Posté(e) 30 avril30 avril Auteur il y a 4 minutes, PatrickLMX a dit :regard troublantRegard torve aurait aussi été un bon titre. Inquiétant, hostile, sournois. Je ne donnais pas cher de mon objectif !🤣
Posté(e) 30 avril30 avril Belle image, mais effectivement il n'a pas l'air commode. Tu avais raison de craindre pour ton matériel. 👍
Posté(e) 1 mai1 mai Quel regard ! Bien vu et bien pris. Il doit se méfier ... Tu dis "milieu naturel" Si ce n'est pas indiscret peux tu préciser?
Posté(e) 1 mai1 mai Auteur Il y a 3 heures, Vega a dit :Quel regard ! Bien vu et bien pris. Il doit se méfier ...Tu dis "milieu naturel" Si ce n'est pas indiscret peux tu préciser?Dans un Parc National au Botswana.
Posté(e) dimanche à 08:074 j Le 01/05/2026 à 13:18, ric387 a dit :Dans un Parc National au Botswana.merci Ric! Tu as dû voir une belle faune là-bas
Posté(e) dimanche à 08:254 j Le 30/04/2026 à 20:40, ric387 a dit :Regard torve aurait aussi été un bon titre. Inquiétant, hostile, sournois. Je ne donnais pas cher de mon objectif !🤣Ah oui, tout à fait !😄
Posté(e) dimanche à 14:194 j Auteur Il y a 6 heures, Vega a dit :merci Ric! Tu as dû voir une belle faune là-basOui, mais le circuit ne comprenait pas Kruger ou le Serengeti, les grands classiques. Mais il y avait de la ville et d’autres lieux d’intérêt, pas que des safaris .Bref, je ne croyais pas aller un jour en Afrique du Sud, Swaziland, Zimbabwe et Botswana, mais c’est fait !
Posté(e) dimanche à 14:504 j Auteur il y a 20 minutes, Photophile a dit :Il a un sacré regard. C'est vrai qu'il n'a pas l'air commode.Merci à tous de vos passages et commentaires. Photophile: C’est rien ce regard. Attend de voir sa réaction quand il apprendra qu’il est sur un forum. Je ne lui ai jamais demandé son autorisation pour ce portrait…😂
Posté(e) dimanche à 16:164 j Un regard pénétrant, bien capté, belle netteté.Me demande si j'aurais pas légèrement désaturé les feuilles...
Posté(e) dimanche à 16:394 j Auteur il y a 20 minutes, Caro a dit :Un regard pénétrant, bien capté, belle netteté.Me demande si j'aurais pas légèrement désaturé les feuilles...Merci. Pour ta réflexion: jamais pensé à faire ça. Mais pourquoi pas. J’accepte les retouches si on veut le tenter.
Posté(e) dimanche à 17:254 j Un très beau regard bien capté ! Question : une prise en mode portrait n’aurait-elle pas été plus adaptée ?
Posté(e) dimanche à 18:054 j Auteur il y a 20 minutes, Thomas81 a dit :Un très beau regard bien capté !Question : une prise en mode portrait n’aurait-elle pas été plus adaptée ?Merci. Je vais répondre en deux temps. Au cas où j’aurais mal compris ton interrogation.Mode portrait -appareil. J’avoue ne jamais y avoir pensé. Sur le coup, tu te promènes en Jeep, parfois en mouvement, parfois arrêté. Parfois, tu es assis du bon côté, parfois non. Bref, les conditions varient beaucoup sans compter qu’ici , ton sujet ne prend pas la « pose » longtemps. Je suis persuadé qu’avoir voulu aller en ce mode une fois l’avoir vu, je n’aurais pas pris cette photo. Amha , le contexte ne s’y prête pas, à moins d’avoir voulu au départ être en ce mode et ne pas en démordre. Mode portrait-cadrage. Sans doute discutable, mais je zoomais vraiment pour sa figure et de mémoire , ce que tu vois est pal mal près de l’original en terme de ce que l’on voyait. J’ai fait avec ce que j’avais !Merci du passage.
Posté(e) dimanche à 18:184 j il y a 12 minutes, ric387 a dit :Merci. Je vais répondre en deux temps. Au cas où j’aurais mal compris ton interrogation.Mode portrait -appareil. J’avoue ne jamais y avoir pensé. Sur le coup, tu te promènes en Jeep, parfois en mouvement, parfois arrêté. Parfois, tu es assis du bon côté, parfois non. Bref, les conditions varient beaucoup sans compter qu’ici , ton sujet ne prend pas la « pose » longtemps. Je suis persuadé qu’avoir voulu aller en ce mode une fois l’avoir vu, je n’aurais pas pris cette photo. Amha , le contexte ne s’y prête pas, à moins d’avoir voulu au départ être en ce mode et ne pas en démordre.Mode portrait-cadrage. Sans doute discutable, mais je zoomais vraiment pour sa figure et de mémoire , ce que tu vois est pal mal près de l’original en terme de ce que l’on voyait. J’ai fait avec ce que j’avais !Merci du passage.Je parlais du mode portrait cadrage effectivement, merci pour ton retour !
Posté(e) lundi à 05:213 j J'en est vu un qui me regardait pareil en Inde, en fait il en voulais au colier de fleurs qu'on m'avis mis autour du coup et qu'il a arraché sans menagement ... méfiance.Belle capture avec ce regard bien capté