Posté(e) 3 avril3 avril J'aimerais en savoir plus sur les conditions et réglages de la prise de vue et du post-traitement.Les gouttes d'eau formant des traits sans sue le reste soit flou: quel temps de pose?J'ai l'impression d'une image irréelle, comme tirée d'un jeu vidéo.
Posté(e) 5 avril5 avril 😍...................une pluie de compliments méritées pour la photo de @MorganG et les mots enchanteurs de @Nikita !👏👏
Posté(e) 5 avril5 avril @Jakez @GhexAger @Svn47 @NAPO Merci beaucoup pour vos sympathiques encouragements 🙏🙏🙏@Svn47 Pour répondre à ta question, je ne me rappelle plus quels réglages j’ai utilisé mais généralement, pour ce genre de photo, je règle le temps de pose à 1/500è. C’est mon réglage par défaut dans la rue, pour être certain de figer les mouvements. Quant au rendu, c’est en grande partie dû aux réglages de mon appareil. Je ne sais pas si tu es familier des Fuji, mais ils proposent des simulations de films argentiques intégrés et tu peux en programmer d’autres. Ici il s’agit d’une simulation Kodachrome. Et, bien sûr, il y a un peu de boulot de post-traitement pour affiner tout ça. Modifié 5 avril5 avril par MorganG