Posté(e) 16 juin16 juin Cette petite mamie m'a émue un peu courbée... Et comme "un écho" avec la jeune femme sur le banc?
Posté(e) 16 juin16 juin 😍....... les deux personnages tournant le dos au photographe, on ressent deux solitudes !.........la jeune fille tournée vers la mamie on aurait pu imaginer un début de dialogue !🙂
Posté(e) 17 juin17 juin En terme de composition, la petite mamie centrée dans l’image fait qu’on se retrouve avec le quart gauche de la photo vide et qui n’apporte pas vraiment grand-chose. Après en terme de sujet, est-ce qu’une personne qui marche de dos ça fait une photo de rue ? admettons qu’il ne se passe quand même pas grand-chose dans l’image quoi 😉
Posté(e) 17 juin17 juin Pour moi le format n'est pas adapté pour le but recherché , et en N&B donnerait plus de réflexion !
Posté(e) 17 juin17 juin Un peu trop centré pour moi. L'histoire que cela me raconte est celle d'une vieille dame qui arrive au bout de sa route où quelqu'un l'attend, côté paradis. 😂
Posté(e) 17 juin17 juin Auteur Il y a 22 heures, NAPO a dit :😍....... les deux personnages tournant le dos au photographe, on ressent deux solitudes !.........la jeune fille tournée vers la mamie on aurait pu imaginer un début de dialogue !🙂Oui ce sont deux solitudes que j'ai entrevues...
Posté(e) 17 juin17 juin Auteur Il y a 22 heures, Fournaiseau a dit :Bien vu et bien captéIl y a 13 heures, FFR a dit :Une scène de vie quotidienne dans toute sa simplicité.Merci à tous les deux, j'aime cette notion de simplicité...
Posté(e) 17 juin17 juin Auteur Il y a 12 heures, blackandwhite a dit :Pour moi le format n'est pas adapté pour le but recherché , et en N&B donnerait plus de réflexion !Oui! En nb, pourquoi pas???
Posté(e) 17 juin17 juin Auteur Il y a 6 heures, Charrac a dit :Un peu trop centré pour moi. L'histoire que cela me raconte est celle d'une vieille dame qui arrive au bout de sa route où quelqu'un l'attend, côté paradis. 😂J'ai eu cette impression également... Mais je vois plus de la tristesse que du rire?
Posté(e) 17 juin17 juin Auteur Il y a 14 heures, Brownjenkins a dit :En terme de composition, la petite mamie centrée dans l’image fait qu’on se retrouve avec le quart gauche de la photo vide et qui n’apporte pas vraiment grand-chose. Après en terme de sujet, est-ce qu’une personne qui marche de dos ça fait une photo de rue ? admettons qu’il ne se passe quand même pas grand-chose dans l’image quoi 😉Tu manques alors un peu d'imagination???😉
Posté(e) 17 juin17 juin il y a 5 minutes, TiPom73 a dit :Tu manques alors un peu d'imagination???Ca doit être ça,😅 en fait je m'en tiens à ce que tu donnes à voir 😉
Posté(e) 17 juin17 juin Auteur il y a 11 minutes, Brownjenkins a dit :Ca doit être ça,😅 en fait je m'en tiens à ce que tu donnes à voir 😉Ce que je veux dire, c'est que évidemment pas d'interaction entre les deux personnages mais une possible interprétation? Bon, après je m'essaie à la photo de rue alors je reconnais que je n'ai pas d'expérience.
Posté(e) 17 juin17 juin il y a 1 minute, TiPom73 a dit :Bon, après je m'essaie à la photo de rue alors je reconnais que je n'ai pas d'expérience.C'est un excellent début, mon conseil : étudie les photos des maitres du genre, Alex Weeb, Bruce Davidson, Robert Frank, Ellit Erwitt, Pinkahassov, Gruyaert etc... etc... 😉
Posté(e) 18 juin18 juin Comme le dit @Brownjenkins , c'est une scène relativement banale et les personnes sont, en plus, de dos. Mais quand on y réfléchit un peu, on peut effectivement ressentir une certaine solitude sur cette image.Entre la jeune femme qui est, peut-être, isolée de tout sur son smartphone et la vieille dame qui n'a plus que son chien en guise de compagnie...
Posté(e) 18 juin18 juin Auteur Le 17/06/2026 à 20:44, Brownjenkins a dit :C'est un excellent début, mon conseil : étudie les photos des maitres du genre, Alex Weeb, Bruce Davidson, Robert Frank, Ellit Erwitt, Pinkahassov, Gruyaert etc... etc... 😉Oui! j'aime beaucoup beaucoup Alex Weeb...
Posté(e) 18 juin18 juin Auteur Il y a 12 heures, Nikita a dit :Comme le dit @Brownjenkins , c'est une scène relativement banale et les personnes sont, en plus, de dos.Mais quand on y réfléchit un peu, on peut effectivement ressentir une certaine solitude sur cette image.Entre la jeune femme qui est, peut-être, isolée de tout sur son smartphone et la vieille dame qui n'a plus que son chien en guise de compagnie...Merci Nikita, c'est exactement mon ressenti et ce que j'ai cherché à exprimer. Alors sûrement à peaufiner... Il me semblait par ailleurs que de prendre de dos accentuait cette solitude.
Posté(e) 19 juin19 juin Le 16/06/2026 à 21:51, NAPO a dit :😍....... les deux personnages tournant le dos au photographe, on ressent deux solitudes !.........la jeune fille tournée vers la mamie on aurait pu imaginer un début de dialogue !🙂Même ressenti par contre le coté gauche vide me dérange
Posté(e) 19 juin19 juin Une scène ordinaire de la vie courante je dirai. Une vieille dame qui promène son chien, une dame sur un banc. Simplicité est parfois synonyme de beauté... la petite mamie est peut être plus heureuse que la jeune femme sur le banc qui sait, même si elle est un peu courbé !! 😊