Posté(e) 9 février9 févr. On est dans le pentu (rarement moins de 35°) dans cette belle combe nord très abrité la neige est souvent bonne, c'était le cas ce dimanche.Départ du col des Aravis au dessus de La Clusaz donc, on voit la route du col en bas.
Posté(e) 9 février9 févr. 😍................quel beau paysage !.......ça doit être sportif de grimper ces pentes abruptes ?
Posté(e) 9 février9 févr. Joli le serpentin de la route !Cela sent le couloir à avalanche cet endroit.....sportif et photographe , bravo ! 😊
Posté(e) 9 février9 févr. il y a 21 minutes, blackandwhite a dit :Cela sent le couloir à avalanche cet endroit....Je me suis fait la même réflexion. 😅Tu lis dans mes pensées 😁
Posté(e) 9 février9 févr. Il y a 1 heure, blackandwhite a dit :Joli le serpentin de la route !Cela sent le couloir à avalanche cet endroit.....sportif et photographe , bravo ! 😊S'en est bien un 🙃Jolie prise de vue, faites gaffe quand même.
Posté(e) 9 février9 févr. Auteur Il y a 2 heures, NAPO a dit :😍................quel beau paysage !.......ça doit être sportif de grimper ces pentes abruptes ?Merci pour ton commentaires, c'est assez sportif mais en fait la montée n'est pas très longue, à peine 800 m de dénivelé.Il y a 2 heures, Wolfgang_France a dit :Grimper et prendre des photos en plus : respect !Merci pour ce commentaires, pour cet usage j'utilise le 28-60 qui très légerIl y a 1 heure, blackandwhite a dit :Joli le serpentin de la route !Cela sent le couloir à avalanche cet endroit.....sportif et photographe , bravo ! 😊il y a une heure, Ardy a dit :Je me suis fait la même réflexion. 😅Tu lis dans mes pensées 😁Comme tout les couloires et combes pentus c'est effectivement un couloir d'avalanches, c'est pour ça qu'il faut bien consulter le BERA : risque 2/5 ce jour la sur les Aravis, c'est à dire risque limité. Malgré tout toujours partir avec le matériel de secours : DVA, pelle, auquel j'ajoute un équipement de sécurité : sac airbag.Merci pour votre passage et vos commentaires
Posté(e) 9 février9 févr. Auteur il y a 4 minutes, Jiheme04 a dit :S'en est bien un 🙃Jolie prise de vue, faites gaffe quand même.à l’instant, Jakez a dit :Ça donne le vertige, belle photo, bravo !Merci pour vos commentaires et oui il faut être prudent BERA + équipement de secours / sécurité.
Posté(e) 9 février9 févr. Le détecteur ça fait pas tout non plus. Attention à l'excé de confiance qu'il procure.
Posté(e) 9 février9 févr. Auteur il y a 2 minutes, Jiheme04 a dit :Le détecteur ça fait pas tout non plus. Attention à l'excé de confiance qu'il procure.Comme indiqué dans une réponse précédente risque très limité ce jour la et oui le DVA ne fait pas tout, il est d'ailleurs trop souvent présenté comme matériel de sécurité alors qu'il s'agit d'un matériel de secours, j'ajoute d'ailleurs un sac airbag qui lui est un matériel de sécurité. Mais surtout on ne sort pas dans ces zones lorsque le risque est marqué, dimanche c'était risque limité sur les Aravis, mais surtout l'après midi avec le réchauffement.
Posté(e) 9 février9 févr. Il y a 2 heures, blackandwhite a dit :Joli le serpentin de la route !Cela sent le couloir à avalanche cet endroit.....sportif et photographe , bravo ! 😊même avisbelle image mais manteau neigeux stable il y en a deux qui se sont fait prendre à Saint Veran
Posté(e) 9 février9 févr. Une vue à vous couper le souffle, une photo composée et cadrée comme il faut 👍
Posté(e) 9 février9 févr. Auteur Il y a 1 heure, PatrickLMX a dit :même avisbelle imagemais manteau neigeux stable il y en a deux qui se sont fait prendre à Saint VeranEt oui autre zones autre risque, sur le Queyras et d'ailleurs toutes les Alpes du sud, le risque étaient beaucoup plus élevé ce week-end, niveau 3 (Marqué) voir 4 (Fort).Merci pour ton passage et ton commentaire. Il y a 1 heure, justunquidam a dit :Une vue à vous couper le souffle, une photo composée et cadrée comme il faut 👍Merci pour ton passage et ton commentaire.
Posté(e) 10 février10 févr. Vertigineux ! le fait d'inclure la route et les personnages en bas donne une bonne idée de l'échelle et de la pente. Juste un petit conseil : les deux persos de droite se superposent à peine, juste 10s de plus et ils auraient été parfaitement indépendants et du coup plus esthétiques. Impressionant et bravo pour le coté sportif !
Posté(e) 10 février10 févr. Du point de vue photographique , tu n'es pas sur une mauvaise pente. Superbe composition ! 🤩🤩Respect et bravo au sportif !!!
Posté(e) 10 février10 févr. Une très bonne compo avec beaucoup de profondeur.J'apprécie d'avoir les montagnes au loin, ça augmente cet effet.Sacrée combe, dré dans l'pentu !
Posté(e) 10 février10 févr. Auteur @devadip @Gildepr @Vega et @Caro merci pour votre passage et vos commentaires.Le couloir n'est pas si engagé que ça, la chute surtout en poudreuse ne serait pas dramatique, c'est rarement inférieur à 35° mais rarement supérieur à 40° aussi.