Posté(e) 8 avril8 avril Prise le même jour que mon autre photo, j'avais observé ces arbres dominés par le Fitz Roy. Au milieu de cette texture dense d'arbres aux couleurs automnales, comment créer un point d'accroche ? J'ai choisi cet arbre nu au centre, ses branches dénudées deviennent un guide vers les sommets enneigés de la montagne au loin. A titre perso, je trouve ce genre de paysage extrêmement agréable à voir à l'oeil et tout aussi difficile à photographier Modifié 8 avril8 avril par lenfant_terrible
Posté(e) 8 avril8 avril Les couleurs sont sublimes, ces tons d'automne vraiment marqués.Je trouve ton idée judicieuse, les branches torturées de cet arbre mort ressortent bien.Je suis juste gênée par le voile en bas que je trouve un peu trop important, même si ça participe au côté un peu fantastique des lieux.
Posté(e) 8 avril8 avril Très bien vue cet arbre dénudé qui tranche sur ces belles couleurs et cet enchevêtrement
Posté(e) 9 avril9 avril Wow ces couleurs ! J'ai cru sur la vignette que quelqu'un avait fait de la photo en infra-rouge. Donc superbes couleurs, très belle montagne avec son écharpe de nuage et j'aime beaucoup le contraste amené par les branches claires de l'arbre tortueux au milieu.Je suis très attiré par le centre de l'image, à tel point que je me dis que tu aurais pu cadrer plus serré pour montrer l'essentiel, je me lance avec une proposition :
Posté(e) 9 avril9 avril encore un superbe autre partage!!!!!!!!!!❤️😍Toutefois, je suis assez sensible à la deuxième résonance d'arbres morts au premier plan sur la droite qui aurait méritée de plus rentrer dans la compo pour donner encore plus de sens à cette photo extraordinaire...Qu'en penses tu? 😊😉
Posté(e) 9 avril9 avril 😍😍..................une photo incendiaire pour les rétines !Une préférence à l'originale à la variante proposée pas @Gildepr dont le point de vue se défend malgré tout !
Posté(e) 9 avril9 avril Le rendu et les couleurs sont excellents.J'ai par contre quelques difficultés à poser mon regard : les arbres avec ce magnifique rouge, l'arbre mort, la montagne derrière, un peu lointaine mais tout de même très présente, le ciel avec ces magnifiques nuages : amon goût, il manque peut être un sujet bien identifiéLe lieu est magnifique en tout cas
Posté(e) 12 avril12 avril Auteur Merci pour tout vos commentaires.@Gildepr Il se trouve que j'en ai prise une avec ce cadrage exactement, mais je trouvais que ça coupait trop le bas. Question de gouts...Le 09/04/2026 à 08:21, CandiceT a dit :encore un superbe autre partage!!!!!!!!!!❤️😍Toutefois, je suis assez sensible à la deuxième résonance d'arbres morts au premier plan sur la droite qui aurait méritée de plus rentrer dans la compo pour donner encore plus de sens à cette photo extraordinaire...Qu'en penses tu? 😊😉Merci . Je crois que je n'avais plus de recul malheureusement!@Alexv95 C'est toute la difficulté de ce genre de composition
Posté(e) 12 avril12 avril je prefere l'autre mais c'est effet waouh tout autant , le traitement utilisé est interessant !