Posté(e) 14 juin14 juin De loin on voit tourner la mouetteAutour d'un point noir sur du bleuNul ne sait qu'elle guetteSon amoureux ...Extrait d'une belle chanson de Pierre G. Amiot & Jean Riondet qui me vient à l'esprit à chaque fois que je vois une mouette dans le cielMouette Mélanocéphale11.03.2026
Posté(e) 14 juin14 juin J'aime bien la compo, c'est dynamique. Je suis plus dubitatif sur le piqué. Je ne suis pas fan des photos animalières hyper-détaillées, qui manquent souvent d'âme, mais là, c'est quand même assez flou. Est-ce dû à la compression ? Modifié 14 juin14 juin par MorganG
Posté(e) 14 juin14 juin Jolie prise de la mouette en vol. La tête et le corps sont nets. Les ailes le sont moins, sans doute dues au mouvement. Belle prise 🙂
Posté(e) 15 juin15 juin Pour moi la tête est bien nette, ce qui est le plus important.Un peu de flou sur les ailes, ça donne du mouvement.
Posté(e) 15 juin15 juin il y a une heure, Caro a dit :Pour moi la tête est bien nette, ce qui est le plus important.Un peu de flou sur les ailes, ça donne du mouvement.même ressenti
Posté(e) 15 juin15 juin Auteur Merci pour vos commentaires encourageants, @Fournaiseau @Caro et @PatrickLMX .
Posté(e) 17 juin17 juin Il y a 4 heures, mirthorn a dit :Une belle prise en plein vol bravoPas mieux Dom
Posté(e) 21 juin21 juin Telles les ailes d'un avion, et leur flux d'air qui vient les faire trembler, les ailes de cette mouette semblent être maintenues par cet air, d'ou peut être le léger flou? En tous cas on voit bien que l'homme s'est inspiré de ces oiseaux pour donner de la vie à son rêve et cette question : que ferions nous sans toutes ces créatures grandes et miniatures ? merci à vous de leur rendre hommage par vos clichés