Posté(e) mardi à 19:411 j Cette petite mamie m'a émue un peu courbée... Et comme "un écho" avec la jeune femme sur le banc?
Posté(e) mardi à 19:511 j 😍....... les deux personnages tournant le dos au photographe, on ressent deux solitudes !.........la jeune fille tournée vers la mamie on aurait pu imaginer un début de dialogue !🙂
Posté(e) Hier à 03:541 j En terme de composition, la petite mamie centrée dans l’image fait qu’on se retrouve avec le quart gauche de la photo vide et qui n’apporte pas vraiment grand-chose. Après en terme de sujet, est-ce qu’une personne qui marche de dos ça fait une photo de rue ? admettons qu’il ne se passe quand même pas grand-chose dans l’image quoi 😉
Posté(e) Hier à 05:381 j Pour moi le format n'est pas adapté pour le but recherché , et en N&B donnerait plus de réflexion !
Posté(e) Hier à 12:051 j Un peu trop centré pour moi. L'histoire que cela me raconte est celle d'une vieille dame qui arrive au bout de sa route où quelqu'un l'attend, côté paradis. 😂
Posté(e) Hier à 18:111 j Auteur Il y a 22 heures, NAPO a dit :😍....... les deux personnages tournant le dos au photographe, on ressent deux solitudes !.........la jeune fille tournée vers la mamie on aurait pu imaginer un début de dialogue !🙂Oui ce sont deux solitudes que j'ai entrevues...
Posté(e) Hier à 18:121 j Auteur Il y a 22 heures, Fournaiseau a dit :Bien vu et bien captéIl y a 13 heures, FFR a dit :Une scène de vie quotidienne dans toute sa simplicité.Merci à tous les deux, j'aime cette notion de simplicité...
Posté(e) Hier à 18:121 j Auteur Il y a 12 heures, blackandwhite a dit :Pour moi le format n'est pas adapté pour le but recherché , et en N&B donnerait plus de réflexion !Oui! En nb, pourquoi pas???
Posté(e) Hier à 18:161 j Auteur Il y a 6 heures, Charrac a dit :Un peu trop centré pour moi. L'histoire que cela me raconte est celle d'une vieille dame qui arrive au bout de sa route où quelqu'un l'attend, côté paradis. 😂J'ai eu cette impression également... Mais je vois plus de la tristesse que du rire?
Posté(e) Hier à 18:171 j Auteur Il y a 14 heures, Brownjenkins a dit :En terme de composition, la petite mamie centrée dans l’image fait qu’on se retrouve avec le quart gauche de la photo vide et qui n’apporte pas vraiment grand-chose. Après en terme de sujet, est-ce qu’une personne qui marche de dos ça fait une photo de rue ? admettons qu’il ne se passe quand même pas grand-chose dans l’image quoi 😉Tu manques alors un peu d'imagination???😉
Posté(e) Hier à 18:231 j il y a 5 minutes, TiPom73 a dit :Tu manques alors un peu d'imagination???Ca doit être ça,😅 en fait je m'en tiens à ce que tu donnes à voir 😉
Posté(e) Hier à 18:361 j Auteur il y a 11 minutes, Brownjenkins a dit :Ca doit être ça,😅 en fait je m'en tiens à ce que tu donnes à voir 😉Ce que je veux dire, c'est que évidemment pas d'interaction entre les deux personnages mais une possible interprétation? Bon, après je m'essaie à la photo de rue alors je reconnais que je n'ai pas d'expérience.
Posté(e) Hier à 18:441 j il y a 1 minute, TiPom73 a dit :Bon, après je m'essaie à la photo de rue alors je reconnais que je n'ai pas d'expérience.C'est un excellent début, mon conseil : étudie les photos des maitres du genre, Alex Weeb, Bruce Davidson, Robert Frank, Ellit Erwitt, Pinkahassov, Gruyaert etc... etc... 😉
Posté(e) il y a 12 heures12 h Comme le dit @Brownjenkins , c'est une scène relativement banale et les personnes sont, en plus, de dos. Mais quand on y réfléchit un peu, on peut effectivement ressentir une certaine solitude sur cette image.Entre la jeune femme qui est, peut-être, isolée de tout sur son smartphone et la vieille dame qui n'a plus que son chien en guise de compagnie...