Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Silhouettes sur la grève

Featured Replies

Posté(e)

Je poste les 5 sur ce post (si j'ai bien compris, c'est la limite avant une série) sinon les critiques risquent d'être redondantes si je fais 1 photo/post.

Merci d'avance.

P1290682a1-1000.JPG

P1290708bNB1-1000.jpg

P1290685a1-1000.JPG

P1290690a2-1000.JPG

P1290694aCouleur1-1000.JPG

Posté(e)

Très belle série photo N&B 📷

Posté(e)

Bien sympa tout ça 👍, hormis la desat partielle avec laquelle j'ai du mal, très chouette jeux de contraste, la dernière aurait ma pref en full b&W

Posté(e)

😍.............préférence pour les 3 et 4, une bonne idée cette série !

Dans le cas présent, pas fan de la désaturation partielle concernant la dernière !

Posté(e)
il y a 40 minutes, NAPO a dit :

😍.............préférence pour les 3 et 4, une bonne idée cette série !

Dans le cas présent, pas fan de la désaturation partielle concernant la dernière !

Pour moi aussi...👍

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour vos retours.

Oui, je sais la désat partielle n'a pas souvent bonne presse dans le milieu des photographes probablement du fait qu'elle a été utilisée trop souvent à une certaine époque sans forcément avec de "vrais" raisons.

Ici je l'ai tenté car l'histoire du ciré jaune a son importance en Bretagne dans le monde des marins et aussi parce que les bretons rigolent souvent de voir les "parisiens" en porter quelque soit le temps et les circonstances ... par exemple juste pour se promener sur la plage, juste une boutade 😉 .

Posté(e)

l'idée est bonne mais faut laisser de la matière dans les blancs (je pense à la 3 et 4).

Posté(e)

Préférence pour la dernière.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 5 heures, PatrickLMX a dit :

l'idée est bonne mais faut laisser de la matière dans les blancs (je pense à la 3 et 4).

Merci , oui c'est un point de vue, sur ces 2 là notamment, j'ai surtout voulu jouer sur le fort contraste.

Il y a 2 heures, Nikita a dit :

Les images dégagent une certaine ambiance qui est agréable.

La dernière n'est pas un noir et blanc.

Merci, oui bien sûr il y a cette touche de couleur mais comme le post est global (mini-série), j'ai préféré l'inclure ici. Je ne pense pas que ce soit bien grave. Sinon dans quelle catégorie l'aurais-tu postée ?

Il y a 1 heure, Fotophobe06 a dit :

Préférence pour la dernière.

Merci pour ton avis.

Posté(e)

Je préfère de loin celles sans les pieux, je ne trouve pas qu'ils servent les compos.

Je pense que tu peux pousser un peu plus les blancs ou la luminosité, de façon à faire encore plus ressortir les personnes.

Le côté ombres chinoises le mérite.

Posté(e)

J'aime beaucoup la 1. Ma préférée.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, Caro a dit :

Je préfère de loin celles sans les pieux, je ne trouve pas qu'ils servent les compos.

Je pense que tu peux pousser un peu plus les blancs ou la luminosité, de façon à faire encore plus ressortir les personnes.

Le côté ombres chinoises le mérite.

Merci Caro pour ton passage.

Dans mon esprit, les pieux font aussi office de silhouettes figées dans le temps.

Je vais creuser la question du traitement pour les ombres.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 32 minutes, ric387 a dit :

J'aime beaucoup la 1. Ma préférée.

Merci ric pour ton passage.

Posté(e)

Belle série, personne n’a encore exposé ce point, mais je trouve qu’il y a de TRÈS beaux reflets dans l’eau.

C’est drôle, sur la 4 en bas on dirait que l’homme a 3 jambes...qui sait peut-être...😅

Et pour les désats partiels, ce qui me dérange souvent, c’est que la couleur se coupe d’un coup, mais ce sont les goûts et les couleurs...

J’avais fait un post avec une désat "douce" et les membres du forum avaient bien aimé, d'ailleurs je vais bientôt refaire un post avec une désat de ce genre.

Belle série je trouve.👏

Modifié par estebancarlier

Posté(e)
  • Auteur
il y a 24 minutes, estebancarlier a dit :

Belle série, personne n’a encore exposé ce point, mais je trouve qu’il y a de TRÈS beaux reflets dans l’eau.

C’est drôle, sur la 4 en bas on dirait que l’homme a 3 jambes...qui sait peut-être...😅

Et pour les désats partiels, ce qui me dérange souvent, c’est que la couleur se coupe d’un coup, mais ce sont les goûts et les couleurs...

J’avais fait un post avec une désat "douce" et les membres du forum avaient bien aimé, d'ailleurs je vais bientôt refaire un post avec une désat de ce genre.

Belle série je trouve.👏

Merci esteban, tu as raison pour les reflets et je regrette qu'il n'y ait pas eu reflets et ombres à la fois à moins que ceux-ci se confondent ?

Sur la 4 si tu regardes bien il y a 4 chaussures ...

Pour la desat ici elle n'est effectivement pas progressive mais ce n'est pas non plus une "tâche" uniforme il y a des petits éléments noirs.

Posté(e)
Il y a 10 heures, nedj a dit :

je regrette qu'il n'y ait pas eu reflets et ombres à la fois à moins que ceux-ci se confondent ?

Je n’y connais rien mais peut-être qu’il faisait nuageux et que la lumière était trop diffuse pour voir les ombres !!?

Mais ça aurait été intéressant, oui.

Il y a 10 heures, nedj a dit :

il y a des petits éléments noirs.

Effectivement, et ça vient juste de me donner une idée farfelue, et si vous mettiez de l'orange dans le reflet !!??

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, estebancarlier a dit :

Je n’y connais rien mais peut-être qu’il faisait nuageux et que la lumière était trop diffuse pour voir les ombres !!?

Mais ça aurait été intéressant, oui.

Effectivement, et ça vient juste de me donner une idée farfelue, et si vous mettiez de l'orange dans le reflet !!??

Pour les ombres, en mars vers 17h30 effectivement le soleil était déjà bien bas et le ciel très gris.

Cette idée est tout sauf farfelue, quand je la lis, je me dis pourquoi n'y ai-je pas penser plus tôt ;) Merci, à tester ....