Posté(e) 5 avril5 avril Bonjour,3 photos de Rochefort en Terre dans le Morbihan.Pas facile d'occulter les touristes, nombreux malgré le très mauvais temps.
Posté(e) 5 avril5 avril 😍.................le rendu est particulier mais convient bien à cette jolie cité de caractère du Morbihan !
Posté(e) 5 avril5 avril Auteur il y a 2 minutes, NAPO a dit :😍.................le rendu est particulier mais convient bien à cette jolie cité de caractère du Morbihan !Oui j'ai augmenté le détail sur toute la photo, pour mettre en valeur la pierre et le ciel.C'est la première fois que je fais ça et ce n'est peut-être pas du goût de tout le monde.
Posté(e) 5 avril5 avril Il y a 1 heure, NAPO a dit :😍.................le rendu est particulier mais convient bien à cette jolie cité de caractère du Morbihan !Idem pour moi, Belle série 🙂
Posté(e) 5 avril5 avril C'est un traitement très particulier mais ça marche pour moi aussi belle série. 👍
Posté(e) 6 avril6 avril J'ai une préférence pour la 3 au niveau de la composition. Côté rendu, ça m'a l'air plat, et quand je vois l'histogramme, je constate que la partie des HL est sous-exploitée, est ce volontaire ?
Posté(e) 6 avril6 avril Un rendu à plat qui donne un air pictural. Le ciel nuageux diffuse la lumière sur les 2 premières photos. C'est particulier mais ça va bien au sujet.Sur la 1, le pignon de la maison de gauche est coupé. Si on ne veut pas de touristes, il faut se lever avant eux ! 😁Joli village très pittoresque.
Posté(e) 6 avril6 avril Auteur Merci à tous pour vos avis.@lenfant_terrible oui c'est volontaire@Bib oui le haut de la maison est coupé, je n'ai pas fait attention
Posté(e) 7 avril7 avril Bonjour,J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique architecture qui est plus appropriée.Bon forum
Posté(e) 7 avril7 avril Auteur Il y a 6 heures, Nikita a dit :Sympas ces hdr qui font ressortir les détails sur les images.Merci.C'est pas de hdr mais du bricolage sur ps. Modifié 7 avril7 avril par Kobird
Posté(e) 8 avril8 avril Ça me fait aussi penser à du hdr, même si ça n'en n'est pas, c'est le style de rendu.Dommage le haut sur la 1.Une préférence pour la 3 avec ce rayon bienvenu et une compo plus aérée.
Posté(e) 14 avril14 avril Bien composé jolie village que je connais bien mais j'ai horreur de ce genre de traitement type "hdr"
Posté(e) 18 avril18 avril J'aime bien le rendu de ces images, la présence des touristes ne me gène pas tant que ça.Bien réalisé bravo
Posté(e) 18 avril18 avril Auteur Il y a 2 heures, mirthorn a dit :J'aime bien le rendu de ces images, la présence des touristes ne me gène pas tant que ça.Bien réalisé bravoLe 14/04/2026 à 10:32, kened a dit :Bien composé jolie village que je connais bien mais j'ai horreur de ce genre de traitement type "hdr"Le 08/04/2026 à 19:59, Caro a dit :Ça me fait aussi penser à du hdr, même si ça n'en n'est pas, c'est le style de rendu.Dommage le haut sur la 1.Une préférence pour la 3 avec ce rayon bienvenu et une compo plus aérée.Merci pour vos avis
Posté(e) 19 avril19 avril La lumière n'est pas ton alliée sur ces photos, mais tu compenses avec des compos bien pensées.
Posté(e) 19 avril19 avril Auteur Il y a 6 heures, MorganG a dit :La lumière n'est pas ton alliée sur ces photos, mais tu compenses avec des compos bien pensées.Merci
Posté(e) 19 avril19 avril Même avis que tout le monde. Un traitement spécial mais pas désagréable .Il est vrai que les touristes ne sont pas si gênants que çà mais si vraiment tu veux t'en débarrasser, LR fait çà très bien.