Posté(e) 29 avril29 avril J'y vais avec les trois premières pour le podium. J'aime les personnes sur la 2 qui donnent une idée de la grandeur des lieux. Belle série👍
Posté(e) 29 avril29 avril De très belles photos ! 👍Moi la dernière neige qui restait chez moi à fondu avant hier et même si j'ai hâte à un peu de chaleur, je reste toujours un passionné d'image hivernal !😍
Posté(e) 30 avril30 avril Très belle série de photo. J'aime particulièrement les deux premières pour leur composition notamment. Néanmoins, la neige me semble grise et lorsque je vois l'histogramme je remarque qu'il est pas mal décalé à gauche. Merci du partage
Posté(e) 30 avril30 avril Merci de nous partager toutes ces belles photos Impossible de faire un choix je prend tout
Posté(e) 30 avril30 avril La première et la seconde ont ma préférence pour l'étoile superbement captée.Mais les autres sont également réussies. Bravo.
Posté(e) 30 avril30 avril 😍😍Belle série !! 2 et 3 sont mes préférées Tu nous montres une belle diversité de reliefs ! Merci pour le partage
Posté(e) 30 avril30 avril Auteur Il y a 4 heures, lenfant_terrible a dit :Très belle série de photo. J'aime particulièrement les deux premières pour leur composition notamment. Néanmoins, la neige me semble grise et lorsque je vois l'histogramme je remarque qu'il est pas mal décalé à gauche. Merci du partageEt tu n'a pas tort, mais l'équation n'est pas simple en particulier sur la une avec ce gros contre jour : comment remonter l'expo de la neige qui est très lumineuse sans cramer complètement le reflet sur la glace qui l'est encore plus ? Voici un essai on peut sans doute faire encore mieux, j'y retravaillerai (peut être)Plus facile sur la 2
Posté(e) 30 avril30 avril Auteur @lenfant_terrible @Rhema @NAPO @Nikita @Fotophobe06 @justunquidam @JPF15160 @Vega merci pour votre passage et vos commentaires
Posté(e) 30 avril30 avril pour "un fondu " de neige tu as te régaler.La reprise de la 1 va dans le bon sens il y a plus de "brillance" dans l'image
Posté(e) 30 avril30 avril Auteur @lenfant_terrible et @PatrickLMX Une dernière version et a propos de retouche j'avais commencée une autre version en supprimant le "parc à touriste" disgracieux et une partie des traces, finalement je n'ai pas conservé parce que je trouve que c'est sans doute aller trop loin dans la retouche. Mais l'IA ait quand même des miracles.Je me demande quel avis aurais les experts du forum sur ce type de retouche, de mon coté mon esprit est perturbé par cette modification trop forte de la réalité, et je trouve l'image moins bien que l'original, mais c'est peut être un biais cognitif.
Posté(e) dimanche à 16:484 j Les reprises sont bien meilleures.Contrairement aux autres, je préfère celles sans le soleil, je trouve que la lumière est bien meilleure sur la neige et que le relief ressort bien mieux.J'avoue que le glacier rafle la mise pour moi.Une préf pour la 5 où les formes déchiquetées s'opposent bien au reliefs arrondis alentours.
Posté(e) mardi à 06:112 j Une très belle série bravo, j'aime beaucoup les 3 premières. Et la remontée de l'Expo sur la 1 dans les dernières versions que tu proposes est très réussie.Le 30/04/2026 à 16:40, mirthorn a dit :@lenfant_terrible et @PatrickLMX Une dernière versionet a propos de retouche j'avais commencée une autre version en supprimant le "parc à touriste" disgracieux et une partie des traces, finalement je n'ai pas conservé parce que je trouve que c'est sans doute aller trop loin dans la retouche. Mais l'IA ait quand même des miracles.Je me demande quel avis aurais les experts du forum sur ce type de retouche, de mon coté mon esprit est perturbé par cette modification trop forte de la réalité, et je trouve l'image moins bien que l'original, mais c'est peut être un biais cognitif.J'ai souvent les mêmes difficultés, l'autre fois j'avais une belle photo d'aurore boréale mais avec un petit parking devant. C'est sûr que je la trouvais bien mieux une fois les voitures effacées mais comme toi cette modification de la réalité m'a dérangée.Ta nouvelle photo n'est pas moins belle au contraire, mais je pense que c'est avant tout une sensibilité personnelle. Une photo nous raconte une histoire, un souvenir, si la modification esthétique opérée y porte atteinte, on atteint alors il me semble la limite à ne pas franchir.En tout cas les 2 versions sont très belles.