Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

C'est le printemps au Québec 🙂

Featured Replies

Posté(e)

Photo de rue dans la belle vielle de Sorel-Tracy Québec.

DSCF0030.jpg

Posté(e)

La photo a une dominante magenta, est-ce voulu ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Wolfgang_France a dit :

Itou , mais c'est une belle photo de rue , bravo !

Posté(e)

Une colorimétrie originale, mais agréable, j'aurais coupé en haut afin de retirer la poutre...

Posté(e)

Une belle photo 📷 de rue

Posté(e)

Comme quoi la notion de printemps est toute relative 🥶 !

Sympa, un peu dommage pour la poubelle ("le bac à rebuts"), mais bon, c'est comme ça.

Posté(e)
Il y a 15 heures, Wolfgang_France a dit :

crois tu ? 😄

ton sujet c'est la poubelle ou le banc ?

Posté(e)
Il y a 9 heures, PatrickLMX a dit :

ton sujet c'est la poubelle ou le banc ?

Même interrogation. La poubelle est quand même très envahissante dans la compo si elle n'est pas le sujet de l'image.

Je comprends bien qu'il n'était pas possible de déplacer la poubelle ni d'éviter quelle soit dans le cadre si on voulait avoir le banc, mais dans ce cas je cadrerais plus hatu pour reléguer la poubelle tout en bas de l'image et éviter que l'oeil ne s'y accroche.

Posté(e)

En effet, le cadrage met bien en valeur la poubelle.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, Ianik a dit :

Une colorimétrie originale, mais agréable, j'aurais coupé en haut afin de retirer la poutre...

J'ai la blanc et noir j'aime avec ou sans la poubelle .

DSCF0030.jpg

Posté(e)

Le traitement ne me dérange pas. C'est un parti-pris, ça fonctionne. C'est vrai que la poubelle est assez présente, mais elle peut avoir sa place dans l'histoire. Pour moi, le plus gros bémol, c'est l'angle de la prise de vue. C'est un peu trop axé, ce qui fait que la poubelle et les trois personnes sur le banc sont vraiment entassées. En te décalant sur ta droite et en pivotant légèrement, tu aurais fait, je pense, quasi la même photo, mais plus aérée et donc plus lisible.

Posté(e)

Ne le prenez pas mal, mais je ne vois pas ou se trouve le point d'accroche dans cette photo. Pour moi ce n'est qu'une photo prise dans la rue. Je ne ressent aucune ambiance. Peut être eut-il fallu trouver un autre angle pour la prise de vue.

Posté(e)
  • Auteur

Le point d'accroche c'est l'arrière des têtes des trois personnes .

Posté(e)
Il y a 6 heures, Pierrecmoi a dit :

Le point d'accroche c'est l'arrière des têtes des trois personnes .

😅😂🤣, vous vouliez dire le "plan net" je suppose ? car je n'y vois pas de réelle "accroche"... perso, côté composition, je préfère votre 1ère version, les autres propositions recadrées ici ou là sont encore plus difficile à cerner...Participant à la compos, la poutre ne me dérange pas , la poubelle non plus, il y a bien pire comme model ! .

Votre sujet n'étant pas assez défini , "accrocheur", pour tenir ce rôle, je pense que l'ouverture choisie et la courte pdc qui en découle n'apporte que la confusion dans la compréhension de votre photo .

Peut-on savoir pourquoi cette dominante magenta ? êtes vous nostalgique des films Kodak ?

Sans titre-1.jpg

Modifié par dadoudenice

Posté(e)

😍............c'est très dessin BD cette dernière proposition de @dadoudenice !

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, NAPO a dit :

😍............c'est très dessin BD cette dernière proposition de @dadoudenice !

Oui c'est très beau la BD merci j'adore je vai la gardé 😀

Posté(e)

Bonjour @Pierrecmoi ! Je pense que les bonnes pistes pour une bonne photo ont été mentionnées dans les autres commentaires. En fait la photo est supposé parlé d'elle même et même si tu as pu mettre un titre, c'est pour un œil (très) avertit (comme voir des gens se promener ou s'assoir dehors, ainsi que voir les trottoirs et des bouts de plantes apparaitre)...mais ce n'est pas ce qui ressort de la photo ! Le Québec à un printemps très changeant, on passe des banc de neige de 2mètre à la bouette en avril, puis en mai aux bourgeons et au premières plantes qui poussent et finalement à un début de plate-bande garnit en juin. Avec un printemps tardif comme celui-ci, on sait maintenant avec ta photo, les grosse lignes de cette année ! 😁

Posté(e)
Le 03/04/2026 à 21:27, Pierrecmoi a dit :

Oui c'est très beau la BD merci j'adore je vai la gardé 😀

😇, merci, obtenu sous Psp.