Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La liberté méritée

Featured Replies

Posté(e)

Chaque soir, une fois le camp installé, les mules sont relachées. Et elles ont tout ça pour elles.

Toute la journée elles ont porté le matos sans se plaindre, tentes, vivres, équipement, et au coucher du soleil, elles retrouvent leur liberté dans cette immensité. Des étendues d'herbes infinies, un glacier suspendu, des sommets à plus de 6000m embrasés par le soleil... et elles, qui broutent paisiblement, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde.

C'est ce genre de spectacle que nous offres le trek Huayhash

large.HHD1_Mules.jpg

Modifié par lenfant_terrible

Posté(e)

Excellent de nous partager ce moment de quiétude des ces sherpas à 4 pattes 😉

Posté(e)

Superbe photo ! Merci pour le partage. J'aime beaucoup.

Une photo de qualité 👏

Posté(e)

C'est très beau. J'aime beaucoup le cadrage et la netteté.

Tu fais du focus stacking pour avoir une telle netteté sur toute la photo?

Posté(e)

Avec ta photo , tu me mets l'eau a la bouche pour mon prochain voyage , avec ta photo on a l'impression de rentrer dans l'image

Posté(e)

Ouf! Alors, celle-là me plaît bien ! Textures et lumière sont formidables !

Le massif au centre de l'image, à droite a un rendu doux, comme lissé. Ça donne un bel effet au paysage.

Ça fait du bien de continuer à croire qu'il y a encore des endroits sur terre qui n'ont pas beaucoup changé!

Posté(e)

Toujours ces beaux paysages bien photographiés. Bravo !

Posté(e)

Superbissime ! Sur mon écran çà manque un poil de contraste pour moi....

Posté(e)

Superbe scène parfaitement captée 🤩

Posté(e)

Jolie Photo 📷

Posté(e)

Superbe paysage où les mules apportent vraiment un plus. Bravo 🙂

Posté(e)

Salut!!!!Encore une beauté que tu nous montres.....😍 Que c'est splendide!!!Avec ce coucher ( je suppose que c'est le coucher)...Une belle deuxième photo dans la même dynamique que celle du volcan....j'adore!!!!

Mais je m'interroge sur plusieurs choses ( pour comprendre et pour mieux performer....tu le sais que tout part d'une bonne intention...😉)
Si on a un lever ou un coucher de soleil, comment se fait-il qu'on est une photo sans trop de zone d'ombres.....🤔 alors qu'on en a au premier plan un petit peu...
Apres, il y a un tout petit bout de bâton qui est haut dessus de l'ane gris...☺️ et je terminerai pour chipoter, mais mais vraiment pour chipoter parce que tes photos sont splendides et que j'adore ....Dommage que certaines tetes des mulets et anes soient floues...😊

oui, tu peux me traiter de chieuse, t'as le droit!!!🤣😂😅

Modifié par CandiceT

Posté(e)

excellent belle ambiance

Posté(e)

😍😍Belle photo de ce très beau paysage !

Posté(e)

La compo est superbe, avec ce premier plan de choix et le soleil sur les pointes.

Mais cette fois-ci, je vais émettre des réserves quant au traitement.

J'ai beaucoup de mal avec la zone verte de droite, très claire et comme lissée. Je pense que l'éclaircissement est trop important.

Certaines zones de roches sont aussi concernées, même si je sais bien que la roche n'est pas toujours uniforme, là je trouve que ça manque un peu de naturel.

Posté(e)

Tu nous proposes encore une magnifique photo. Bravo 👍

Posté(e)
  • Auteur

Merci de votre passage.

Le 04/03/2026 à 15:00, Kobird a dit :

C'est très beau. J'aime beaucoup le cadrage et la netteté.

Tu fais du focus stacking pour avoir une telle netteté sur toute la photo?

Pas sur celle-ci, en général je shootes les photos de paysage à f/16, et j'utilise le focus stacking quand j'ai un objet au premier plan très proche.

Le 04/03/2026 à 15:26, M-clik29 a dit :

Avec ta photo , tu me mets l'eau a la bouche pour mon prochain voyage , avec ta photo on a l'impression de rentrer dans l'image

Tant mieux, d'autres arriveront ;)

Il y a 23 heures, blackandwhite a dit :

Superbissime ! Sur mon écran çà manque un poil de contraste pour moi....

C'est possible, je suis en voyage en ce moment, je développe sur mon écran de pc portable qui n'est pas mon écran habituel. Après, au niveau de l'histogramme, ça occupe toute la plage dynamique, mais je regerderai une fois de plus en rentrant

Il y a 9 heures, CandiceT a dit :

Salut!!!!Encore une beauté que tu nous montres.....😍 Que c'est splendide!!!Avec ce coucher ( je suppose que c'est le coucher)...Une belle deuxième photo dans la même dynamique que celle du volcan....j'adore!!!!

Mais je m'interroge sur plusieurs choses ( pour comprendre et pour mieux performer....tu le sais que tout part d'une bonne intention...😉)
Si on a un lever ou un coucher de soleil, comment se fait-il qu'on est une photo sans trop de zone d'ombres.....🤔 alors qu'on en a au premier plan un petit peu...
Apres, il y a un tout petit bout de bâton qui est haut dessus de l'ane gris...☺️ et je terminerai pour chipoter, mais mais vraiment pour chipoter parce que tes photos sont splendides et que j'adore ....Dommage que certaines tetes des mulets et anes soient floues...😊

oui, tu peux me traiter de chieuse, t'as le droit!!!🤣😂😅

Haha, chieuse ?! Il en faudrait bien plus ;), j'apprécie les commentaires constructifs 😀

Pour les zones d'ombres, la vallée était complètement à l'abri du soleil, les montagnes autour sont tellement hautes que seuls les pics reçoivent la lumière directe. Du coup pas d'ombres dures au sol

Pour les anes flous j'étais à 0,3s de temps d'exposition, avec le recul, j'aurai pu augmenter les ISOs, je suis parti du principe qu'en étant sur trépied, je pouvais me permettre d'être à une telle vitesse d'expo.

Bien vu pour les batons! Je gommerai ça

Il y a 7 heures, Caro a dit :

La compo est superbe, avec ce premier plan de choix et le soleil sur les pointes.

Mais cette fois-ci, je vais émettre des réserves quant au traitement.

J'ai beaucoup de mal avec la zone verte de droite, très claire et comme lissée. Je pense que l'éclaircissement est trop important.

Certaines zones de roches sont aussi concernées, même si je sais bien que la roche n'est pas toujours uniforme, là je trouve que ça manque un peu de naturel.

😁😁 merci, je suis en train d'expérimenter de nouvelles techniques de PT, et je les ai appliqué sur ces zones là précisément, t'as un oeil de sniper !!

Posté(e)
Il y a 1 heure, lenfant_terrible a dit :

😁😁 merci, je suis en train d'expérimenter de nouvelles techniques de PT, et je les ai appliqué sur ces zones là précisément, t'as un oeil de sniper !!

Nan, c'est juste pas tout à fait comme d'habitude 😉

Avec le temps on reconnaît les pattes et du coup quand ça change !

Posté(e)

Superbe paysage des Andes , les ânes apportent un plus