Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vestige du passé

Featured Replies

Posté(e)

Chevalements sur le site minier de Wallers Arenberg dans le Nord

large.FB6A0963-Modifier_tonemapped-2.jpg

Modifié par Photophile

Posté(e)

Très beau noir et blanc très contrasté 😀

Posté(e)

Magnifique Photo N&B Félicitations 😎

Posté(e)

Pour moi, un petit côté surréaliste du fait de ce ciel improbable...

Pour ce qui est des détails, il y a une tâche de capteur à enlever en haut, une dégradation du ciel en haut résultant du traitement poussé, et un défaut de masquage du ciel à l'intérieur des structures où le ciel est beaucoup plus lumineux.

Plus globalement, on ne sait pas trop si c'est le bâtiment qui est le sujet comme le suggère le titre ou bien le ciel dont la présence s'impose fortement...

Posté(e)

il y a 33 minutes, Ianik a dit :

on ne sait pas trop si c'est le bâtiment qui est le sujet comme le suggère le titre ou bien le ciel dont la présence s'impose fortement...

et c’est dommage, une image qui ne manque pas de qualités, pourquoi se conformer à cette mode des ciels soit disant dramatiques vu des milliers de fois et qui n’apportent rien ? Qui au contraire détourne du sujet 😉

Posté(e)

peut-être quelques perspectives à revoir et un traitement qui aurait pu être mieux sur le ciel, mais j'aime bien l'ensemble, le rendu sur les murs est très sympa et puis j'aime bien les ciels noirs et contrastés

Posté(e)

😍......................une mise en situation vraiment superbe de cet édifice !

Je rejoins également les remarques précédentes avec ce ciel qui tue le sujet !

Posté(e)

Un très bon sujet, quelques petites choses à revoir ou améliorer, notamment, le nettoyage du capteur...😉

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour vos passages @Nikita @Skeudenner @NAPO @darko @Brownjenkins @Krystron @Ianik @Fournaiseau @Pierrecmoi .

Toujours le même problème avec les tâches de capteur, la plupart du temps je ne les voient qu'après coup quand on me le dit à cause de ma vue.

Je précise que je ne cède pas à un phénomène de mode avec les ciels mais simplement qu'ils me plaisent comme çà., après je comprends tout à fait que l'on peut ne pas aimer.

J'ai essayé de la reprendre en fonction de vos remarques mais je ne suis pas certain que ce soit mieux.

FB6A0963-Modifier_tonemapped-3.jpg

Posté(e)
il y a une heure, Photophile a dit :

Je précise que je ne cède pas à un phénomène de mode avec les ciels mais simplement qu'ils me plaisent comme çà

s'ils te plaisent comme ça, alors fais les comme ça. Tu fais des photos pour toi, pas pour plaire aux autres 🙂

Posté(e)
il y a 56 minutes, darko a dit :

s'ils te plaisent comme ça, alors fais les comme ça. Tu fais des photos pour toi, pas pour plaire aux autres 🙂

Bien dit!

Posté(e)

Ma première impression est qu’il manque du bas pour apprécier le bâtiment.

J’aime moins ta reprise.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, Bib a dit :

Ma première impression est qu’il manque du bas pour apprécier le bâtiment.

J’aime moins ta reprise.

Je suis d'accord avec toi, çà me gêne un peu aussi. Je ne sais plus pourquoi je n'ai pas cadré plus bas mais il y avait forcément une raison.

D'accord aussi pour la reprise, j'aime moins, le ciel est trop grisouille. et ce n'est pas dans mes habitudes. 😆

Posté(e)

Idem pour moi je n'apprecie plus du tout ce genre de traitement, à la limite du hdr etc... Question de gout j' imagine

Posté(e)

Le rendu sur les élément me plait beaucoup, sur le ciel nettement moins, principalement parce qu'il se voit.

Trop de halos autour des nuages pour moi. Moins visibles sur la reprise mais ils se voient encore.