Aller au contenu

Confluence vu de La Mulatière (Série)


Messages recommandés
Club photo

En écho au sujet de @allegromoderato La ville change voici une série de photos de la confluence à Lyon prises depuis les quais du côté de La Mulatière. Ce sont d'ancienne photo qu mériteraient d'être retravaillées en PT mais je vous les livres telles quelles.

- 1 -

IMG_3117_VHA-1.jpg

 

- 2 -

IMG_3121_VHA-1.jpg

 

- 3 -

IMG_3122_VHA-1.jpg

 

- 4 -

IMG_3125_VHA.jpg

 

- 5 -

IMG_3126_VHA.jpg

 

- 6 -

IMG_3127_VHA-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour cet intéressant reportage ! L'avant-dernière est vraiment superbe, peut-être la seule de la série que tu as post-traitée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Merci @GoBois64, non elles ont toutes été post-traitées mais mes connaissances dans ce domaine à l'époque étaient bien moins bonnes qu'aujourd'hui ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci beaucoup @allegromoderato, j'ai eu de la chance d'y être à une heure où la lumière était intéressante.

Il faut aller plus en avant sur les quais de la Mulatière pour se retrouver face aux bâtiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 7 minutes, Porte-Poisse a dit :

Merci beaucoup @allegromoderato, j'ai eu de la chance d'y être à une heure où la lumière était intéressante.

Il faut aller plus en avant sur les quais de la Mulatière pour se retrouver face aux bâtiments.

Bien sûr... maintenant , bien que le matériel ne fasse pas tout , il faudrait peut être que j'investisse un peu...

Parce qu'un crop à fond de zoom équivalent 100 mm sur un capteur de 1" ¬¬.. corrige moi si je dis une bêtise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

On est d'accord, le crop ne sera pas top mais les photos ci-dessus ne sont pas recadrer ou très peu et au maximum j'étais à 64 mm.

Les photos ont été prises avec un canon EOS40D capteur APS-C de 10 Mpx avec l'objectif EF-S 18-135, donc les focales affichées sont les bonnes, par conséquent cela entre sans crop dans le range de ton RX-100 qui est un équivalent 28-100 mm à moins que je ne dise également des bêtises ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

C'est une bonne série qui met bien en valeur ces différents bâtiments. 

Les compositions des images sont vraiment plaisantes. 

Certaines demandent à être retravaillées en ce qui concerne la lumière sur les bâtiments pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c est une belle série les prise de vue sont propre bien cadrée pour le pt un peu surnaturel sur certaine curseur un peu poussé mais bon c est ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 1 heure, allegromoderato a dit :

Non, c'est bien cela, équivalent 28-100, mais à 100... o.O

Les RX 100 plus récents 24-70...

Ok je comprends, il est un peu mou en fin de zoom ...

 

il y a une heure, Nikita a dit :

C'est une bonne série qui met bien en valeur ces différents bâtiments. 

Les compositions des images sont vraiment plaisantes. 

Certaines demandent à être retravaillées en ce qui concerne la lumière sur les bâtiments pour moi. 

Merci bien, effectivement ce sont des photos qui ont besoin d'être reprises.

 

il y a 25 minutes, tchotcho a dit :

c est une belle série les prise de vue sont propre bien cadrée pour le pt un peu surnaturel sur certaine curseur un peu poussé mais bon c est ton choix

Merci bien, pour le côté un peu poussé des curseurs disons que ça fait parti des erreurs de jeunesse, raison pour laquelle j'ai précisé en présentation que les PT avaient besoin d'être repris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...