Posté(e) 10 mai10 mai Petite pose lente à la cascade du Trou de la Conche, avec @Rhema dans le rôle du touriste qui passait par là 🤪24mm F/16 1s ISO 100 ; Canon EOS R5 II ; Canon RF 14-35mm F/4L IS USM + Filtre polarisant KaseCi-dessous l'image sortie du boitier.Côté traitements, j'ai commencé par 2 flitres radiaux centrés sur Rémi afin d'inverser les tonalités en assombrissant l'image autour de Rémi et en éclaircissant la zone où il se trouve.A l'aide d'un 3ème filtre radial en forme d'élipse j'ai ensuite rééclairci l'eau de la cascade afin de lui redonner de la présence.A l'aide de masques au pinceau dur les fougères et quelques points de végétation j'ai augmenté la texture et la netteté sur ces points, et à l'aidu masque inverse j'ai réduit la texture sur le reste de la végétation, ceci afin de créer des points d'accroche au regard.Ces modifications ayant rendu le vert un peu trop flashy, j'ai modifié la Balance des Blancs en prenant l'eau comme référence, puis en tirant la teinte des verts vers le jaune dans le mélangeur de couleurs.Enfin, un dernier vignetage centré sur l'image pour "fermer" l'image et éviter que le regarde ne parte vers le haut qui ma semblat trop clair.
Posté(e) 10 mai10 mai Jolie et teintes sympa ! J'aime les presences humaines en général dans les paysages, ici ça ne deroge à la règle 😉
Posté(e) 10 mai10 mai Rémi fait bien le touriste 😄Un beau traitement qui met bien en lumière la cascade et la végétation foisonnante.Vraiment bien fait !
Posté(e) 10 mai10 mai Joli , le figurant est bien net 😄, par contre l'eau de la bassine à pour moi une teinte qui tire trop sur rouge brun....mais bon , comme on m'a déjà dit , je suis moitié aveugle et mon écran est pourri ! Belle pdv , bravo !
Posté(e) 10 mai10 mai Quel acteur ce @Rhema ! Excellent, ça mérite un oscar. 😁C'est une pose longue très bien réalisée avec un traitement soigné, bravo.
Posté(e) 10 mai10 mai Très bien vu cette pose longue avec le personnage contemplatif, on le serait à moins.🤩
Posté(e) 11 mai11 mai Bravo @PaciBPhoto pour cette prise .Il y a 19 heures, Caro a dit :Rémi fait bien le touriste 😄N'est ce pas 😅
Posté(e) 11 mai11 mai Il y a 17 heures, Nikita a dit :Quel acteur ce @Rhema ! Excellent, ça mérite un oscar. 😁Merci @Nikita ,il m'a fallu tenir la pose quelques seconde , un vrai métierun séance dédicaces est prévu mercredi à l'apéro😂 Modifié 11 mai11 mai par Rhema
Posté(e) 11 mai11 mai Encore un entrainement Jurassik validé ✔️Très beau coin de nature bien restitué.
Posté(e) 11 mai11 mai 😍..........Rhema, il est très bien, mais un modèle plus sexy, je n'aurais pas été contre !😁Merci pour le processus du PT, c'est toujours riche de renseignements .......et un très beau résultat !👏
Posté(e) 11 mai11 mai Auteur Il y a 3 heures, NAPO a dit :😍..........Rhema, il est très bien, mais un modèle plus sexy, je n'aurais pas été contre !😁Il a pas voulu mettre la lingerie et les portes jarretelles ! J'ai pourtant bien insisté mais faut bien avouer qu'il n'est pas très coopératif ce @Rhema !
Posté(e) 11 mai11 mai Il y a 10 heures, Rhema a dit :un séance dédicaces est prévu mercredi à l'apéro😂Impeccable on verra si tu signes droit mdrrrr
Posté(e) 11 mai11 mai il y a 37 minutes, PaciBPhoto a dit :Il a pas voulu mettre la lingerie et les portes jarretelles ! J'ai pourtant bien insisté mais faut bien avouer qu'il n'est pas très coopératif ce @Rhema !Ça c’est uniquement aux Forumesques donc cette semaine et c’est @Porte-Poisse sui fournit
Posté(e) 11 mai11 mai Belle prise ! Remi a l'air contemplatif. On dirait qu'il est en train de négocier un traité de paix avec les dryades du coin... ou peut-être qu'il essaie juste de convaincre la cascade de le laisser passer sans se mouiller les chaussures. 😉