Posté(e) 29 mai29 mai BonjourJ'étais en train d'observer la nature, et j'entends un bruit d'ailes derrière moi. Je me retourne et clic !Je dis que c'était un héron, mais en fait j'ai du mal à le distinguer d'une grue. Si quelqu'un pouvait m'aider à trancher.Pris avec un Nikon D800 et un objectif Sigma 160*600 réglé à 420mm.C'est beau la nature, non?
Posté(e) 29 mai29 mai il y a 6 minutes, Fotophobe06 a dit :Belle image mais netteté un peu trop forcée pour moi.Du même avis J'aimerai voir l'original de ta photo @Colibert car je pense que l'excès de netteté ne se justifie pas Dom
Posté(e) 29 mai29 mai Auteur il y a 9 minutes, Fotophobe06 a dit :Belle image mais netteté un peu trop forcée pour moi.De quelle netteté parlez-vous? Celle qu'on peut augmenter avec l'accentuation, ou celle qui aurait fait que les ailes qui battent soient un peu floues?
Posté(e) 29 mai29 mai Auteur Voilà l'orignal, sans autre modification que le redimensionnement à 1000px.
Posté(e) 29 mai29 mai Très belle prise.Je le trouve un peu bleuté, ton héron, mais c'est peut-être mon écran.
Posté(e) 29 mai29 mai il y a 46 minutes, Colibert a dit :De quelle netteté parlez-vous? Celle qu'on peut augmenter avec l'accentuation, ou celle qui aurait fait que les ailes qui battent soient un peu floues?En fait c'est surtout les branchages et les aiguilles de pins que je trouve trop accentuées, ce qui peut être créé par une netteté forcée.
Posté(e) 29 mai29 mai Auteur il y a 10 minutes, FFR a dit :Je le trouve un peu bleuté, ton héron, mais c'est peut-être mon écran.Si on cherche des images de hérons cendrés sur internet, on voit des hérons gris et d'autres bleutés comme le mien. D'ailleurs, la couleur verte de la photo est bonne.
Posté(e) 29 mai29 mai La question que je pose alors est :l'as tu vu bleuté ?Les capteurs ont tendance à virer au bleu dans les zones à l'ombre.
Posté(e) 29 mai29 mai Auteur il y a 12 minutes, FFR a dit :La question que je pose alors est :l'as tu vu bleuté ?Les capteurs ont tendance à virer au bleu dans les zones à l'ombre.Oui, il est conforme à ce que j'ai vu. Et comme je l'ai dit plus haut, il est conforme aux hérons centrés "bleutés" que j'ai vu sur internet.
Posté(e) 29 mai29 mai Auteur il y a 23 minutes, Fotophobe06 a dit :En fait c'est surtout les branchages et les aiguilles de pins que je trouve trop accentuées, ce qui peut être créé par une netteté forcée.J'ai mis l'original plus haut, sans autre modification que le passage à 1000px. Est-ce que c'est mieux pour toi?
Posté(e) 29 mai29 mai il y a 22 minutes, Colibert a dit :J'ai mis l'original plus haut, sans autre modification que le passage à 1000px. Est-ce que c'est mieux pour toi?oui c'est mieuxPuisque tu as photoshop je te donne un de mes trucs en ce domaine. je duplique le calque final sur celui du haut je lui applique un filtre pass haut (à 0.3 0.4 pixels pour une image de 1000 pixels. et je lui applique le mode incrustrationtu peux créer tout ça en objet dynamique ça te donne la possibilité de corriger la valeur du filtrebelle prise
Posté(e) 29 mai29 mai il y a 57 minutes, Fotophobe06 a dit :En fait c'est surtout les branchages et les aiguilles de pins que je trouve trop accentuées, ce qui peut être créé par une netteté forcée.Idem même avis
Posté(e) 29 mai29 mai il y a 34 minutes, FFR a dit :Je préfère la v2 qui me semble plus naturelle, la v1 est trop accentuée.Pour moi aussi je préfère la V2 Dom
Posté(e) 30 mai30 mai Auteur Voilà la version sans aucune modification à partir de l'original, à part un recadrage et un passage à 1000px.L'oiseau est net, c'est la moindre des choses, mais les feuilles qui sont dans le même plan sont nettes aussi, ce qui est normal. Mais, bien sûr, on ne voit plus les défauts de l'accentuation.J'abuse souvent de l'accentuation pour une raison simple: avec mes bonnes lunettes, je vois très net, et j'essaie de retrouver cela sur mes photos. Ce n'est pas un hasard si j'ai longtemps travaillé en 6x6 en argentique. Mais bien sûr, je n'aime pas plus que vous les défauts indésirables de l'accentuation...Qu'en pensez-vous de cette dernière version ? Modifié 30 mai30 mai par Colibert
Posté(e) 30 mai30 mai Il y a 14 heures, FFR a dit :Je préfère la v2 qui me semble plus naturelle, la v1 est trop accentuée.3 è version est aussi belle mais je reste sur la 2 qui est plus naturelle pour moi.
Posté(e) 30 mai30 mai Il y a 2 heures, Colibert a dit :Voilà la version sans aucune modification à partir de l'original, à part un recadrage et un passage à 1000px.L'oiseau est net, c'est la moindre des choses, mais les feuilles qui sont dans le même plan sont nettes aussi, ce qui est normal. Mais, bien sûr, on ne voit plus les défauts de l'accentuation.J'abuse souvent de l'accentuation pour une raison simple: avec mes bonnes lunettes, je vois très net, et j'essaie de retrouver cela sur mes photos. Ce n'est pas un hasard si j'ai longtemps travaillé en 6x6 en argentique. Mais bien sûr, je n'aime pas plus que vous les défauts indésirables de l'accentuation...Qu'en pensez-vous de cette dernière version ?Et bien pour moi c'est très bien ainsi, l'image est beaucoup plus naturelle.