Posté(e) 28 avril28 avril En route depuis le désert d'Atacama vers le salar d'Uyuni, quelque part sur l'Altiplano bolivien. Le ciel a commencé à se teinter de ces roses et mauves typiques de la région en fin de journée, une lumière qu'on ne voit vraiment qu'ici, à cette altitude, avec cette atmosphère si particulière.La prise de vue n'était pas simple : un vent violent rendait le trépied inutilisable, il a fallu composer à main levée et garder une vitesse d'obturation suffisante. Mais parfois les conditions difficiles font les meilleurs souvenirs. Modifié 28 avril28 avril par lenfant_terrible
Posté(e) 29 avril29 avril La ruta 40?Beaucoup d’espace! Des teintes magenta qui amplifient l’éloignement et le mystère! Modifié 29 avril29 avril par Bib
Posté(e) 29 avril29 avril Excellent ça avec cette ligne de fuite qui nous mène vers ces sommets.Je sais que en faisant ce que je vais dire tu tromperais surement la vérité, mais mettre le premier relief horizontalement "contente l'œil"
Posté(e) 29 avril29 avril Il y a 2 heures, Jiheme04 a dit :Je sais que en faisant ce que je vais dire tu tromperais surement la vérité, mais mettre le premier relief horizontalement "contente l'œil"J'aime bien aussi lire les commentaires des autres !😁Pour une fois, je ne suis pas de l'avis de @Jiheme04 , je trouve justement que cette inclinaison dynamise le cliché, autrement il tomberait à plat (c'est le cas de le dire) !Grandiose cet espace !😍
Posté(e) 29 avril29 avril C'est très beau et avec ces teintes, ça amène beaucoup de douceur.Il y a 7 heures, Jiheme04 a dit :Je sais que en faisant ce que je vais dire tu tromperais surement la vérité, mais mettre le premier relief horizontalement "contente l'œil"Dans ce cas tu aurais la piste qui tanguerait dangereusement, ça se verrait sur elle.
Posté(e) 30 avril30 avril Auteur Merci de votre passage. Le 29/04/2026 à 04:01, Bib a dit :La ruta 40?Beaucoup d’espace! Des teintes magenta qui amplifient l’éloignement et le mystère!Je ne saurai te dire, j'y étais allé avec une agence, j'étais à l'arrière du véhicule, insouciant...Il y a 23 heures, Jiheme04 a dit :Excellent ça avec cette ligne de fuite qui nous mène vers ces sommets.Je sais que en faisant ce que je vais dire tu tromperais surement la vérité, mais mettre le premier relief horizontalement "contente l'œil" Oui je comprend l'intention mais comme dit après toi, je pense que tout le reste du paysage serait incliné et ça serait bizarre, merci de ton conseil
Posté(e) 30 avril30 avril 😍Une belle photo avec ce très beau paysage. Tout en douceur avec ces couleurs pastels . Je suis quand même perturbé par la pente (pq je ne sais pas ???)
Posté(e) 30 avril30 avril Il y a 3 heures, lenfant_terrible a dit :.../...Oui je comprend l'intention mais comme dit après toi, je pense que tout le reste du paysage serait incliné et ça serait bizarre, merci de ton conseilPas vraiment de repères qui pourraient déstabiliser l'œil, vu qu'il n'y a aucune référence à la verticalité.
Posté(e) 30 avril30 avril Moi je penche pour rester penché !😁Est-ce que je penche (pense) bien, that is the question !
Posté(e) 30 avril30 avril Il y a 4 heures, NAPO a dit :Moi je penche pour rester penché !😁Est-ce que je penche (pense) bien, that is the question !C'est aussi mon avis je reste sur la VO, cette ligne inclinée ne me dérange pas, mais le point de vue de @Jiheme04 ce défend
Posté(e) 30 avril30 avril Auteur Il y a 11 heures, Jiheme04 a dit :Pas vraiment de repères qui pourraient déstabiliser l'œil, vu qu'il n'y a aucune référence à la verticalité.Effectivement, ça se défend bien et je dois l'admettre qu'elle parait "plus naturelle" à mes yeux que l'originale, merci pour ta proposition