Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le marché d'Arlequin

Featured Replies

Posté(e)

Dans un marché de rue de Taïpei. J'ai été très attiré par ce patchwork coloré de bouts de tissus tendus ça et là pour protéger la marchandise du soleil brûlant. J'ai cadré, et attendu que quelque chose se passe. Après quelques minutes a surgit de l'ombre cet homme dont le t-shirt était de la même couleur que les bandes au sol. Clic. Pour moi, c'est une photo. Et pour vous ?

WhatsApp Image 2026-05-10 at 16.04.25.jpeg

Posté(e)

De jolies couleurs 👍 qui claquent

Posté(e)

Oui, y'a photo ! C'est clair. Pour les couleurs à minima. Et le gars est bien situé, pile au point de convergence de plusieurs éléments.

Posté(e)

C'est très coloré, en effet.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gildepr a dit :

Oui, y'a photo ! C'est clair. Pour les couleurs à minima. Et le gars est bien situé, pile au point de convergence de plusieurs éléments.

Bien analysé !

Posté(e)

Pas sûr pour le traitement des couleurs, ça fait vachement sous exposé. Sinon ça fonctionne !

Posté(e)

Je ne sais pas.. La question que je me pose est de savoir si la compo est intéressante aussi en noir et blanc.. Si non cela voudrait dire que cela repose seulement sur les couleurs dans quel cas c' est insuffisant de mon point de vue... Je pense que par rapport à ce que tu as déjà proposé ici, celle-ci est un peu en dessous.

Modifié par kened

Posté(e)
Il y a 6 heures, Gildepr a dit :

Le gars est bien situé, pile au point de convergence de plusieurs éléments.

Ouais, le monsieur est pile là où y faut, ça pète dans la compo 🤯🔥👌

Posté(e)

J’aime beaucoup le rendu des couleurs, le gars semble porter un t-shirt jaune “kodak” 😂.

Posté(e)
  • Auteur

Merci infiniment @Fournaiseau @Gildepr @Nikita @FFR @Brownjenkins @kened @Caro @estebancarlier @n8fire

Suite à la lecture de vos coms, j'ai affiner le PT, pour redonner un peu de luminosité dans les applats colorés (Brown) et pour pour refocaliser le regard sur les tissus qui pendent et sur l'homme en jaune (Kened).

DSCF3683-2.jpg

Modifié par MorganG

Posté(e)

Pour moi c’est mieux ça donne du PEPS à l’image les couleurs elles étaient un peu enterrée sur la première version à mon humble avis

Posté(e)

Cette version 2 est plus tonique.

Posté(e)

Très belle compo bien colorée. La 2 pour moi pour un peu plus de luminosité dans les ombres. Bravo 🙂

Posté(e)

sans hésitations je prends la version 2

Posté(e)
il y a 56 minutes, PatrickLMX a dit :

sans hésitations je prends la version 2

Moi aussi.

Posté(e)
Il y a 9 heures, MorganG a dit :

Merci infiniment @Fournaiseau @Gildepr @Nikita @FFR @Brownjenkins @kened @Caro @estebancarlier @n8fire

Suite à la lecture de vos coms, j'ai affiner le PT, pour redonner un peu de luminosité dans les applats colorés (Brown) et pour pour refocaliser le regard sur les tissus qui pendent et sur l'homme en jaune (Kened).

DSCF3683-2.jpg

Pour moi, c'est moins bien, dans la première version, le personnage prend bien sa place dans cette ambiance colorée, la seconde fait un peu "touriste"...

Posté(e)

Je prend aussi cette nouvelle version 👍