Posté(e) 1 février1 févr. chacune son tour pour casser la graine.Perchée dans l'étable à moins de 10 m de la fenêtre de mon bureau elles me "narguent".Obligé de sortir un boitier 😄12 Modifié 1 février1 févr. par PatrickLMX
Posté(e) 1 février1 févr. C'est la variété Granny Smith 🤣...Bien joué la 1 pour moi , bien que la 2 soit plus proche !
Posté(e) 1 février1 févr. il y a 4 minutes, blackandwhite a dit :C'est la variété Granny Smith 🤣...Bien joué la 1 pour moi , bien que la 2 soit plus proche !Idem pour moi, le plumage est mieux rendu sur la première .😍quoi qu'il en soit, belles prises de cette perruche verte !@blackandwhite : Granny Smith 🤣🤣
Posté(e) 2 février2 févr. Elles sont bien belles ces perruches ! Sortir le boitier s'imposait 😀 La une pour moi aussi pour le détail de son plumage de la tête à la queue
Posté(e) 2 février2 févr. joli ! elles sont assorties à la couleur des bourgeons. Et du coup, elles sont échappées et (sur)vivent en liberté ? elle peuvent s'adapter à notre climat ?
Posté(e) 2 février2 févr. Auteur Il y a 18 heures, blackandwhite a dit :C'est la variété Granny Smith 🤣...Bien joué la 1 pour moi , bien que la 2 soit plus proche !Il y a 17 heures, Vega a dit :Idem pour moi, le plumage est mieux rendu sur la première .😍quoi qu'il en soit, belles prises de cette perruche verte !@blackandwhite : Granny Smith 🤣🤣Oui vous avez raison en ce qui concerne le piqué. J'en profite pour poursuivre mes tests. La première de la série postée iciétait faite avec le 100-400 + TC 1.4 au travers d'une vitre c’était pas exceptionnel mais on comprend pourquoi.J'ai récidivé confiant de ce premier résultat. Avec le 200 -500 sur la 1 et le 100-400 plus TC 1.4 sur la 2.voici les détails à 100% A 200-500 à 500 mmB100-400 + TC 1.4 à 560 mmje vais sans doute relancer une séries de tests sur pied et objet fixe pour s'affranchir des mouvements de l'observateur ( je vois pas tant quoi que 😄) ou du sujet. Connaitre les avantages et limites d'un dispositif est toujours intéressant.il y a 23 minutes, Gildepr a dit :joli ! elles sont assorties à la couleur des bourgeons.Et du coup, elles sont échappées et (sur)vivent en liberté ? elle peuvent s'adapter à notre climat ?ho que oui elles ont colonisé toute l'ile de France en particulier mais pas que. Coté niveau sonore elles sont pas discrètes.Merci pour vos passages et avis
Posté(e) 2 février2 févr. Top, tes tests sont plus que prometteurs ! La première est très nette. La deuxième l'est moins et il faut savoir pourquoi .La perruche a perdu quelques plumes près de l'oeil
Posté(e) 2 février2 févr. Elle est superbe en gros plan A ! J'ai entendu parler de cette colonisation en Ile de France ! Elle ne sont pas arrivées dans le sud ouest ...
Posté(e) 2 février2 févr. Une préférence à la première photo pour moi car elle nous replace dans le contexte.
Posté(e) 2 février2 févr. 👍Très belle série d'images avec une préférence pour la 2 et la A parfait pour moi rien à redire.