Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Se mettre au vert.

Featured Replies

Posté(e)

Une petite pose au vert....

large.160426insecte(6).jpg

Modifié par blackandwhite

Posté(e)

Sympa cette prise, mais la lumière me paraît un peu trop forte.

Posté(e)

PDC trop courte

Posté(e)

Elle est pas mal cette photo et la netteté est très bonne 😀

Posté(e)

Même la netteté n'est pas aussi importante qu'une lumière belle et douce.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Jakez a dit :

Sympa cette prise, mais la lumière me paraît un peu trop forte.

Itou

Dom

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos avis ici ! Je les prends tous car il en faut beaucoup pour progresser en macro....😊

Posté(e)
il y a 55 minutes, Krystron a dit :

oui je rajouterai que je ne suis pas fan de la position que je trouve trop basse et trop centrée ;)

Bonjour Krystron 🙂

Que veux-tu dire par trop centrée ? est-ce par rapport à l'angle de prise de vue de l'insecte ou par rapport à sa position dans la photo ? Merci

Posté(e)
il y a 38 minutes, Krystron a dit :

Sa position dans la photo ;)

Merci 🙂

Posté(e)
  • Auteur
il y a 45 minutes, Krystron a dit :

Sa position dans la photo ;)

Je trouve que ma bestiole est pas trop centrée , je sais que l'expo est pas top !

Dans ce genre ( macro proxi ) certain veulent voir des images quasi digne d'un microscope d'autre comme moi aiment bien voir la bête bien net mais aussi un petit bout de son biotope.....en attendant je prends toutes les suggestions , j'ai des progrès à faire...😉

Posté(e)

À mon avis, ce n'est pas l'exposition mais l'intensité de la lumière qui pose problème.

Montrer l'environnement des insectes est une chose, c'est une autre histoire lorsque l'insecte occupe 10 % de la photo et que ce qui est censé être en arrière-plan en guise d'accompagnement, occupe le reste de l'espace et est trop visible.

Perso... Pour moi, ce n'est pas centrée.

Macro ou non, le même dilemme se pose toujours au moment de choisir une composition.

Posté(e)
il y a 34 minutes, Piotr a dit :

À mon avis, ce n'est pas l'exposition mais l'intensité de la lumière qui pose problème.

Montrer l'environnement des insectes est une chose, c'est une autre histoire lorsque l'insecte occupe 10 % de la photo et que ce qui est censé être en arrière-plan en guise d'accompagnement, occupe le reste de l'espace et est trop visible.

Macro ou non, le même dilemme se pose toujours au moment de choisir une composition.

Exactement 🙂 Moi par exemple j’aime bien un sujet qui occupe beaucoup de place, mais j’ai énormément de travail à faire sur la composition et les lumières 😅 il y a souvent des détails sur mes photos qui « cloche » 🙄

Posté(e)
  • Auteur
il y a 46 minutes, Piotr a dit :

Oui , toujours le problème du choix !

Posté(e)

On va dire centrée selon un axe vertical, donc.

Bonne netteté sur l'abeille, mais en effet, on sent le lumière forte sur les feuilles, ce qui détourne l'attention.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Caro a dit :

On va dire centrée selon un axe vertical, donc.

Bonne netteté sur l'abeille, mais en effet, on sent le lumière forte sur les feuilles, ce qui détourne l'attention.

Merci pour ton avis ici !

Au passage , sympa ce nouveau bandeau de présentation gauche , y'à de la couleur , bravo aux concepteurs ( trices ) ? !

Posté(e)
il y a 15 minutes, blackandwhite a dit :

Au passage , sympa ce nouveau bandeau de présentation gauche , y'à de la couleur , bravo aux concepteurs ( trices ) ? !

Ça c'est Krystron ! C'est lui le créateur de tout.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 12 minutes, Caro a dit :

Ça c'est Krystron ! C'est lui le créateur de tout.

Alors bravo Krystron ! 😊

Posté(e)

@blackandwhite C'est un bon début, bienvenu dan l'univers de la macro 😉