Posté(e) 18 mars18 mars Il ne manque plus que les personnages de la série Walking Dead... 😁Photo infrarouge
Posté(e) 19 mars19 mars Une ambiance inquiétante. La végétation a de l'IR dans le nez. Bonne prise de vue. Bien que j'aime les teintes apocalyptiques, le rendu du ciel me semble trop lissé.
Posté(e) 19 mars19 mars Le ciel manque de matière par rapport a la végétation, sinon l'ambiance fin du monde est bien présente.
Posté(e) 19 mars19 mars 😍 😍..................une composition maîtrisée pour un sujet à priori banal mais pas tant que ça finalement, les lignes électriques participent beaucoup au graphisme...........quant au PT, il sublime le tout !Un résultat très séduisant !👏
Posté(e) 19 mars19 mars Il y a 5 heures, pgmur a dit :Le ciel manque de matière par rapport a la végétation, sinon l'ambiance fin du monde est bien présente.Je suis aussi de cet avis. Quoiqu'il en soit, çà me plait bien.
Posté(e) 19 mars19 mars Auteur Merci pour tous les commentaires.Quant au ciel flou... Difficile à dire, peut-être que les nuages bougeaient, peut-être que le traitement de l'image était en cause, ou peut-être la qualité limitée de mon fidèle Olympus SP-320 qui a fêté ses 20 ans de bons et loyaux services cette année.
Posté(e) 19 mars19 mars Auteur Il y a 14 heures, christophe81 a dit :j aime cette ambiance , peux tu m en dire plus sur ta methode ? içi ou en mpLa photo a été prise avec mon appareil photo compact Olympus SP-320 (full spectrum) avec filtre Hoya IR-720, traitement Nik color efex.
Posté(e) 19 mars19 mars La composition est vraiment soignée. Pour le rendu, je passe mon tour bien que ce soit original et différent de ce dont j'ai l'habitude. full spectrum ça veut dire que tu as apporté des modifications pour capturer RGB + IR ? Ou l'appareil était déjà vendu comme cela ?
Posté(e) 19 mars19 mars Auteur Merci.J'ai remplacé le filtre anti-IR de la matrice par du verre optique. Donc... apn « voit » tout le spectre lumineux, de l'infrarouge à l'ultraviolet, en passant par la lumière visible.
Posté(e) 19 mars19 mars Il y a 1 heure, Piotr a dit :Merci.J'ai remplacé le filtre anti-IR de la matrice par du verre optique. Donc... apn « voit » tout le spectre lumineux, de l'infrarouge à l'ultraviolet, en passant par la lumière visible.Ok intéressant, merci de ta réponse.
Posté(e) 19 mars19 mars Il y a 9 heures, Piotr a dit :Merci.J'ai remplacé le filtre anti-IR de la matrice par du verre optique. Donc... apn « voit » tout le spectre lumineux, de l'infrarouge à l'ultraviolet, en passant par la lumière visible.Oui, intéressant. On peut enlever le filtre IR soi-même?
Posté(e) 20 mars20 mars Photo mystérieuse et inquiétante, un passage vers un univers parallèle ? Bravo c'est très bien réalisé bravo ?Il y a 7 heures, Bib a dit :On peut enlever le filtre IR soi-même?Pratique courante d'astrophotographes, historiquement ils aimaient bien Canon car c'était réputé facile à réaliser, je ne sait pas si c'est toujours le cas.
Posté(e) 20 mars20 mars j'aime beaucoup..Une tre sbelle réalisation...merci pour ton partage de réalisation egalement 😊