Posté(e) 23 mai23 mai Hello,Je pense qu'il est inutile de vous expliquer le contexte lol--1----2----3--
Posté(e) 23 mai23 mai Voila une approche beaucoup plus directe sur l'anatomie de la cascade, et la vision de 3/4 sur la 2 et la 3 aident à bien montrer les courbes. C'est différent des autres, mais très beau aussi.
Posté(e) 23 mai23 mai amusant ces points de vue différents selon le ou les photographes.sur la 1 c'est coupé un peu sec en haut.
Posté(e) 23 mai23 mai Si on fait l'addition du temps de pose des trois ça doit bien faire dans les quatre-vingt-dix minutes non ? 🤔
Posté(e) 23 mai23 mai Bonjour , perso pas fan du tout. , cela manque d un naturel , le temps d expo est bien trop long a mon gout (je precise ) 😉.La saturation est trop poussé. les verts sont violent. c est ma perception sur mon ecran qui est etalonné .
Posté(e) 23 mai23 mai WAW. Sur la 2 j'adore ce côté féerique. Les 2 autres ne déméritent pas comme on dit. 👏👏
Posté(e) 23 mai23 mai Auteur il y a 39 minutes, Sth56 a dit :La saturation est trop poussé. les verts sont violent. c est ma perception sur mon ecran qui est etalonné .Aucun ajout de saturation…. Mais alors aucune…..Le temps dexpo ça plait ou pas
Posté(e) 23 mai23 mai Auteur Il y a 1 heure, PatrickLMX a dit :amusant ces points de vue différents selon le ou les photographes.sur la 1 c'est coupé un peu sec en haut.Oui tu as raison Patrick, je voulais éliminer des branches qui bougeaient et auraient procurées du flou mais je conçois tout à fait ta perception
Posté(e) 23 mai23 mai il y a 14 minutes, Krystron a dit :Aucun ajout de saturation…. Mais alors aucune…..Le temps dexpo ça plait ou pasExactement .
Posté(e) 23 mai23 mai Belles photos. La 3 ma favorite. La petite lumière au sol en général et l’illusion que c’est la petite chute qui éclaire la roche et son alentour immédiat m’ont convaincu. Vendu !
Posté(e) 23 mai23 mai Très bel endroit, plaisant de le voir de différents points de vue. On est sur un filé très artistique, j'aime l'effet! Préférence pour la 2 et 3, je rejoins @PatrickLMX sur la coupure en haut sur la première.
Posté(e) 23 mai23 mai Des prises de vues très intéressantes, plus complexes à réaliser qu'une vue d'ensemble mais parfaite pour mettre en valeur les détails, un superbe travail de photographe. Il y a 3 heures, Krystron a dit :Aucun ajout de saturation…. Mais alors aucune…..Le temps dexpo ça plait ou pasLe fait de ne pas avoir augmenté la saturation ne signifie pas forcément que l'image n'est pas saturée. Les réglages par défaut d'un appareil ou d'un logiciel sont déjà des choix de traitement, parfois assez marqués. Comme pour des ombres bouchées ou des hautes lumières brûlées, le rendu peut paraître excessif même sans intervention particulière.Au final, c'est le résultat visuel qui est jugé. C'est un peu comme répondre à une remarque sur le flou par « je n'ai pas touché à l'autofocus » : cela explique le processus, pas forcément le rendu perçu.Après c'est effectivement une histoire de goût et de mon côté j'aime beaucoup ces verts intenses et profonds.
Posté(e) 24 mai24 mai Belle série de photos! Je suis d'accord avec l'absence d'espace dans la première, mais comme je suis un gars du terrain, je comprends bien que, par fois, on coupe les obstacles ou alors on les ajute...Concernant le temps d'exposition ou de saturation de la photo, pour moi, c'est une question de gout personnel: Après avoir vu une présentation d'une photographe où une grande partie des personnes figurant sur ses images avaient la tête coupée...A. Castro
Posté(e) 24 mai24 mai Moi j'aime bien les poses longues donc j'aime beaucoup cette série avec le bemol de la coupe un peu abrupte en haut sur la 1
Posté(e) 25 mai25 mai Belle série de photo. La composition est soignée et je sens que tu as pris le temps de choisir le bon spot avec le bon angle. Sur le filé, c'est une question de gout, perso j'aime bien quand on a encore un peu la texture fileteuse encore visible. concernant la mousse, ça tire légèrement vers le côté sur-réaliste que j'aime bien. Concernant ta remarque de ne pas avoir touché à la saturation, si tu augmente le contraste de l'image, ça augmente forcément la saturation par exemple.
Posté(e) dimanche à 12:564 j La photographie permet de voir des choses que l'oeil ne perçoit pas, c'est le côté magique de cet art!La pose longue est très réussie! Les blancs sont agréables avec une belle netteté sur la végétation!J'aime la saturation des verts (même si les couleurs n'ont pas été saturées... :) ) et la gestion de la lumière qui fait voyager le regard.La 1 est plus spectaculaire grâce aux deux niveaux mais toute la série est vraiment réussie ! Peut être un poil trop serré sur la 3.