Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sa canne et son chien...

Featured Replies

Posté(e)

Cette petite mamie m'a émue un peu courbée... Et comme "un écho" avec la jeune femme sur le banc?

178A1311forum final.JPG

Posté(e)

😍....... les deux personnages tournant le dos au photographe, on ressent deux solitudes !

.........la jeune fille tournée vers la mamie on aurait pu imaginer un début de dialogue !🙂

Posté(e)

Bien vu et bien capté

Posté(e)

En terme de composition, la petite mamie centrée dans l’image fait qu’on se retrouve avec le quart gauche de la photo vide et qui n’apporte pas vraiment grand-chose. Après en terme de sujet, est-ce qu’une personne qui marche de dos ça fait une photo de rue ? admettons qu’il ne se passe quand même pas grand-chose dans l’image quoi 😉

Posté(e)

Une scène de vie quotidienne dans toute sa simplicité.

Posté(e)

Pour moi le format n'est pas adapté pour le but recherché , et en N&B donnerait plus de réflexion !

Posté(e)

Un peu trop centré pour moi. L'histoire que cela me raconte est celle d'une vieille dame qui arrive au bout de sa route où quelqu'un l'attend, côté paradis. 😂

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 22 heures, NAPO a dit :

😍....... les deux personnages tournant le dos au photographe, on ressent deux solitudes !

.........la jeune fille tournée vers la mamie on aurait pu imaginer un début de dialogue !🙂

Oui ce sont deux solitudes que j'ai entrevues...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 22 heures, Fournaiseau a dit :

Bien vu et bien capté

Il y a 13 heures, FFR a dit :

Une scène de vie quotidienne dans toute sa simplicité.

Merci à tous les deux, j'aime cette notion de simplicité...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, blackandwhite a dit :

Pour moi le format n'est pas adapté pour le but recherché , et en N&B donnerait plus de réflexion !

Oui! En nb, pourquoi pas???

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, Charrac a dit :

Un peu trop centré pour moi. L'histoire que cela me raconte est celle d'une vieille dame qui arrive au bout de sa route où quelqu'un l'attend, côté paradis. 😂

J'ai eu cette impression également... Mais je vois plus de la tristesse que du rire?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 14 heures, Brownjenkins a dit :

En terme de composition, la petite mamie centrée dans l’image fait qu’on se retrouve avec le quart gauche de la photo vide et qui n’apporte pas vraiment grand-chose. Après en terme de sujet, est-ce qu’une personne qui marche de dos ça fait une photo de rue ? admettons qu’il ne se passe quand même pas grand-chose dans l’image quoi 😉

Tu manques alors un peu d'imagination???😉

Posté(e)
il y a 5 minutes, TiPom73 a dit :

Tu manques alors un peu d'imagination???

Ca doit être ça,😅 en fait je m'en tiens à ce que tu donnes à voir 😉

Posté(e)
  • Auteur
il y a 11 minutes, Brownjenkins a dit :

Ca doit être ça,😅 en fait je m'en tiens à ce que tu donnes à voir 😉

Ce que je veux dire, c'est que évidemment pas d'interaction entre les deux personnages mais une possible interprétation? Bon, après je m'essaie à la photo de rue alors je reconnais que je n'ai pas d'expérience.

Posté(e)
il y a 1 minute, TiPom73 a dit :

Bon, après je m'essaie à la photo de rue alors je reconnais que je n'ai pas d'expérience.

C'est un excellent début, mon conseil : étudie les photos des maitres du genre, Alex Weeb, Bruce Davidson, Robert Frank, Ellit Erwitt, Pinkahassov, Gruyaert etc... etc... 😉

Posté(e)

Comme le dit @Brownjenkins , c'est une scène relativement banale et les personnes sont, en plus, de dos.

Mais quand on y réfléchit un peu, on peut effectivement ressentir une certaine solitude sur cette image.

Entre la jeune femme qui est, peut-être, isolée de tout sur son smartphone et la vieille dame qui n'a plus que son chien en guise de compagnie...