krystron a dit :hello,tous ceux qui n'ont pas respectés 3 images comme écrit en rouge seront éliminés.Une balle entre les deux yeux!
Posté(e) 24 février24 févr. Auteur il y a 38 minutes, Svn47 a dit :Une balle entre les deux yeux!et je vise très bien lol
Posté(e) 25 février25 févr. Auteur Hello,Ci-dessous les séries proposées :)place à @YannickBac et son équipe pour le sprint final.--Série 1----Série 2----Série 3----Série 4----Série 5----Série 6----Série 7----Série 8----Série 9----Série 10--
Posté(e) 28 février28 févr. Hello, j'ai bien mis 3 photos, dont une deux fois, mauvaise manip, mais apparemment j'ai été éliminé quand même!
Posté(e) 1 mars1 mars Auteur Il y a 17 heures, Kcnarf a dit :Hello, j'ai bien mis 3 photos, dont une deux fois, mauvaise manip, mais apparemment j'ai été éliminé quand même!hello, j'ai clairement pas cherché à comprendre j'ai éliminé 5 personnes, entre ceux qui en ont mis une seule, ceux qui en ont mis 4, 5 voire plus.....pourtant c'est bien écrit en rouge 3 ;)
Posté(e) 1 mars1 mars Auteur Hello,Les résultats sont tombés et l'huissier @YannickBac m'a remis l'enveloppededans la série gagnante est la numéro 3 qui est de @CaroFélicitations à l'ensemble des participants, je laisse les auteurs des autres séries se dévoiler si ils le veulent :)
Posté(e) 1 mars1 mars Merci au jury 🙂J'avoue que quand on a la chance d'avoir une belle matière à proximité, ça aide grandement !
Posté(e) 1 mars1 mars 👏 .......Grand Bravo à @Caro , si j'avais été jury, c'eût été mon choix.....je me doutais bien que les "montagneux" seraient favoris sur ce thème mais j'avais présenté malgré tout une série, la numéro 1 !😁
Posté(e) 1 mars1 mars anonyme ou pas on reconnait la patte de Caro belle série qui malgré tout se démarque au milieu d'un ensemble de grande qualité. Il y avait du lourd dans tout ce qui était présenté.bravo !