Posté(e) 10 mars10 mars Auteur Merci de votre passage.Le 08/03/2026 à 17:35, blackandwhite a dit :Superbe ! Cela me fait penser à ses viennoiseries à la mode faites de plusieurs pâtes colorées...😊Pour le reste j'ai toujours du mal à imaginer que des gens vont gober des images aussi loufoques que dans le lien que tu nous partage , c'est pourtant la réalité , ils gobent , c'est triste !Bon enfin ton cliché est bien réel et vraiment splendide , une découverte pour moi !Non seulement, ils gobent ... mais il s'émerveillent aussi de peu. Je l'ai remarqué à plusieurs reprises que des voyageurs me vendent un endroit comme immanquable pour être déçu en arrivant.Le 08/03/2026 à 21:28, Caro a dit :Ta photo est très belle car elle montre bien la réalité. La lumière y est très belle et souligne les strates.Tu as aussi bénéficié d'un super ciel.Tu traduits exactement ce que ma fille a ressenti en arrivant ici, au petit matin, après la rude épreuve du trek de l'Ausangate.En baver pendant 3 jours pour arriver à un lieu magnifique mais déjà assailli par les premiers visiteurs sur mules, juste venus prendre leur photo qu'ils satureront.Il y a le monde qui vient et le monde qui vend ses babioles jusque là-haut.Même en le sachant, le choc fut rude.Oui, ce fut pareil pour moi. Entre la horde de quads qui amènent les touristes jusqu'au point de vue, les nombreux vendeurs en bas... c'est un peu la foirfouille à +5000M d'altitude. Et les voyageurs ont tendance à être surenthousiaste quand ils parlent de cet endroit, donc tout est réuni pour un désenchantement une fois sur place,.. en tout cas les péruviens sont forts en marketing
Posté(e) 13 mars13 mars Ta photo est magnifique! Pas besoin d'en ajouter en saturation... ou en touristes!La lumière est splendide ! La montagne offre souvent du brouillard qui cache tout.L'angle de prise de vue montre bien ces strates colorées. Ta photo montre un site magnifique ! J'ai vu cet endroit avec le même angle de prise de vue (incluant les hordes de touristes) dans un film de la série Les Grands Explorateurs, il y a 3 semaines. Un film tourné sur le Pérou par un Québécois, André Maurice.Je suis étonné que ce soit les locaux (autochtones) qui aient révélé l'existence de ce lieu, surtout s'il est sacré. Ils sont normalement très préoccupé pour conserver leur environnement et leur patrimoine en état.Merci pour les infos ! Modifié 13 mars13 mars par Bib