Posté(e) 17 avril17 avril Bonjour,Ksar Aouled Dabbeb dans le sud ouest Tunisien, le Ksar est un château Berbère composé de petites chambres, utilisé pour le stockage de la nourriture comme le blé, olives et dattes et aussi un lieu d'échange de marchandises.c'est le plus beau dans le sud Tunisien surtout par sa peinture spéciale.
Posté(e) 18 avril18 avril Une belle visite de ce lieu très photogénique.La lumière était forte et tu as bien géré.
Posté(e) 18 avril18 avril Il est bien beau ce ksar avec ces couleurs bien chaudes, c'est dans quelle ville ?J'en ai vu un à Tataouine pas mal qui y ressemble beaucoup, mais en ressortant les photos c'est pas le même, bien que la porte principale m'y ait beaucoup fait penser.
Posté(e) 19 avril19 avril Ca donne envie de visiter cet endroit. A condition par contre de ne pas oublier la casquette et la gourde 😄
Posté(e) 20 avril20 avril Auteur Le 18/04/2026 à 17:40, Jiheme04 a dit :Il est bien beau ce ksar avec ces couleurs bien chaudes, c'est dans quelle ville ?J'en ai vu un à Tataouine pas mal qui y ressemble beaucoup, mais en ressortant les photos c'est pas le même, bien que la porte principale m'y ait beaucoup fait penser.Bonjour, merci, beaucoup de Ksar à Tataouine, il est aussi à Tataouine, 7km de la ville
Posté(e) 20 avril20 avril Auteur @Caro @mirthorn @MorganG @Rhema Bonjour, merci beaucoup et bienvenue
Posté(e) 21 avril21 avril Très belles photos de ce superbe endroit.Il me semble évident que Georges Lucas a été inspiré par cette architecture lorsqu'il a imaginé les décors de Star Wars.
Posté(e) 21 avril21 avril il y a 16 minutes, PaciBPhoto a dit :Très belles photos de ce superbe endroit.Il me semble évident que Georges Lucas a été inspiré par cette architecture lorsqu'il a imaginé les décors de Star Wars.Il a même tourné pas mal de scènes pas bien loin de là.A Tozeur il y a encore un site du tournage de l'épisode 1, la base sur je sais plus quelle planète encore en bon état et pas mal visitée et en plein désert.
Posté(e) 22 avril22 avril Le 17/04/2026 à 15:40, NAPO a dit :😍.................une très belle découverte bien photographiée !Itou 👌
Créer un compte ou se connecter pour commenter