Posté(e) 18 avril18 avril il y a une heure, Jakez a dit :Sympa cette prise, mais la lumière me paraît un peu trop forte.oui je rajouterai que je ne suis pas fan de la position que je trouve trop basse et trop centrée ;)
Posté(e) 18 avril18 avril Il y a 1 heure, Jakez a dit :Sympa cette prise, mais la lumière me paraît un peu trop forte.Itou Dom
Posté(e) 18 avril18 avril Auteur Merci pour vos avis ici ! Je les prends tous car il en faut beaucoup pour progresser en macro....😊
Posté(e) 18 avril18 avril il y a 55 minutes, Krystron a dit :oui je rajouterai que je ne suis pas fan de la position que je trouve trop basse et trop centrée ;)Bonjour Krystron 🙂Que veux-tu dire par trop centrée ? est-ce par rapport à l'angle de prise de vue de l'insecte ou par rapport à sa position dans la photo ? Merci
Posté(e) 18 avril18 avril il y a une heure, Pascal26 a dit :Bonjour Krystron 🙂Que veux-tu dire par trop centrée ? est-ce par rapport à l'angle de prise de vue de l'insecte ou par rapport à sa position dans la photo ? MerciSa position dans la photo ;)
Posté(e) 18 avril18 avril Auteur il y a 45 minutes, Krystron a dit :Sa position dans la photo ;)Je trouve que ma bestiole est pas trop centrée , je sais que l'expo est pas top !Dans ce genre ( macro proxi ) certain veulent voir des images quasi digne d'un microscope d'autre comme moi aiment bien voir la bête bien net mais aussi un petit bout de son biotope.....en attendant je prends toutes les suggestions , j'ai des progrès à faire...😉
Posté(e) 18 avril18 avril À mon avis, ce n'est pas l'exposition mais l'intensité de la lumière qui pose problème.Montrer l'environnement des insectes est une chose, c'est une autre histoire lorsque l'insecte occupe 10 % de la photo et que ce qui est censé être en arrière-plan en guise d'accompagnement, occupe le reste de l'espace et est trop visible.Perso... Pour moi, ce n'est pas centrée.Macro ou non, le même dilemme se pose toujours au moment de choisir une composition.
Posté(e) 18 avril18 avril il y a 34 minutes, Piotr a dit :À mon avis, ce n'est pas l'exposition mais l'intensité de la lumière qui pose problème.Montrer l'environnement des insectes est une chose, c'est une autre histoire lorsque l'insecte occupe 10 % de la photo et que ce qui est censé être en arrière-plan en guise d'accompagnement, occupe le reste de l'espace et est trop visible.Perso... Pour moi, ce n'est pas centrée.Macro ou non, le même dilemme se pose toujours au moment de choisir une composition.Exactement 🙂 Moi par exemple j’aime bien un sujet qui occupe beaucoup de place, mais j’ai énormément de travail à faire sur la composition et les lumières 😅 il y a souvent des détails sur mes photos qui « cloche » 🙄
Posté(e) 18 avril18 avril Auteur il y a 46 minutes, Piotr a dit :À mon avis, ce n'est pas l'exposition mais l'intensité de la lumière qui pose problème.Montrer l'environnement des insectes est une chose, c'est une autre histoire lorsque l'insecte occupe 10 % de la photo et que ce qui est censé être en arrière-plan en guise d'accompagnement, occupe le reste de l'espace et est trop visible.Perso... Pour moi, ce n'est pas centrée.Macro ou non, le même dilemme se pose toujours au moment de choisir une composition.Oui , toujours le problème du choix !
Posté(e) 18 avril18 avril On va dire centrée selon un axe vertical, donc.Bonne netteté sur l'abeille, mais en effet, on sent le lumière forte sur les feuilles, ce qui détourne l'attention.
Posté(e) 18 avril18 avril Auteur Il y a 2 heures, Caro a dit :On va dire centrée selon un axe vertical, donc.Bonne netteté sur l'abeille, mais en effet, on sent le lumière forte sur les feuilles, ce qui détourne l'attention.Merci pour ton avis ici ! Au passage , sympa ce nouveau bandeau de présentation gauche , y'à de la couleur , bravo aux concepteurs ( trices ) ? !
Posté(e) 18 avril18 avril il y a 15 minutes, blackandwhite a dit :Au passage , sympa ce nouveau bandeau de présentation gauche , y'à de la couleur , bravo aux concepteurs ( trices ) ? !Ça c'est Krystron ! C'est lui le créateur de tout.
Posté(e) 18 avril18 avril Auteur il y a 12 minutes, Caro a dit :Ça c'est Krystron ! C'est lui le créateur de tout.Alors bravo Krystron ! 😊