Posté(e) 11 mars11 mars Rembobinage d'un mois et demi pour cette photo. Le temps de dire officiellement "a+ l'hiver" avec une pointe de nostalgie.
Posté(e) 11 mars11 mars J'aime beaucoup ! Une belle ambiance. Ce mélange chaud / froid est très appréciable.
Posté(e) 11 mars11 mars J’aime beaucoup aussi, ça me fait penser à certaines images de Tood Hido. Juste un petit bémol sur le machin de signalisation en premier plan, le fait qu’il soit très éclairé en fait un peu le sujet de l’image, ce qui à mon avis n’est pas le cas. Je pense que que je l'assombrirais.
Posté(e) 11 mars11 mars 😍.............comme quoi un environnement ingrat peut faire une bonne photo !
Posté(e) 11 mars11 mars Je trouve ça intéressant car le panneau de signalisation rouge et blanc devient presque le héros décalé d'un conte de Noël
Posté(e) 11 mars11 mars Comment rendre intéressant un paysage qui ne l'est pas de prime abord.Il se dégage une très belle ambianceLa lumière du premier plan répond à celle du fond, les teintes sont harmonieuses et seul ce panneau vient casser le truc.Et gros plus pour ce ciel parsemé de flocons.
Posté(e) 11 mars11 mars Auteur Il y a 8 heures, darko a dit :Je trouve ça intéressant car le panneau de signalisation rouge et blanc devient presque le héros décalé d'un conte de NoëlAh merci, je n’avais pas pensé à ça et je trouve l’association pertinente.
Posté(e) 11 mars11 mars Auteur @Nikita @Ardy @Brownjenkins @Ianik @M-clik29 @Fotophobe06 @NAPO et @Caro merci pour vos mots sympa.@Brownjenkins moi je l’aime bien la petite signalisation routière qui contraste. Elle a bien pris la lumière du flash avec sa peinture réfléchissante.
Posté(e) 12 mars12 mars Il y a 11 heures, Caro a dit :Comment rendre intéressant un paysage qui ne l'est pas de prime abord.Tout à fait ! Il faut avoir l'oeil ! On croit reconnaître un nouveau quartier domiciliaire en construction. Rien de très "glamour" .La lumière est triste, la neige amplifie le froid, on cherche le sujet principal mais tout se fond en une ambiance particulière et qui va créer finalement une photo intéressante !
Posté(e) 12 mars12 mars J'aime beaucoup l'ambiance, les couleurs, la composition.Tu as utilisé un flash?
Posté(e) 12 mars12 mars Auteur il y a 8 minutes, Svn47 a dit :Tu as utilisé un flash?Oui sans quoi les flocons ne seraient pas visibles. Je recommande l'utilisation du flash lors d'averses de neige ou même de pluie, à la condition d'avoir du materiel tropicalisé (étanche) ou un bon parapluie. Merci @Bib et @Fournaiseau !
Posté(e) 12 mars12 mars il y a 47 minutes, Gildepr a dit :Oui sans quoi les flocons ne seraient pas visibles. Je recommande l'utilisation du flash lors d'averses de neige ou même de pluie, à la condition d'avoir du materiel tropicalisé (étanche) ou un bon parapluie.Merci @Bib et @Fournaiseau !Merci pour le conseil, il me tarde d'essayer en espérant obtenir moi aussi ce côté un peu magique
Posté(e) 13 mars13 mars Belle ambiance hivernale, l'idée de mettre ce paneau de signaliastion est franchement bien pensée. En tout cas je suis ravi qu'on puisse dire au revoir à l'hiver !
Posté(e) 14 mars14 mars Le 11/03/2026 à 08:51, Brownjenkins a dit :J’aime beaucoup aussi, ça me fait penser à certaines images de Tood Hido. Juste un petit bémol sur le machin de signalisation en premier plan, le fait qu’il soit très éclairé en fait un peu le sujet de l’image, ce qui à mon avis n’est pas le cas. Je pense que que je l'assombrirais.C'est aussi mon avis