Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Au Trou de la Conche

Featured Replies

Posté(e)

Petite pose lente à la cascade du Trou de la Conche, avec @Rhema dans le rôle du touriste qui passait par là 🤪

large.095A0755.jpg

24mm F/16 1s ISO 100 ; Canon EOS R5 II ; Canon RF 14-35mm F/4L IS USM + Filtre polarisant Kase

Ci-dessous l'image sortie du boitier.
Côté traitements, j'ai commencé par 2 flitres radiaux centrés sur Rémi afin d'inverser les tonalités en assombrissant l'image autour de Rémi et en éclaircissant la zone où il se trouve.
A l'aide d'un 3ème filtre radial en forme d'élipse j'ai ensuite rééclairci l'eau de la cascade afin de lui redonner de la présence.
A l'aide de masques au pinceau dur les fougères et quelques points de végétation j'ai augmenté la texture et la netteté sur ces points, et à l'aidu masque inverse j'ai réduit la texture sur le reste de la végétation, ceci afin de créer des points d'accroche au regard.
Ces modifications ayant rendu le vert un peu trop flashy, j'ai modifié la Balance des Blancs en prenant l'eau comme référence, puis en tirant la teinte des verts vers le jaune dans le mélangeur de couleurs.
Enfin, un dernier vignetage centré sur l'image pour "fermer" l'image et éviter que le regarde ne parte vers le haut qui ma semblat trop clair.

095A0755.jpg

Posté(e)

Jolie et teintes sympa ! J'aime les presences humaines en général dans les paysages, ici ça ne deroge à la règle 😉

Posté(e)

Joli , le figurant est bien net 😄, par contre l'eau de la bassine à pour moi une teinte qui tire trop sur rouge brun....mais bon , comme on m'a déjà dit , je suis moitié aveugle et mon écran est pourri !

Belle pdv , bravo !

Posté(e)

de belles poses

Posté(e)

Très bien vu cette pose longue avec le personnage contemplatif, on le serait à moins.🤩

Posté(e)

Très belle image avec Rhema qui apporte de la vie.

Posté(e)

Bravo @PaciBPhoto pour cette prise .

Il y a 19 heures, Caro a dit :

Rémi fait bien le touriste 😄

N'est ce pas 😅

Posté(e)
Il y a 17 heures, Nikita a dit :

Quel acteur ce @Rhema ! Excellent, ça mérite un oscar. 😁

Merci @Nikita ,il m'a fallu tenir la pose quelques seconde , un vrai métier

un séance dédicaces est prévu mercredi à l'apéro😂

Modifié par Rhema

Posté(e)

Encore un entrainement Jurassik validé ✔️

Très beau coin de nature bien restitué.

Posté(e)

Une très belle photo bien composée et réalisée

Posté(e)

😍😍Très belle composition avec ce personnage contemplatif Bien vu tout ça!

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour vos commentaires :)

Posté(e)

😍..........Rhema, il est très bien, mais un modèle plus sexy, je n'aurais pas été contre !😁

Merci pour le processus du PT, c'est toujours riche de renseignements .......et un très beau résultat !👏

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, NAPO a dit :

😍..........Rhema, il est très bien, mais un modèle plus sexy, je n'aurais pas été contre !😁

Il a pas voulu mettre la lingerie et les portes jarretelles ! J'ai pourtant bien insisté mais faut bien avouer qu'il n'est pas très coopératif ce @Rhema !

Posté(e)

Belle prise ! Remi a l'air contemplatif. On dirait qu'il est en train de négocier un traité de paix avec les dryades du coin... ou peut-être qu'il essaie juste de convaincre la cascade de le laisser passer sans se mouiller les chaussures. 😉

Posté(e)

Belle image.