Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dans ce cas, je m'en vais.

Featured Replies

Posté(e)

Dans ce cas, je m'en vais.jpg

Il vaut mieux partir avec dignité que de perdre une dispute... 😁

Posté(e)

Belle expression captée de la petite et joli n&b 👍

Posté(e)

😍...............comme dit quelqu'un que je connais : "Je vous merde"😁

Posté(e)
il y a 13 minutes, Charrac a dit :

Belle expression captée de la petite et joli n&b 👍

Je trouve également, mais, pour moi, cela manque d'espace dans le sens du regard...

Posté(e)

Y'a un petit "je ne sais quoi" intemporel à la Doisneau dans cette image. J'aime bien.

Posté(e)

Le NB est superbe et le bokeh est original !

J'imagine que tu as utilisé un helios à pleine ouverture.

Toute la difficulté est alors de faire la MAP au bon endroit et il me semble qu'elle porte sur la main de la petite et non sur ses yeux.

J'aurais enfin flouté la portion de la grille qui est également nette car elle tend à attirer le regard au milieu de ce flou généralisé...

Modifié par Ianik

Posté(e)

Je vote aussi pour le Helios vu le rendu de l'ARP. J'aime bien, c'est une belle scène avec une belle expression chez la fillette.

Posté(e)

Ce qui me gêne un peu c'est la zone de netteté sur le milieu de la grille, ce qui est rattrapable en PT, sinon pour le reste 👍

Posté(e)

Belle prise et joli traitement N&B 👍

Posté(e)

C' est vrai qu' on pourrait interpreter sa gestuelle comme du mepris c' est bien vu 😁

Le bokeh bien qu' original me donne un peu une sensation de vertige , le regard un peu bord cadre dommage, mise à part ça j' aime bien cette image.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Ianik a dit :

Le NB est superbe et le bokeh est original !

Toute la difficulté est alors de faire la MAP au bon endroit et il me semble qu'elle porte sur la main de la petite et non sur ses yeux.

J'aurais enfin flouté la portion de la grille qui est également nette car elle tend à attirer le regard au milieu de ce flou généralisé...

belle analyse que je partage

Posté(e)
Il y a 11 heures, mirthorn a dit :

belle analyse que je partage

moi aussi, beau n&b.

Posté(e)

La fillette est saisie dans une attitude très naturelle.

Posté(e)

Un joli N&B

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour tous les commentaires

Posté(e)
  • Auteur

Le 05/06/2026 à 14:50, Ianik a dit :

L'objectif est un Cyclop 85/1.5 et est toujours complètement ouvert puisqu'il n'a pas diaphragme. 😃

Personnellement, la zone de netteté ne me dérange pas ; c’est un effet normal de la photographie à faible profondeur de champ, effacer cette zone pourrait provoquer un effet de photomontage désagréable à mes yeux. et je ne souhaite pas m’embêter à effacer des détails aussi superficiels. Je préfère me concentrer sur la prise de vue plutôt que sur Photoshop.

Posté(e)
  • Auteur

Le 05/06/2026 à 21:31, kened a dit :

Le bokeh bien qu' original me donne un peu une sensation de vertige , le regard un peu bord cadre dommage, mise à part ça j' aime bien cette image.

Le bokeh tournante... mon préféré 😍

La proximité avec le côté droit du cadre est tout à fait intentionnelle ; elle renforce l'impression qu'elle s'en va, ce qui était mon intention.

Si je l'avais placé à gauche, cela aurait accentué l'effet d'arrivée plutôt que de départ, ce qui n'était pas mon intention.

Posté(e)

C'est très "insaisissable" et intéressant, je rejoins les copains sur cette netteté, qui me laisse à penser que la Map est au final, pas si juste que cela sur la fillette....Mais c'est ton choix et c'est un parti pris que je comprends....
J'aime beaucoup l'ambiance et ta vivacité pour capturer cette enfant....Moi je pensai plutôt à une enfant qui se mouche....😅🤣😂

Posté(e)
  • Auteur

Si l'œil nette est ce qui compte le plus pour vous sur cette photo, alors vous avez peut-être raison… Pour moi, cela n'a absolument aucune importance.

Merci pour tous les commentaires